Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Greg Iles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
avatar

Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Greg Iles   Dim 21 Oct 2012 - 16:26


Né en 1960, Greg Iles vit à Natchez, Mississipi.Ancien musicien professionnel, Greg Iles s'est converti avec bonheur dans le thriller, dont il est désormais l'une des valeurs sûres. Il est l’auteur de nombreux thrillers à succès, dont 24 heures pour mourir, porté à l’écran par Luis Mandoki, avec Charlize Theron et Dakota Fanning. Ses livres ont été traduits dans plus de douze langues et publiés dans une vingtaine de pays.

Une petite ville sans histoire



Une petite ville sans histoire, Greg Iles
Presses de la cité (5 Février 2009) / Points (13 Septembre 2012)
509/610 pages
Sélection 2012 pour le prix du meilleur polar des lecteurs Points


4ème de couverture :
Citation :
Le meurtre de la jolie Kate, brillante lycéenne, plonge dans l'effroi la ville de Natchez, Mississippi. Les habitants apprennent avec horreur que le respectable Dr Drew Elliott, de vingt ans son aîné, entretenait avec elle une relation adultère. C'est le coupable idéal. Seul son ami d'enfance, Penn Cage, va chercher à le disculper... et faire sortir Natchez de sa léthargie en exhumant les secrets de chacun.

L’avis de l’éditeur est optimal, le lecteur en sait assez pour commencer sa lecture sans le superflu. En d’autres terme, il tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. A lui, de trouver Le bon moment pour ne pas être dérangé, le bon endroit pour être bien… l’intrigue et la qualité du livre fera le reste.
Surtout ne pas se laisser impressionner par l’épaisseur ; cela se lit tout seul !!
Soyez juste prêt à aller de surprise en surprise, à ne pas vouloir pantoufler dans cette petite ville qui a tout de l’endroit tranquille…parce que ce n’est pas tout à fait cela. Greg Iles, connait bien sa ville ; il y vit…et décortique un à un ses habitants, met à jour les petits arrangements politico-judiciaires des uns ou des autres, montre que la bourgeoisie locale n’est pas aussi propre sur elle qu’elle ne voudrait le laisser penser.
Plus un tableau sans concession de l’Amérique profonde d’aujourd’hui, où la bien-pensance et l’ordre moral se heurtent aux réalités, où le pragmatisme politique en oublie les règles élémentaires de justice et de droit, qu’un pur policier, ce roman qualifié de thriller n’offre pas un suspense insoutenable, mais son intérêt qui est ailleurs le rend passionnant, et dépaysant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
 
Greg Iles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème des iles
» WEEK-END aux ILES
» Iles flottantes - possible en PP
» Randos aux iles!!!!
» Iles Paradisiaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: