Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Idées de cadeaux pour Noël

Aller en bas 
+9
bix229
animal
Bédoulène
topocl
darkanny
Exini
kenavo
Madame B.
Steven
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:25

Noël approche, bien des parfumés ont revêtu leurs atours de fête. Le choix des cadeaux (culturels évidemment) est important. J'ai entendu ce matin à la radio cet angle d'attaque. Quels cadeaux pour la personne que vous aimez, quels cadeaux pour la personne à qui vous êtes obligés de faire un cadeau, mais quand même vous vous en passerez bien.
A vos idées (qui m'en donneront peut-être à moi au moment de me pencher sur mes choix de cadeaux)....
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:29

Premier cadeau, dans la catégorie, personne que j'aime :
Le coffret de 25 DVD de grands classiques édités par la Comédie Française, éd. Montparnasse, Paris Première, INA
Il contient : Les Acteurs de bonne foi - L Avare - Le Cardinal d Espagne - La Dame de chez Maxim - Les Femmes savantes - La Double inconstance - La Folle de Chaillot - Les fourberies de Scapin - Horace - Le Jeu de l amour et du hasard - Le Légataire universel - Lorenzaccio - Le Malade imaginaire - Le Mariage de Figaro - Le Misanthrope - La Nuit et le moment - On ne badine pas avec l amour - Ondine - Le Partage de Midi - Le Roi se meurt - Ruis Blas - Tartuffe - Les Temps difficiles - Un fil à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:31

deuxième cadeau, catégorie à offrir avec un sourire pincé, genre, maman m'oblige à t'offrir quelque chose, tu n'as que ce que tu mérites :
Cinquante nuances de Grey de E L James.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:38

Alors là, aucune idée pour le moment...

J'ai juste les cadeaux pour ma petite nièce (4 ans) : L'album De l'autre côté du lac, d'Anne Brouillard (découvert grâce à Coline) et des blocs d'autocollants Lito sur les princesses (pas parce que je veux la formater en fan de BC mais parce qu'elle adore déjà).

Steven a écrit:
deuxième cadeau, catégorie à offrir avec un sourire pincé, genre, maman m'oblige à t'offrir quelque chose, tu n'as que ce que tu mérites :
Cinquante nuances de Grey de E L James.


Cette E L James est tellement antipathique que je ne lui filerais pas le moindre centime, même pour embêter mon pire ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:59

De l'autre côté du lac, d'Anne Brouillard est vraiment superbe, au point d'hésiter à l'offrir à une de mes filles pour pouvoir l'avoir... C'est pervers d'offrir des cadeaux.

J'ai un ami, on n'est plus dans le cadeau culturel, qui a offert une machine à bière à sa femme l'an dernier, sachant qu'elle ne boit pas de bière.... Pendant un moment, elle a fait la gueule, jusqu'au moment où il lui a donné son vrai cadeau....
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:02

Nezumi a écrit:

Citation :
Steven a écrit:
deuxième cadeau, catégorie à offrir avec un sourire pincé, genre, maman m'oblige à t'offrir quelque chose, tu n'as que ce que tu mérites :
Cinquante nuances de Grey de E L James.


Cette E L James est tellement antipathique que je ne lui filerais pas le moindre centime, même pour embêter mon pire ennemi...

Moi non plus mais j'adore la réflexion de Steven rire .

Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:16

Le pire, c'et qu'en écrivant, j'ai très clairement l'image de la personne à qui je pourrai l'offrir. Ce n'est pas quelqu'un du forum, je précise
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:49

Steven a écrit:
J'ai un ami, on n'est plus dans le cadeau culturel, qui a offert une machine à bière à sa femme l'an dernier, sachant qu'elle ne boit pas de bière.... Pendant un moment, elle a fait la gueule, jusqu'au moment où il lui a donné son vrai cadeau....
mdr2

mais sinon je ne peux pas trop t'aider.. depuis des années on a décidé dans ma famille de ne faire plus de cadeaux de Noël, on offre tout au long de l'année si une opportunité se présente dont on sait que l'autre aimerait, mais pas pour Noël.. du coup, je suis toujours très zen pendant ce temps, contrairement à d'autres qui doivent se tracasser pour trouver un/des cadeau(x)

moi j'adore plus la spontanéité pour offrir p.ex. lors d'un mardi 16 avril dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:13

kenavo a écrit:

mais sinon je ne peux pas trop t'aider.. depuis des années on a décidé dans ma famille de ne faire plus de cadeaux de Noël, on offre tout au long de l'année si une opportunité se présente dont on sait que l'autre aimerait, mais pas pour Noël.. du coup, je suis toujours très zen pendant ce temps, contrairement à d'autres qui doivent se tracasser pour trouver un/des cadeau(x)

moi j'adore plus la spontanéité pour offrir p.ex. lors d'un mardi 16 avril dentsblanches

Ce qui n'empêche pas d'offrir un cadeau genre, j'y suis obligé, mais..., le 26 avril.

Autre cadeau qui me tente beaucoup pou une personne que j'aime, l'album Blue lines de Massive Attack.

écoutez
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:27

Steven a écrit:
Ce qui n'empêche pas d'offrir un cadeau genre, j'y suis obligé, mais..., le 26 avril.
et non, c'est le meilleur côté de tout, il n'y a pas d'obligation.. le moment que je vois quelque chose qui ferait plaisir à quelqu'un, j'offre (et vice versa).. mais il n'y a jamais une date ou un nombre de cadeaux ou un montant fixe Very Happy

Steven a écrit:
Autre cadeau qui me tente beaucoup pou une personne que j'aime, l'album Blue lines de Massive Attack.

écoutez
swing Massive Attack est toujours bon, ils ont même leur fil sur Parfum
Blue lines n'est pas mal, mais j'adore surtout Mezzanine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:33

Pour l'instant, uniquement des cadeaux pour mes nièces (4 ans et 9 mois pour l'autre). A savoir : 1 chat en peluche sur roues, 1 ombrelle-parapluie rose (hé oui) et verte -l'accessoire de princesse par excellence !- et un jeu "Clac clac" (critique et exemple de partie filmée ICI)

Plutôt ludique, donc.

Mais un parfumé m'a donné quelques idées pour ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:18

Je ne l'ai pas eu en main, mais feuilleté sur internet et cela semble tout à fait charmant... pour ceux d'entre vous qui ont des enfants (plus ou moins grands Wink ) pour faire des cadeaux, peut-être cela peut vous tenter:

Idées de cadeaux pour Noël 4b928c27
Sam et Julia dans la maison des souris

Citation :
Présentation de l'éditeur
Sam est le meilleur ami de Julia. Julia est la meilleure amie de Sam. Ensemble, ils passent des heures à jouer dans leur cachette, à courir dans l'escalier, ou ils rendent visite à leurs drôles de voisins. Il y a le marin dont ils admirent les tatouages, le chiffonnier qui vit au milieu des vieux journaux, le musicien au violon, l'oncle qui sait tout faire ou encore la maman dont les triplés ne sentent pas très bon. Et quand ils ne sont pas en promenade, ils font des crêpes, la lessive, des bêtises, ou passent une journée au lit car même une souris peut avoir la varicelle.

feuilleter

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptySam 8 Déc 2012 - 10:34

Superbe en effet ! Very Happy . Mais trop tard ! Les cadeaux des nièces sont faits... La prochaine fois, sûrement !

Cadeaux pour faire plaisir à ma soeur (enfin, j'espère). En allant commander "La terre et le sang" pour la chaîne de lecture, j'en ai profité pour faire des cadeaux, sur les conseils de mon libraire.

- "La Gana" de Fred DEUX (Jean DOUASSOT) éd. Le temps qu'il fait. Une présentation ICI

- "L'Europe : un continent redécouvert par l'archéologie." sous la direction de Jean-Paul DEMOULE (coédition : Gallimard/INRAP). Une présentation LA

@ Sullien : Sur les ouvrages que tu m'avais indiqué, seul "Le savoir grec" était en stock. Mais comme tu m'as dit que c'était une référence depuis plusieurs années, j'ai hésite de crainte qu'elle l'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptySam 8 Déc 2012 - 10:49

Superbe, mais pour un petit de 2ans c'est peut-être un peu trop ardu ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël EmptySam 8 Déc 2012 - 11:26

darkanny a écrit:
Superbe, mais pour un petit de 2ans c'est peut-être un peu trop ardu ?

Tu crois pas que ça fait plein de petits sujets de conversation sympas, et que c'est un livre qui évoulera avec l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Idées de cadeaux pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de cadeaux pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeaux de Noël imaginaires !
» Cadeau de Noël pour Parfumés...
» Idées pour un club de lecture à l'étranger
» Idées de lectures pour cerveau très fatigué
» Olivier Messiaen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: