Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+32
ArenSor
Sullien
églantine
Chamaco
Sigismond
pia
Fantaisie héroïque
Heyoka
Constance
Madame B.
MezzaVoce
Bédoulène
domreader
san.romain
shanidar
darkanny
silou
Maline
colimasson
tina
topocl
touti
mimi54
animal
Epi
Queenie
Arabella
Marko
coline
kenavo
bix229
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:16

ah, la chance... j'ai suivi un peu les nouvelles de cette expo... elle doit être extra!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:40

Bonne expo Expie!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:22

Je ne dois surtout pas manquer l'expo Wifrefo Lam. Je suis un grand fan !! C'est génial de le voir à Beaubourg pour une mega rétrospective.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:15

Marko a écrit:
Je ne dois surtout pas manquer l'expo Wifrefo Lam. Je suis un grand fan !! C'est génial de le voir à Beaubourg pour une mega rétrospective.
Il y a jusqu'au 16 février, ça devrait aller. Et on ne manquera pas d'en reparler, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 17 Oct 2015 - 22:45

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Je ne dois surtout pas manquer l'expo Wifrefo Lam. Je suis un grand fan !! C'est génial de le voir à Beaubourg pour une mega rétrospective.
Il y a jusqu'au 16 février, ça devrait aller. Et on ne manquera pas d'en reparler, je pense...
oui!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:15

Tigres de papier, cinq siècles de peinture en Corée. Musée Guimet, du 14 octobre 2015 au 22 février 2016.
Expositions - Page 27 Tigres10

Citation :
Tigres de papier, cinq siècles de peinture en Corée, du 14 octobre 2015 au 22 février 2016. À partir de sa riche collection de peintures coréennes, l’une des plus importantes hors de Corée, le MNAAG retrace les thématiques et l’évolution de cinq siècles de peinture en Corée. Rouleaux, albums, paravents, offrent un panorama tantôt coloré, tantôt délicatement peint à l’encre, de la Corée, du 14e au début du 20e siècle. Explorant tour à tour la peinture religieuse, la peinture de lettrés, les créations décoratives à la veine parfois presque populaire, cet ensemble frappe par son éclectisme et son inventivité moderne. Les scènes de genre et les cérémonies populaires évoquent la vie et les croyances d’une société confucéenne qui fit sienne les codes du palais.

Cherchant sa propre voie vers la modernité, la société coréenne tendit à se démarquer de la Chine, illustre modèle. Son répertoire singulier est empreint de finesse, d’humour et de poésie, l’improbable dialogue fréquent dans la peinture coréenne, du tigre et du moineau, incarnant cette verve pleine de merveilleux.

http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/tigres-de-papier-cinq-siecles-de-peinture-en-coree


Citation :
Composée de peintures et de paravents mais aussi d'objets d'art et de mobilier du XIVe au XXe siècle, la collection d'œuvres coréennes du musée Guimet est l'un des ensembles les plus importants conservés en Occident. Mises en lumière à travers une exposition programmée dans le cadre de l'Année de la Corée, ces peintures procurent des moments de bonheur intense. Le parcours s'étire sur cinq siècles brossant les évolutions du style au gré des influences et de l'histoire : paysages de montagnes perdues dans la brume, divinités d'inspirations chamaniques ou bouddhiques, bestiaires peuplés de tigres, de dragons et de phénix... Une découverte d'une modernité parfois étonnante dans l'éclat des couleurs ou le dépouillement du trait.

http://sortir.telerama.fr/evenements/expos/tigres-de-papier-cinq-siecles-de-peinture-en-coree,198493.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:37

Très très tentant ! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:18

AFTER  DARK

Gérard TRAQUANDI

Jusqu' au 12  décembre 2015, Galerie Laurent-Godin

Expositions - Page 27 Traqua10


Expositions - Page 27 Traqua11

Expositions - Page 27 Traqua12



"Le galeriste Laurent Godin, qui vient d'ouvrir une seconde galerie spacieuse dans le 13e, est fidèle à son programme comme à ses artistes. Rebelote donc. On retrouve le peintre Gérard Tranquandi, né en 1952, parfois aixois ou marseillais, pour une pause bien cadrée de peintures fraîches. Eloquence rare, couleur pourpre, pigments vibrants, le tout plaqué comme un accord de Bill Evans sur une rythmique de dessins qui se taisent. Cet « After Dark » est une histoire simple – et guère abstraite malgré les apparences : « Comme beaucoup d'enfant, j'aimais et j'aime encore après avoir regardé le soleil en face fermer les yeux très fort et laisser s'imprimer sur les paupières les couleurs qui subsistent… »

Laurent Boudier. TELERAMA
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:28

Intéressant cet artiste. Merci Bix pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:17

Ça n'est pas tout à fait le fil idéal, mais bon...
Citation :
La Pinacothèque de Paris placée en redressement judiciaire

Le musée est victime d'une baisse de fréquentation 20 à 25% depuis deux ans, et les visiteurs se font encore plus rares depuis les attentats. La Pinacothèque de Paris, située place de la Madeleine, a été placée en redressement judiciaire, a confirmé son président Marc Restellini sur le site de La Croix. «Nous sommes un musée privé, qui n'a aucune subvention, notre budget dépend essentiellement des recettes de la billetterie et de la boutique», explique-t-il. L'établissement envisage peut-être de déménager ou d'accueillir de nouveaux investisseurs. En revanche, «il n'est pas question à ce stade de chercher un repreneur», a fait savoir le président
(source : http://www.liberation.fr/direct/element/la-pinacotheque-de-paris-placee-en-redressement-judiciaire_24597/  , qui renvoie à un article de http://www.la-croix.com/Culture/Expositions/La-Pinacotheque-de-Paris-placee-en-redressement-judiciaire-2015-11-23-1383768  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:21

Pour ma part, j'ai quelque peu renoncé à y aller, parce que les salles sont peu adaptées, cela manque d'espace, on ne voit pas très bien les oeuvres. Et il y a un côté très racoleur dans les affiches et dans la façon de présenter les expositions.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:36

Arabella a écrit:
Pour ma part, j'ai quelque peu renoncé à y aller, parce que les salles sont peu adaptées, cela manque d'espace, on ne voit pas très bien les oeuvres. Et il y a un côté très racoleur dans les affiches et dans la façon de présenter les expositions.
Je suis bien d'accord, ça fait longtemps que je n'y vais plus, à cause de ce côté racoleur (parfois à la limite de l'arnaque) et de la foule. Je pensais que ça marchait toujours autant. A une époque, le type à la tête de la Pinacothèque donnait des interviews en expliquant que c'était facile de faire de l'argent, qu'il ne comprenait pas pourquoi les autres musées ne faisaient pas plein de profits... Il y a eu un retour de bâton, visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:31

Le peintre cubain Wilfredo Lam est exposé au Centre Pompidou

Expositions - Page 27 Wifred10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:01

l'année prochaine il y a une expo consacrée au Douanier Rousseau : Le Douanier Rousseau. L'innocence archaïque. singe
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:11

animal a écrit:
l'année prochaine il y a une expo consacrée au Douanier Rousseau : Le Douanier Rousseau. L'innocence archaïque. singe
Où ça ? Ah, je vois, au musée d'Orsay ! J'arrive  swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: