Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Raymond Carver

Aller en bas 
+5
kenavo
Babelle
Queenie
coline
Aeriale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

Raymond Carver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Carver   Raymond Carver - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:41

J'ai découvert Raymond Carver en écoutant "Les Nouveaux chemins de la connaissance" sur France Culture, lors d'une semaine consacrée aux écrivains américains : Edith Warthon, Raymond Carver, Jim Harrison et William Faulkner.

Je suis en train de lire son recueil de nouvelles Les vitamines du bonheur, mais tranquillement, car je dois prendre un peu de recul avec certaines nouvelles.
Je reprends ce qu'a écrit Bix plus haut, car, de mon point de vue, c'est en plein dans le mille.
bix229 a écrit:
Oui Carver, c'est effectivement la suggestion, le non dit et le silence.
C'est ce qui fait sa force.
Et pourtant la violence, le chagrin, le désastre intime et la destruction sont toujours présents. Mais chez ces gens-là on l'extériorise rarement.

Dans mon livre, il y a un très court extrait de sa poésie dans la présentation de l'auteur :
Citation :
Papa je t'aime
Mais comment pourrais-je te remercier
Moi qui ne sait pas boire non plus
et ne connais même pas les bons coins pour pêcher ?

Après avoir lu la nouvelle "Attention", cet embryon de poème devient saisissant.
Je me pencherai sur les poèmes de Carver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Carver
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Raymond Depardon
» Raymond Radiguet
» Raymond Queneau
» Raymond Chandler
» Raymond Depardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: