Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Joel Meyerowitz [photographe]

Aller en bas 
+2
Queenie
kenavo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:31

Joel Meyerowitz [photographe] A4301

Joel Meyerowitz (né en 1938 à New York, dans le quartier du Bronx) est un photographe de rue qui commença à prendre des photos en couleur dès 1962. Il photographie des endroits de la vie de tous les jours avec une clarté telle qu'ils sortent de la banalité.

Il est important de signaler qu'il a été le seul photographe à être admis sur le site de Ground Zero à NYC pour faire la couverture photo post attentats du 11 septembre.

Source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:31

Découvert à cause du mois de la photographie et pour quelqu’un qui aime autant nager que moi, sa série « Elements » autour de l’eau ne pouvait pas m’échapper Very Happy

Joel Meyerowitz [photographe] A4316

Joel Meyerowitz [photographe] A4317

Joel Meyerowitz [photographe] A4318

Joel Meyerowitz [photographe] A4319

Joel Meyerowitz [photographe] A4315
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:32

Joel Meyerowitz [photographe] A4302

Joel Meyerowitz [photographe] A4303

Joel Meyerowitz [photographe] A4304
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:33

Joel Meyerowitz [photographe] A4305

Joel Meyerowitz [photographe] A4306

Joel Meyerowitz [photographe] A4307
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:33

Joel Meyerowitz [photographe] A4308

Joel Meyerowitz [photographe] A4310

Joel Meyerowitz [photographe] A4309
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:33

Mais ce qui est plus marrant, il se trouve depuis 20 ans sur mes étagères… en tout cas j’ai reconnu deux images qui ont été utilisées comme couverture pour des livres en allemand

Joel Meyerowitz [photographe] A4312

Joel Meyerowitz [photographe] A4311
Stewart O’Nan, ma première lecture coeur quel bon souvenir

Joel Meyerowitz [photographe] A4313

Joel Meyerowitz [photographe] A4314
Livre tellement vieux, je n’ai même pas trouvé une image correcte de la couverture, mais on reconnait que c’est la photo de Meyerowitz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:03

J'aime (encore) beaucoup !
Merci Kena pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:47

volontiers Very Happy
la découverte était agréable pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:15

pour préparer la remontée du fil :

Joel Meyerowitz [photographe] V2_06610
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:28

Joel Meyerowitz [photographe] Joel-m10

Un petit retour sur l'expo de la MEP ? Je ne suis toujours pas très branché par les photos et Meyerowitz ne fera pas vraiment exception. Ceci dit il y en a des qui me parlent plus que d'autres et j'ai apprécié aussi la qualité de ces photos, couleurs pour beaucoup, en grand format. D'ailleurs nous avons commencé par là ou plutôt par la transition et la juxtaposition de la couleur et du noir et blanc. Si le côté anecdotique ou trop démonstratif de la photo avec des objets, des gens ou des situations très typés joue encore, la composition et les équilibres sont intéressants.

Leur recherche aussi, et j'ai beaucoup apprécié les panneaux explicatifs faits de citations développées (pouf pouf) du photographe. Il parle de la couleur, du noir et blanc, de la profondeur, du moment...

Joel Meyerowitz [photographe] Truro210

Une partie des photos avec des gens, de son tour des états-unis ou de son périple en europe met un peu mal à l'aise, pas tout à fait du voyeurisme mais pas non plus uniquement du témoignage ?

Un peu pareil avec la série sur l'après 11 septembre qui présente des photos très impressionnantes (et grandes !) qui laissent un mais (au moins en ce qui me concerne).

Joel Meyerowitz [photographe] Joel_m10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:22

J'ai adoré cette expo (même si j'ai aussi quelques bémols, notamment pour les photos du 11 septembre; Photos témoignages, même pas senti de regard artistique, peut-être que c'était trop lourd).

J'ai aimé les photos de Provincetown (je crois), une baie, toute calme, où on ne distingue presque plus la ligne d'horizon. Qui est une palette de couleurs en doux dégradés, magique et planant.

Joel Meyerowitz [photographe] Tumblr10


Et puis les photos de gens prisent dans la rue, les rue de New York principalement (mais ensuite il a fait un petit tour d'Europe), avec très souvent des regards terribles, des situations étranges, des animaux aussi (une chèvre, un singe, un caniche)

Joel Meyerowitz [photographe] 10697410

Il a un regard tendre, espiègle et avec un agencement dans l'image qui donne envie à l'oeil de bondir partout.


Et j'ai nettement préféré quand il passe à la couleur.
Non mais il a des couleurs ! ça tue !
Faut voir ces magnifiques photos en grand, on en reste scotchés !
Des couleurs douces, pleine de touches partout, une clarté lisse et en même temps avec de la matière, de la chaleur. Et toujours cette douceur.
Joel Meyerowitz [photographe] Pf108310

Joel Meyerowitz [photographe] Mr_11010


Pour sa série de portrait, on retrouve la couleur, mais par contre, carrément pas convaincue (mais je ne suis pas friande des portraits en général).

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptySam 30 Mar 2013 - 6:21

tout cela donne vraiment envie...
et je peux comprendre que tu aimes ses photos couleurs.. cela me rappelle Saul Leiter que tu aimes bien aussi.. je trouve qu'ils se retrouvent avec la même gamme de couleurs chaudes
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptySam 30 Mar 2013 - 8:22

Dommage que je ne sois pas à Paris, j'irais voir l'expo tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptySam 30 Mar 2013 - 9:57

Merci pour cette découverte.
je vais inscrire des livres, des catalogues d'expositions de différents photographes sur ma LAL.
sachant que mon budget ne suivra pas.
un jour viendra... zen
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] EmptySam 30 Mar 2013 - 10:07

animal a écrit:
Joel Meyerowitz [photographe] Joel-m10



Ca me rappelle Hammershoi

Joel Meyerowitz [photographe] Index11

Joel Meyerowitz [photographe] Index210

peut-être idiot, mais c'est l'effet que ça me fait.
Et Martin Parr pour certaines photos couleur.

Joel Meyerowitz [photographe] Index12

Quoi qu'il en soit, des univers assez différents!



Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Joel Meyerowitz [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Joel Meyerowitz [photographe]   Joel Meyerowitz [photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joel Meyerowitz [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel-Peter Witkin [Photographe]
» Joël Pourbaix
» Le nombre 23 [Joel Schumacher]
» Fan Ho [photographe]
» Ted Croner [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: