Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jean-François Martin

Aller en bas 
+3
Aeriale
Marko
coline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 17:40

martin - Jean-François Martin May_an13

Jean-François Martin est né à Paris en 1967.
Il a étudié à l'Ecole Nationale parisienne Olivier de Serres, l'ENSAAMA (Ecole Nationale Supérieure d'Arts Appliqués et des Métiers d'Art).
Après une expérience de graphiste et directeur artistique chez Bayard, il se lance dans l'illustration jeunesse en 1993.
En 1998, il ne  se consacre plus exclusivement à l'univers jeunesse, il commence à travailler également pour la presse généraliste d'information en France (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Libération, Télérama, XXI...) et à l'étranger (The New York Times, The New Yorker, The Guardian, The Washington Post, Time Magazine, The Wall Street Journal, Business Week, L’Actualité, The Boston Globe, The Progressive...).

Il publie régulièrement dans les grandes maisons d'éditions et presse pour enfants : Nathan, Flammarion, Bayard (Youpi, Je bouquine, Les Belles Histoires, J'aime Lire...), Milan, Thierry Magnier, Autrement...

Son style est reconnaissable entre tous. On retrouve régulièrement dans les personnages des hommes élégants en costume noir, cravate et chemise blanche et portant un chapeau.

Pour l'illustration des Fables d'Esope (Chez Milan Jeunesse) il a été le lauréat du Bologna Ragazzi Award .
Aujourd’hui même, 14 septembre 2012, pour ce même ouvrage lui a été décerné le Grand Prix de l’Illustration 2012.

Jean François Martin fait partie du collectif  2 Œufs Bacon P'tites Patates

En 2010, il fait un passage dans le monde du film d'animation avec L'inventeur. En parallèle de la création de ce court métrage d'animation, il réalisait également le livre L'inventeur, reflet éditorial du film.
L'inventeur

Sa bibliographie est impressionnante !

son blog
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 17:45

Jean François Martin, illustrateur des Fables d'Esope (chez Milan Jeunesse) est le lauréat du Grand Prix de l'Illustration 2012!

martin - Jean-François Martin 51iyi110

Double récompense pour cet album qui est aussi le lauréat du Bologna Ragazzi Award .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 17:58

Ses illustrations de la Chronique d'Eric Chevillard dans Le monde des livres:

martin - Jean-François Martin 310  

martin - Jean-François Martin 111
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 17:59

martin - Jean-François Martin 2011on10 martin - Jean-François Martin 20110610 martin - Jean-François Martin 20120310

source



Dernière édition par coline le Sam 15 Sep 2012 - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 18:05

martin - Jean-François Martin 51pmqe10

Pensées sauvages pour enfants cultivés:

martin - Jean-François Martin Un-cal10 martin - Jean-François Martin Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 18:18

martin - Jean-François Martin Clope-10 martin - Jean-François Martin Etoile10

source
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 19:20

Il sera exposé quand on viendra ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptySam 15 Sep 2012 - 19:33

Marko a écrit:
Il sera exposé quand on viendra ?

Eh non, ce sera Letizia Galli!...
Un jour peut-être, une exposition sera consacrée à Jean François Martin...Il y a matière!...Et talent!...
Et je suis sûre que cela te plairait Marko!

Sur le fil "Lectrices, lecteurs" du forum, j'avais posté ces images:

coline a écrit:
Des lecteurs de Jean François Martin, illustrateur.

martin - Jean-François Martin Jean_f10 martin - Jean-François Martin Jean_f11 martin - Jean-François Martin Jean_f12 martin - Jean-François Martin Jean_f13 martin - Jean-François Martin Jean_f14 martin - Jean-François Martin Jean_f16
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:33

coline a écrit:
Marko a écrit:
Il sera exposé quand on viendra ?

Eh non, ce sera Letizia Galli!...
Un jour peut-être, une exposition sera consacrée à Jean François Martin...Il y a matière!...Et talent!...
Et je suis sûre que cela te plairait Marko!

Sur le fil "Lectrices, lecteurs" du forum, j'avais posté ces images:

coline a écrit:
Des lecteurs de Jean François Martin, illustrateur.

martin - Jean-François Martin Jean_f10 martin - Jean-François Martin Jean_f11 martin - Jean-François Martin Jean_f12 martin - Jean-François Martin Jean_f13 martin - Jean-François Martin Jean_f14 martin - Jean-François Martin Jean_f16
J'avais noté ces illustrations Coline, sans faire toutefois le rapport avec l'auteur des Fables d'Esope que j'avais noté sur l'autre fil. Bravo à l'artiste qui a donc reçu le Grand Prix de l'illustration, son travail est réellement superbe!

Je compte bien le découvrir un jour de visu, peut-être lors d'une prochaine escapade à Moulins s'il expose à ce moment là, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:01

C'est étonnant comme il utilise le grain du papier, belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:29

nezumi a écrit:
C'est étonnant comme il utilise le grain du papier, belle découverte!

Peut-être lira-t-il ces mots?...
Les illustrateurs se promènent parfois sur Parfum de Livres...J'ai pu le vérifier avec Jean François Martin... content

Aériale a écrit:
Je compte bien le découvrir un jour de visu, peut-être lors d'une prochaine escapade à Moulins s'il expose à ce moment là, qui sait?

On peut le lui souhaiter...au MIJ (Musée de l'Illustration Jeunesse, nouveau nom du Centre National de l'Illustration, je préférais le premier) ou au Festival des Illustrateurs?... content
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:37

Merci Coline de nous faire découvrir cet illustrateur. J'aime beaucoup (surtout les Fables d'Esope).


J'adore son travail sur les silhouettes qui prend vraiment tout son sens dans cette couverture.

martin - Jean-François Martin 4516310
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:52

Madame B. a écrit:
Merci Coline de nous faire découvrir cet illustrateur. J'aime beaucoup (surtout les Fables d'Esope).


J'adore son travail sur les silhouettes qui prend vraiment tout son sens dans cette couverture.

martin - Jean-François Martin 4516310

Je suis contente que vous découvriez peu à peu la "pointure" qu'est François Martin dans son domaine! Very Happy

(Et en plus j'aimerais bien lire cet album sur les sans-papiers!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:00

J adore la géométrie de ces dessins ! C est vraiment très intéressant. On doit être nombreux a posséder certaines de ses illustrations dans nos bibliothèques, les revues dans lesquelles il dessinait sont tellement connues par les enfants !
'Les fables d esope' me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:01

chrisdusud a écrit:
'Les fables d esope' me tente bien!

Tu peux te laisser tenter, cet album est vraiment magnifique! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martin - Jean-François Martin Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Martin   martin - Jean-François Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-François Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-François Parot
» Jean François Zygel
» Jean-François Laguionie
» Martin Jarrie
» cuisine et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: