Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christine Angot

Aller en bas 
+14
K
animal
Arabella
pia
ArturoBandini
MartineR
Chamaco
topocl
monilet
shanidar
MDNA
Moushe
Queenie
MezzaVoce
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:35

Qu'est-ce que c'est que ce groupe de lecture qui impose une telle lecture! affraid rire
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:58

ArturoBandini a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce groupe de lecture qui impose une telle lecture! affraid rire


Il n'impose pas mais on s'est dit que ce serait bien quand même de se faire une idée....c'est fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:45

MartineR a écrit:

Que dire: rien car il n'y a rien dans ce livre...la seule chose c'est que l'auteure doit avoir un excellent agent pour être dans tous les médias



Elle en avait bien parlé à la radio. Dommage il me tentait bien. Mais pas de soucis j'ai d'autres livres à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:50

Trouverons nous quelqu'un sur le forum pour aimer Christine Angot ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 0:52

moi en ce moment c'est L'arrière-saison alors... (et puis j'ai déjà expérimenté de l'auteur du moment il n'y a pas longtemps). tongue
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 2:00

Arabella a écrit:
Trouverons nous quelqu'un sur le forum pour aimer Christine Angot ? dentsblanches
A mon avis, non... si on aime la littérature et non l'étalage complaisant des névroses d'une femme qui doit avoir l'âge mental d'une adolescente et dont l'écriture est d'une platitude absolue (digne d'un journal intime d'une lycéenne à la psyché tourmentée).
La lire en diagonale dans un rayon de supermarché suffit à s'en faire une idée (ce que j'ai fait) car elle ne mérite même pas une lecture vraiment attentive tant c'est consternant. Je crois en fait que je n'ai jamais lu pire dans ma vie de lecteur (et j'ai 42 ans).

Car même quand l'écriture d'un livre est anodine, voir strictement factuelle, mais que le propos est intéressant voir pertinemment développé, ça peut encore susciter l'intérêt. Mais chez Angot, il n'y a quasiment rien, ni sur le fond ni sur la forme. Juste un incommensurable égocentrisme, une complaisance envers un sujet (elle-même) qui est d'une totale banalité et dont la pauvreté de sa prose puérile et du regard qu'elle porte sur elle plombe encore davantage la lecture.  
J'ai plus d'indulgence envers les people qui sortent des bouquins car eux, au moins, ne se prennent pas pour de vrais écrivains, contrairement à Angot.

Je conseille plutôt le pastiche qu'en avait fait Pascal Fioretto dans son excellent (et hilarant) recueil Et si c'était niais ?.
Il y a un texte qui est du Angot pur jus mais avec la drôlerie et le recul qui va avec.  sourire
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 5:53

K a écrit:
Arabella a écrit:
Trouverons nous quelqu'un sur le forum pour aimer Christine Angot ? dentsblanches
Je crois en fait que je n'ai jamais lu pire dans ma vie de lecteur (et j'ai 42 ans).

Car même quand l'écriture d'un livre est anodine, voir strictement factuelle, mais que le propos est intéressant voir pertinemment développé, ça peut encore susciter l'intérêt.

Aïe aïe aïe! Je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:33

K a écrit:
[
La lire en diagonale dans un rayon de supermarché suffit à s'en faire une idée (ce que j'ai fait) car elle ne mérite même pas une lecture vraiment attentive tant c'est consternant. Je crois en fait que je n'ai jamais lu pire dans ma vie de lecteur (et j'ai 42 ans).

J'en avais déjà parlé, ce fut une de mes pires expériences également....
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:42

Egalement pour moi, je voulais en faire un commentaire mais j'ai eu le syndrome de la page blanche, elle m'avait abruti de par son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:21

pia a écrit:
MartineR a écrit:

Que dire: rien car il n'y a rien dans ce livre...la seule chose c'est que l'auteure doit avoir un excellent agent pour être dans tous les médias


 

Elle en avait bien parlé à la radio. Dommage il me tentait bien. Mais pas de soucis j'ai d'autres livres à lire.

Ah ben mince, moi qui voulais tenter!!

Deux amies l'ont lu, ce livre, et je les pense plutôt exigeantes (au moins sur le propos, même si ce n'est pas sur le style) Elles ont été scotchées.  rire

Je vais quand même y jeter un œil... même si j'avais déjà de gros doutes. Tout cela m'intrigue... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:28

Aeriale a écrit:
pia a écrit:
MartineR a écrit:

Que dire: rien car il n'y a rien dans ce livre...la seule chose c'est que l'auteure doit avoir un excellent agent pour être dans tous les médias


 

Elle en avait bien parlé à la radio. Dommage il me tentait bien. Mais pas de soucis j'ai d'autres livres à lire.

Ah ben mince, moi qui voulais tenter!!

Deux amies l'ont lu, ce livre, et je les pense plutôt exigeantes (au moins sur le propos, même si ce n'est pas sur le style) Elles ont été scotchées.  rire

Je vais quand même y jeter un œil... même si j'avais déjà de gros doutes. Tout cela m'intrigue... dentsblanches

Je connais aussi quelqu'un qui a beaucoup aimé dentsblanches

De même certaines critiques sont très élogieuses d'autres assassines....Mais je me suis fait mon jugement, à chacun(e) de tester..
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:30

Teste, puis reviens nous en dire deux mots. Je serais curieuse de voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:35

Arabella a écrit:
Teste, puis reviens nous en dire deux mots. Je serais curieuse de voir ce que tu en penses.

Christine Angot - Page 2 192279
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:40

Moi aussi je suis curieuse de ce que tu en penseras Aériale!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:18

Bien, vous me mettez sur le grill, avec tout ça;-)

Je l'ai demandé à une de ces amies, elle me le passe aujourd'hui.

Verdict très bientôt ( il se lit vite, je pense)

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine Angot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Angot   Christine Angot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine Angot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christine Jordis
» Christine Orban
» Christine Leunens
» Christine Montalbetti
» Darling [Christine Carrière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: