Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cry me a river

Aller en bas 
+7
Moon
Babelle
Queenie
Aeriale
sousmarin
Snark
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:55

Nezumi a écrit:
Oui :) .

Séquence frissons alors avec la chanson éponyme sourire de ce fil, Cry me a river, interprété par Ella Fiztgerald drunken .

Version Joan Baez
cliquer ici

et Diana Krall:
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:29

J'aime bien Joan Baez et Diana Krall, mais qu'Ella Fitzgerald chante bien!
Bon, maintenant, faut que je regarde qui est George Dyer, c'est vrai qu'il n'a pas l'air gai Shocked ( t'es sûr, Snark, que tu ne connais pas un film mexicain etc etc? laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:46

Marie a écrit:
Moi, c'est Shine
Cry me a river - Page 2 03470310
ça dit quelque chose au petit gars de ma vidéothèque, il l'a eu sur K7 il fut un temps mais là, plus disponible...
snifff
-Que t'arrive-t-il Snark? (Snark imaginerait-il que nos sniffs et souvenirs de vieilles copines ne seraient que tristesse? Que nenni! Quelle exultation et que de rires à évoquer ce qui nous fit jadis pleurer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:00

Une des chansons les plus mélancoliques que je connaisse, tirée de la BO du film fantastique Donnie Darko:

Mad World, interprété par Gary Jules. J'ai mis un lien vers le clip car il est sympa.

Paroles ici.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:24

Très beau Nezumi.
Coline, je te parle de nos chansons de colo. Souviens-toi : autour du feu de camp, le soir, y avait plein de moustiques, tu étais amoureuse du mono et moi je pleurais parce que ze voulais rentrer chez mouah...
L'Enfant de la misère fut peut-être aussi interprété par Berthe Sylva ?(texte de 1920, auteur inconnu ). "
Citation :
C'est l'enfant de la misè-re,/Que l'on vient de voir passer/(et qui) ne reçoit de sa mè-re/que des injures et des coups
..."
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:36

Nezumi a écrit:
Une des chansons les plus mélancoliques que je connaisse, tirée de la BO du film fantastique Donnie Darko:

Mad World, interprété par Gary Jules. J'ai mis un lien vers le clip car il est sympa.

Paroles ici.

J'aime beaucoup, chanson, voix du chanteur et images...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:38

Babelle a écrit:
Coline, je te parle de nos chansons de colo. Souviens-toi : autour du feu de camp, le soir, y avait plein de moustiques, tu étais amoureuse du mono et moi je pleurais parce que ze voulais rentrer chez mouah...

Tu me parles d'un temps que les moins de ? ans ne peuvent pas connaître...:)


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:10

coline a écrit:

J'aime beaucoup, chanson, voix du chanteur et images...

Gary Jules est un auteur-compositeur US folk vraiment talentueux mais trop peu connu, c'est dommage. Je vous conseille son album Trading Snakeoil for Wolftickets .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:44

Je ne peux faire de différences entre les larmes et la musique
Frédéric Nietzsche
http://opus100.free.fr/fr/Schubert2.html
Sonate pour Arpeggione ...enfin, un petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:48

Le clip de Mad World est effectivement très joli! Je connaissais, ils le passent souvent sur Radio Papy ( France Inter, renommé par mes fils), mais je ne savais pas que c'était la BO d'un film!
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 5:28

oulala, je crois m'être égaré... je suis sur un fil de femmes... Shocked

Je vais faire vite. La chanson que voici m'as fait verser une larme.

https://www.youtube.com/watch?v=7Y26KpgZknY
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:28

Nezumi a écrit:
Une des chansons les plus mélancoliques que je connaisse, tirée de la BO du film fantastique Donnie Darko

J'adore cette chanson Nezumi , tirée de ce film qui m'avait également beaucoup touchée, en grosse partie grâce à la BO (et d'ailleurs je vous avais déjà mis le lien sur "coups de coeur ",mais parsonne n'avait relevé...Sad )
Mélancolique à souhait, il m'étreint à chaque fois que je l'écoute cet air, et retraduit superbement les sentiments de ce héros.
Merci pour l'info à propos de l'album, j'irai voir de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:25

Queenie midinette pleurnicheuse devant ce genre de film : Romeo+Juliette
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:06

Snark a écrit:
oulala, je crois m'être égaré... je suis sur un fil de femmes... Shocked

Je vais faire vite. La chanson que voici m'as fait verser une larme.

https://www.youtube.com/watch?v=7Y26KpgZknY

Snark, on ne peut pas cliquer sur ton lien...Sad

Comment ça un fil de femmes ? Shocked
Il faut que les hommes sachent à quel point ça les rend séduisants lorsqu'ils osent ouvertement, eux aussi, verser une larme d'émotion...Wink
Je suis pour qu'on libère cela chez eux, qu'on leur concède d'avoir aussi le droit à l'émotion visible, avouée ...


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:33

Chansons, films et même peinture mais point de littérature… affraid

La fille que j’ai abandonnée de Shûsaku ENDÔ (chroniqué sur le forum ici).
L’aventure d’un soir d’un individu peu scrupuleux se transforme en une obsession, il va tout faire pour retrouver celle qui ne comptait pas quelques mois plus tôt mais il est trop tard…il va découvrir pourquoi à l’issue de sa quête. Tragique, inéluctable, en plus le héros ne peut que constater le résultat de sa futilité passée…gâchis qui ne peut que pousser nos larmes à sortir de leurs canaux… Sad


PS : Coline, pour moi le lien de Snark fonctionne mais pourquoi rajoutes tu des termes au lien quand tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cry me a river - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river   Cry me a river - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cry me a river
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation de livres à l’écran
» Frozen River [Courtney Hunt]
» Lost River [Ryan Gosling]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: