Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty
MessageSujet: La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones   La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:36

Je rentre d'un brunch très chouette à la Schaubühne, un des théâtres berlinois d'avant garde où des metteurs en scène comme Thomas Ostermeier travaillent à l'année. La direction du théâtre fut représentée par le directeur Jürgen Schitthelm et un des dramaturges Nils Haarmann. Ce dernier nous présentait le programme de la nouvelle saison. Que de bonnes content choses en perspective dès cet automne
Un ennemi du peuple d'Henrik Ibsen (mise en scène Thomas Ostermeier) qui vient d'être fêté à Avignon,
ensuite le Marat - Sade (La Persécution et l'Assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l'hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade) de Peter Weiss,
La mort à Venise d'après la nouvelle de Thomas Mann (attention ! première à Rennes le 10 novembre 2012 !),
The Black Rider de Robert Wilson, Tom Waits et William S. Burroughs
Les Estivants de Maxime Gorki dans une mise en scène d'Alvis Hermanis, le maître de Riga cheers

Je trouve que ce brunch est une excellente idée et comme on mentionnait aussi les tournées de la Schaubühne, je vous note leurs venues en pays francophones.

Pour la saison 2012/13 les déplacements suivants viennent d'être annoncés pour la Belgique, la France et la Suisse:

- LIÈGE (Belgique), en novembre 2012, au théâtre de la Place :
Le Talentueux Mr Ripley de Patricia Highsmith

- RENNES, en novembre 2012, au théâtre national de Bretagne :
La mort à Venise d'après Thomas Mann

- PARIS, en novembre 2012, aux Gémaux, scène nationale de Sceaux :
Hedda Gabler d'Henrik Ibsen, mise en scène de Thomas Ostermeier, une production qui a collectionné les prix

- LYON, en janvier/février 2013, au Théâtre National Populaire de Villeurbanne
Un ennemi du peuple d'Henrik Ibsen

- LAUSANNE (Suisse), en février 2013, au théâtre Kléber-Méleau et Vidy-Lausanne
Mesure pour mesure de William Shakespeare
Hamlet du même William Shakespeare

- PARIS, en mars 2013, aux Gémaux, scène nationale de Sceaux :
Mademoiselle Julie d'August Strindberg

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty
MessageSujet: Re: La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones   La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:54

Bonne idée! Merci Maline!
Tiens...c'est bizarre...il n'y a rien pour Moulins! rire
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty
MessageSujet: Re: La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones   La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:33

Merci Maline,
je vais tenter d'avoir des places pour Hedda Gabler.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty
MessageSujet: Re: La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones   La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:44

Ça date un peu maintenant, mais j'ai eu la chance d'assister à la représentation de la Mort à Venise par T. Ostermeier... Je ne sais pas si d'autre ont pu en être, mais j'avoue avoir été quelque peu décontenancé, voire déçu. Le Hamlet du même m'avait bien plus touché.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty
MessageSujet: Re: La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones   La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:34

silou a écrit:
Merci Maline,
je vais tenter d'avoir des places pour Hedda Gabler.

C'est une reprise, je l'ai vu au même endroit il y a deux ou trois ans par Ostermeier aussi, C'était vraiment très bon. Tu peux y aller les yeux fermés si je puis dire ! De plus la salle des Gémeaux à Sceaux est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty
MessageSujet: Re: La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones   La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Schaubühne (de Berlin) en tournée dans les pays francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Evénements-
Sauter vers: