Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Idées de cadeaux pour Noël

Aller en bas 
+9
bix229
animal
Bédoulène
topocl
darkanny
Exini
kenavo
Madame B.
Steven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:44

Oui ça va aller, et puis c'est vraiment bien fait
Merci kena
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:54

topocl a écrit:
darkanny a écrit:
Superbe, mais pour un petit de 2ans c'est peut-être un peu trop ardu ?

Tu crois pas que ça fait plein de petits sujets de conversation sympas, et que c'est un livre qui évoulera avec l'enfant?
cela fait bien longtemps que j'ai fait du babysitting et presque aussi longtemps que j'ai eu des petits bouts de 2 ans autour de moi.. mais tout comme Topocl je pense que cela pourrait être un livre même pour un petit de 2 ans, mais faut voir si la mère (et/ou père) seront autant contents, parce que faudra se prendre le temps de le "lire" avec lui
mais puisqu'il s'agit d'une maison, il y a tout plein de choses qu'il peut reconnaître, d'un côté c'est donc tout à fait 'ordinaire' mais les possibilités de visiter et de lui raconter cette maison sont infinis...
en tout cas je vais vous en dire plus la semaine prochaine, parce que je n'ai pas pu résister innocent maintenant il me faut organiser un ou plusieurs bouts de choux pour faire la lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Idées de cadeaux pour Noël 2013   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:58

Un fil qui pourrait être utile à ceux que la course aux cadeaux stresse. Il en existe un assez voisin ICI, mais un fil par année me semble plus pratique. Sinon fusionnez.

Si vous connaissez un enfant qui aime gribouiller ou même un adulte, voici une jolie idée, et assez peu onéreuse (10 euros le volume).

La série de Sachiko Umoto pour apprendre à dessiner:

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 51nfyu10

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 51ptfa10

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 512snc10

l'éditeur a écrit:
Apprendre très facilement à crayonner et à dessiner. Contenu des ouvrages : 1 cercle, 2 points, 3 lignes, 4 rectangles et voilà un petit personnage, une fleur ou encore une petite bestiole qui se forment C'est simple et très visuel : il suffit de suivre les différentes étapes pour croquer rapidement et avec beaucoup de charme et d'humour les multitudes d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:43

Alors j'opte pour les jeux, là j'en ai trouvé un qui avait l'air sympa et j'espère qu'on va jouer....
J'essaie de réunir 6 personnes (mais on peut même jouer à deux) et je vous en reparlerai

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Juke_b10
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:19

je pense offrir les cartes de jeux TAM TAM !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:38

nezumi a écrit:
Il en existe un assez voisin ICI, mais un fil par année me semble plus pratique. Sinon fusionnez.
on peut en ouvrir un pour l'année et par après fusionner, ainsi on garde un grand fil avec toutes les recommandations tandis que pour l'année courante, on ouvre un nouveau Wink

je viens de revoir un peu mon année... pas un grand, grand, GRAND coup de coeur en ce qui concerne roman... mais tout plein d'autres trouvailles...

si je devrais offrir un roman, ce serait celui-ci

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Aa136
Yoko Ogawa, Le petit joueur d’échecs : ici


plus de découvertes faites dans la section jeunesse, si je devrais me décider, ce serait

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A196
François Roca/Frédéric Bernard, Rose et l'automate de l'opéra : ici

et un tout grand coup de coeur pour
Einar Turkowski: ici

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A201 / Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Aa149
Le pêcheur de nuages / Fleur de Lune


De même pour les BD, deux au choix

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 1378-115
Chrisitan Perrissin/Tom Tirabosco, Kongo : ici

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A110
Laurent-Frédéric Bollée/Philippe Nicloux, Terra Australis : ici


Côté beau livre, pas moyen d'échapper à Vallotton Very Happy
j'en ai lu plusieurs, s'il faudrait faire un choix:
Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A948
Nathalia Brodskaïa, Félix Vallotton : Le Nabi étranger : ici

meilleur rapport qualité/prix Wink


Si vous voulez offrir des DVD, il n'y a qu'un choix  joie 

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A753

fil de la série


et côté musique... pourquoi pas un peu de jazz... une voix pour faire passer de très, très bons moments drunken

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A754
Etta Jones

son fil
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:06

(ça doit être pas mal d'apprendre à dessiner des pandas et des petites fleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:15

Merci pour toutes ces suggestions!

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Il en existe un assez voisin ICI, mais un fil par année me semble plus pratique. Sinon fusionnez.
on peut en ouvrir un pour l'année et par après fusionner, ainsi on garde un grand fil avec toutes les recommandations tandis que pour l'année courante, on ouvre un nouveau Wink

Oui, bonne idée!

animal a écrit:
(ça doit être pas mal d'apprendre à dessiner des pandas et des petites fleurs).

Je confirme, je me suis offert la série et c'est très chouette (en plus il y a des comptines pour retenir les traits de crayon  dentsblanches ).

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Sachik10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:48

ah oui, j'ai oublié, concernant beaux livres il y a quand même aussi un autre grand coup de coeur pour

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 A533
Lauren P. Della Monica, Painted Landscapes: Contemporary Views : ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:39

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Sergio10



Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Larrai10
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:44

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Krazy_10

Un grand classique des années 30. L' histoire d' un chat masochiste.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:48

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Kn_ara10

Kay Nielsen, génial illustrateur, ici des Mille et une nuits




Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Nielse10
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:32

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Lacas10
Des femmes peintres.Du XVe à l'aube du XIXe siècle : Martine Lacas. - Seuil

"Depuis le texte fondateur de Vasari, l'histoire de l'art avait tenu dans l'ombre les réalisations des femmes peintres. À partir des années 1960, les Feminist Studies et les Gender Studies ont permis de mettre à mal cette tendance et de réhabiliter des artistes majeures dont le travail avait été injustement occulté au profit de celui de leurs homologues masculins.

Martine Lacas nous invite ici à contempler et approfondir les oeuvres de ces artistes femmes du XVe au XIXe siècle dont le sexe a déterminé et détermine encore la réception, la fortune critique et l'appréciation esthétique.

Parmi elles des figures familières, comme la fameuse Elisabeth Vigée le Brun et la virtuose Artemisia Gentileschi, et d'autres grandes artistes à découvrir dont Sofonisba Anguissola ou Adélaïde Labille-Guiard ne sont pas des moindres."

Le Seuil
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:46

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Railla10
Miro, le crepuscule rose caresse le sexe des femmes et des oiseaux
RAILLARD, GEORGES

EDITEUR : ANDRE DIMANCHE
DATE DE PARUTION : 21/10/15

"Un livre événement dans lequel pour la première fois sont reproduites en grand format et en couleur les 23 Constellations (gouaches peintes par Miró en 1940, 1941 en France puis en Espagne) - le sommet de son art- accompagnées des textes d'André Breton en face de chacune des images et d'une introduction jamais reprise intégralement à ce jour. Ces textes écrits à la demande de Pierre Matisse, fi ls du
peintre, marchand de Miró à New-York, furent publiés dans une édition de luxe en 1958 à très peu d'exemplaires. Georges Raillard, interlocuteur de Miró avec lequel il eut des entretiens (publiés au Seuil en 1977) était le mieux placé pour analyser la rencontre entre les fi gures du peintre et les images du poète et faire apparaitre le parcours érotique et poétique de la suite des Constellations."
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:50

Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Sebast10
"Autres Amériques", Sebastiao Salgado
Parution aux éditions Contrejour (réédition)

"Epuisé en quelques mois dès sa parution en 1986 aux éditions Contrejour, Autres Amériques de Sebastião Salagado est un ouvrage majeur de l’histoire de la photographie qui pose les bases de l’œuvre à venir du photographe brésilien.

Il cristallise l’étroite collaboration entre le photographe et son épouse Lélia, à qui l’on doit la maquette. Le noir et blanc du Leica se pare d’un profond humanisme du photographe sur ceux qui peuplent son Amérique natale. L’ouvrage, préfacé par Claude Nori, est aujourd'hui réédité chez Contrejour et est d'ores et déjà disponible à la librairie Polka.

Il compile les photographies iconiques de la série « Autres Amériques », premier travail au long cours de l'auteur de Genesis."

Ed. Contrejour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées de cadeaux pour Noël   Idées de cadeaux pour Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de cadeaux pour Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeaux de Noël imaginaires !
» Cadeau de Noël pour Parfumés...
» Idées pour un club de lecture à l'étranger
» Idées de lectures pour cerveau très fatigué
» Olivier Messiaen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: