Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Margaret Durrell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
avatar

Messages : 63291
Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Margaret Durrell   Lun 24 Déc 2012 - 12:13


Magaret Durrell dans le jardin de la maison 51
source


Née en Inde, Margaret Durrell passe son enfance entre ce pays, l'Angleterre et la Grèce. Mariée à un officier, elle voyage en Afrique, et ce n'est qu'à la naissance de son deuxième fils qu'elle décide de retourner dans un environnement plus sécurisant et familier. Divorcée, elle retourne à Bornemouth, et devient propriétaire d'une pension de famille. Mais ne pouvant résister à son penchant irrésistible pour les voyages, elle repart bientôt à l'aventure. Au cours de ses périples, elle rencontre nombre de personnages, célèbres ou non, et retrouve son frère Gerald (dans son zoo de Jersey), son autre frère Laurence (en Provence), ou le reste de la famille (à Bornemouth).

source: éditeur

Bibliographie:
2012 Pension de famille (Whatever Happened to Margo?)



_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire
avatar

Messages : 63291
Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Margaret Durrell   Lun 24 Déc 2012 - 12:13


Pension de famille
Citation :
Présentation de l'éditeur
Péripéties, quiproquos et aventures hilarantes se succèdent dans cette pension de famille.
Ce livre de la soeur de Lawrence et Gerald Durrell est un trésor d'humour !

En 1947, sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, Margaret Durrell l'aventurière ouvre une pension de famille prétendument BCBG à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Un divorce, deux enfants à élever, la menace d'un désastre financier : c'est assez pour tenter l'aventure, malgré les sarcasmes de ses frères. Au seuil de cette maisonnée, les péripéties et les quiproquos des locataires vont succéder aux aventures hilarantes : calme et bonnes manières ne seront plus qu'illusion. Ce portrait d'une fine équipe est un condensé d'humour anglais : le peintre Edward et son modèle, le beau Gordon, une schizophrène, les infirmières Blanche et Judy, deux musiciens de jazz, un bigame basané, une femme battue et son fils obèse. Sous le regard narquois des voisins, la pension de famille de Margo tourne à la ménagerie humaine. S'ajoutent à ce joyeux désordre les visites de Gérald, son frère, qui ramène une troupe de singes et un énorme python. Elle ne se laissera pas démonter pour si peu... et s'embarque même dans une histoire d'amour clandestine avec un joueur de trombone.

Comme on peut l'apprendre sur wikipédia, on doit ce livre à la petite-fille de Margaret Durrell. Apparemment écrite dans les années 60, le texte a été retrouvé au grenier par la petite-fille et publié qu'en 1995.

Hilarant est à mon avis un peu trop exagéré concernant ce livre, mais il reste qu'il s'agit d'un livre qui donne de la bonne humeur. Très bien écrit et fluide, on suit avec plaisir les aventures de Margaret "Margo" Durrell et de ses pensionnaires, tous haut en couleurs!
On peut s'attendre dès le début que rien de grave va se passer dans un tel livre, et c'est bien de se faire parfois une lecture "chouette".
En tout cas j'ai suivi tous les chambardements auxquels Margo doit faire face avec un grand sourire et c'est dommage qu'elle n'a pas écrit plus de livres, son écriture est tout à fait à la hauteur pour qu'on passe un très bon moment!


La façade de la « Pension de famille »

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Margaret Durrell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnold et Willy
» TONY GATELY
» Le conte des deux frères (Margaret Frazer)
» Le fantôme de Lady Margaret (Mary Higgins Clark)
» Instagram et pinterest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: