Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Joyce Carol Oates

Aller en bas 
+17
Noémie
kenavo
Bédoulène
Arabella
coline
odrey
Epi
colimasson
Madame B.
mimi54
tina
topocl
Aeriale
Sullien
Cassiopée
Marko
Harelde
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:14

mimi54 a écrit:
Je sens qu'il va bien falloir que je me jette à l'eau un jour..... avec lequel intense reflexion .....aucune idée.....

pas maintenant, en tout cas



Je suis un peu dans ton cas mimi. J'ai toujours eu l'impression que son oeuvre n'était pas pour moi. Je m'inscris donc à cette LC. Ce sera l'occasion de découvrir JCO.
Je ne sais pas trop quel livre chosir.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:38

Je trouve que Les Chutes, c'est très bien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:44

topocl a écrit:
Je trouve que Les Chutes, c'est très bien pour commencer.

J'irai explorer le catalogue des médiathèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:31

Je vous rejoins ! Dans ma PAL, La fille du fossoyeur m'attend (et vous êtes déjà plusieurs à l'avoir choisi donc ça me motive ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:07

Je vous suivrais peut-être, avec My Sister, My Love, on verra ça en janvier.

Pour ceux qui veulent découvrir JCO sans s'engager dans une longue lecture, je recommande Reflets en eaux troubles, c'est tout petit mais qu'est-ce que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:38

Merci topocl et Epi pour vos idées pour démarrer. Je vais réfléchir à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:03

N'oubliez pas "Mon coeur mis à nu" qui est un de ses romans historiques se déroulant au début du XXe siècle. Il vaut la peine. Et pour le côté plus contemporain "Petite Soeur mon amour" est très prenant pour la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:12

Marko a écrit:
N'oubliez pas "Mon coeur mis à nu" qui est un de ses romans historiques se déroulant au début du XXe siècle. Il vaut la peine. Et pour le côté plus contemporain "Petite Soeur mon amour" est très prenant pour la découvrir.


Mon coeur mis à nu est fabuleux, mais sans doute pour un public moins large, j'hésiterais à le conseiller pour un départ, sans connaître le lecteur.
(Harelde va grincer des dents en retour de week-end quand il verra qu'on a parlé de JCO sans lui! sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:54

topocl a écrit:
(Harelde va grincer des dents en retour de week-end quand il verra qu'on a parlé de JCO sans lui! sourire )

Pourquoi, il a mis un copyright dessus?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:59

Madame B. a écrit:
Je ne sais pas trop quel livre chosir.

conciliabule Petite soeur, mon amour ou La fille du fossoyeur!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:33

odrey a écrit:
topocl a écrit:
(Harelde va grincer des dents en retour de week-end quand il verra qu'on a parlé de JCO sans lui! sourire )

Pourquoi, il a mis un copyright dessus?
laugh

Non, je ne grince pas des dents. Bien au contraire, je suis ravi de l'engouement des parfumés pour cette auteur d'exception. Oui, les chutes sont bien pour commencer. C'est mon opus préféré pour le moment. Un pavé, bien sûr, mais avec JCO il ne faut pas reculer devant les bouquins dépassant les 500 pages. Sinon le choix se restreint considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:33

Epi a écrit:
Pour ceux qui veulent découvrir JCO sans s'engager dans une longue lecture, je recommande Reflets en eaux troubles, c'est tout petit mais qu'est-ce que c'est bien !
Je ne le connais pas celui-ci. Je regarde ça tout de suite !
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:10

En tous cas dans les petits volumes je déconseillerais Beasts (je ne sais plus le titre en français), elle n'est pas à son meilleur dans celui-là. jypeurien

La fille tatouée est très bien aussi. Et Hudson River ....
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:15

nezumi a écrit:
La fille tatouée est très bien aussi. Et Hudson River ....
Ce ne sont pas non plus les meilleurs. Et Hudson River est tout de même assez épais.
Premier amour est très court. Et sublime. Mais oppressant.
drunken

Nulle et grande gueule se lit également très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:28

Et bien en ce qui me concerne Les chutes ont été une d'expérience de lecture la plus pénible de ma vie. Le livre qui m'a fait renoncer à JCO. Le fait que des amateurs le placent si haut me confirme que l'auteur n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Joyce Carol Oates   Lecture en commun - Joyce Carol Oates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun : Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Joyce Carol Oates (littérature pour la jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: