Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Viviane Moore

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Envolée postale
avatar

Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : Corrèze

MessageSujet: Viviane Moore   Lun 17 Sep 2012 - 18:20


Viviane Moore est née en 1960 à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Elle naît dans un pousse-pousse bloqué par les embouteillages, ses parents n'ayant pas eu le temps d'atteindre la maternité la plus proche. Elle débute sa carrière comme photographe, à l'âge de 19 ans. Elle devient ensuite journaliste indépendante, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit aujourd'hui près de Chartres. Sa série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven l'a fait rapidement connaître du grand public, un succès qui se confirme et s'amplifie avec la Saga de Tancrède le Normand, dans la collection Grands Détectives des éditions 10/18.

Ainsi puis-je mourir

Date de parution : 16 Février 2012
A deux pas de Tourlaville, un château apparaît au coin d'un chemin, comme sorti d'un conte de fée. Pourtant, malgré l'étrange sérénité qui s'en dégage, la jeune romancière Gabrielle Dancel en épousant Philip Sedley, le châtelain des lieux, va découvrir les drames, les folies, et les amours tragiques qui se sont déroulés à travers les époques entre ces murs épais.

Le début du livre m'a inquiété avec les deux histoires en parallèle, celle du présent m'interessait plus que celle du passé. Mais peu à peu, ce fut l'inverse, pour à la fin, être autant curieuse pour l'histoire de Gabrielle et Philip que celle de Marguerite.
Gabrielle vient de se marier avec Philip, elle debarque dans son chateau, elle est un peu désorientée ; à ce stade, j'ai eu peur de tomber dans le cliché où la jeune épousée est malmenée par une gouvernante jalouse ; mais pas du tout.
Gabrielle est un écrivain, certains chapitres sont ceux de son roman, cela m'a un peu géné au départ ; l'arrivée de sa belle soeur apporte de l'interêt à son histoire mais aussi, lui laisse plus de temps pour écrire, nous découvrons et apprécions, à ce moment là les deux histoires.
De l'une à l'autre, je me suis mis à adoré ce livre qui m'a donné une mauvaise impression au départ ; au fil des pages, il est devenu un coup de coeur, pour son originalité malgré le sujet du départ assez banal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com
 
Viviane Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary Moore s'en est allé...
» je me presente viviane "vivielle"
» Bob Moore [DC]
» Mon voyage en Grande Bretagne - 8 - The Henry Moore Foundation
» L'interview d'Audrey Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: