Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nos lectures de janvier 2013

Aller en bas 
+44
Maryvonne
domreader
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
shéhérazade
uolav
simla
san.romain
krys
bix229
MartineR
shanidar
monilet
tom léo
Nathria
darkanny
Esperluette
kenavo
Marko
ocean
zazy
Sullien
majeanne
Madame B.
Arabella
odrey
Aaliz
Harelde
coline
traversay
colimasson
silou
animal
eXPie
Aeriale
chrisdusud
Epi
Avadoro
Flibustière
tina
Maline
Igor
topocl
mimi54
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:59

san.romain a écrit:
shanidar a écrit:


si tu es en période de relâche prends un Verne tu y trouveras peut-être une raison de plus de te sentir en 'vacance(s)'...

Malheureusement, je ne suis pas du tout en période de relâche.. Mais j'avoue que les 500 pages du Rouge et du Noir de Stendhal m'effraie..

Esperluette a écrit:


N'hésite plus : les deux! Razz

Ahah.. dans un monde imaginaire comme celui d'Alice, j'aurais répondu "avec JOIE !"
Mais loin de moi sont encore les Bisounours.. ah mon dieu, je regrette ma petite enfance.. Very Happy
Sur ton bateau, tu trouveras bien le temps de lire les deux ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:06

Tu as raison Zazy, je vais partir en voyage ! Very Happy
J'embarque pour 20 000 lieux sous les mers woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Blonde !   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:47

odrey a écrit:
Pour l'instant je suis plongée dans Avenue des Géants de Marc Dugain. Ensuite j'attaqerai Blonde de JCO (gloups).

Quelle chance ! oui C'est un livre superbe comme la plupart de ceux de JC Oates ! J'envie toujours ceux qui vont livre un roman que j'ai beaucoup aimé....

Marc Dugain est aussi un excellent écrivain. Le dernier que j'ai lu est celui sur E. J. Hoover. Très bon.
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Banquises   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:52

darkanny a écrit:
L'Antarctique de Claire Keegan

Il y a un ton très personnel, j'aime.

Dans le même genre de climat froid il y a un très beau roman de Valentine Goby : Banquises bravo
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:56

MartineR a écrit:
Maline a écrit:
Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov

Livre que l'acteur , encore français mais à passeport russe, devrait lire d'urgence!! attentif

Oui, et aussi le Don paisible de Mikaïl Cholokov, voilà un héros, Grigori, qui est personnage magnifique respect
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:54

simla a écrit:
odrey a écrit:
Pour l'instant je suis plongée dans Avenue des Géants de Marc Dugain. Ensuite j'attaqerai Blonde de JCO (gloups).

Quelle chance ! oui C'est un livre superbe comme la plupart de ceux de JC Oates ! J'envie toujours ceux qui vont livre un roman que j'ai beaucoup aimé....

Marc Dugain est aussi un excellent écrivain. Le dernier que j'ai lu est celui sur E. J. Hoover. Très bon.
Un autre candidat pour le fan club de JCO ?
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:20

Harelde a écrit:
simla a écrit:
odrey a écrit:
Pour l'instant je suis plongée dans Avenue des Géants de Marc Dugain. Ensuite j'attaqerai Blonde de JCO (gloups).

Quelle chance ! oui C'est un livre superbe comme la plupart de ceux de JC Oates ! J'envie toujours ceux qui vont livre un roman que j'ai beaucoup aimé....

Marc Dugain est aussi un excellent écrivain. Le dernier que j'ai lu est celui sur E. J. Hoover. Très bon.
Un autre candidat pour le fan club de JCO ?
dentsblanches
Je vais y entrer puisque j'ai pris "les chutes" de JCO. Ce sera mon premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:39

zazy a écrit:
Harelde a écrit:
simla a écrit:
odrey a écrit:
Pour l'instant je suis plongée dans Avenue des Géants de Marc Dugain. Ensuite j'attaqerai Blonde de JCO (gloups).

Quelle chance ! oui C'est un livre superbe comme la plupart de ceux de JC Oates ! J'envie toujours ceux qui vont livre un roman que j'ai beaucoup aimé....

Marc Dugain est aussi un excellent écrivain. Le dernier que j'ai lu est celui sur E. J. Hoover. Très bon.
Un autre candidat pour le fan club de JCO ?
dentsblanches
Je vais y entrer puisque j'ai pris "les chutes" de JCO. Ce sera mon premier !
C'est mon préféré. Avec les Mulvanney juste derrière, sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:46

san.romain a écrit:

Esperluette a écrit:


N'hésite plus : les deux! Razz

Ahah.. dans un monde imaginaire comme celui d'Alice, j'aurais répondu "avec JOIE !"
Mais loin de moi sont encore les Bisounours.. ah mon dieu, je regrette ma petite enfance.. Very Happy

Rho, t'es pô drôle, en fait. tongue Mais le monde, le tien, le mien, le nôtre est parsemé de plein de petits détails imaginaires, enfin! rire
Et tu ne peux pas passer à côté de Stendhal, nom d'un Bisounours! Razz Allez, à ajouter sur le début de ta PAL de toute urgence et à lire en priorité dès que tu auras quelques heures de libre devant toi. lire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:30

En parallèle de la Fille du fossoyeur, je commence le Métier de vivre de Pavese.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:58

Terminé le Dubois (pas mal, pas mal) et commencé The plague of the doves (la malédiction des colombes) de Louise Erdrich, et je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:26

Esperluette a écrit:

Rho, t'es pô drôle, en fait. tongue Mais le monde, le tien, le mien, le nôtre est parsemé de plein de petits détails imaginaires, enfin! rire
Et tu ne peux pas passer à côté de Stendhal, nom d'un Bisounours! Razz Allez, à ajouter sur le début de ta PAL de toute urgence et à lire en priorité dès que tu auras quelques heures de libre devant toi. lire

Alors je me lance dans Stendhal ! Very Happy
C'est parti pour le rouge et le noir ! (que j'avais commencé, mais je repars depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:07

colimasson a écrit:
En parallèle de la Fille du fossoyeur, je commence le Métier de vivre de Pavese.
Désolée je suis, je ne l'ai pas trouvé ni en bibli, ni chez Gibert Joseph, du coup j'ai lu (et fini) Reflets en eau trouble, très court mais très bon quand même. Je suis juste un peu frustrée de ne pas faire la LC en même temps que vous sur ce bouquin!

Et puis j'ai bien entamé Emily de Stewart O'Nan. Jolie lecture, je regrette juste de ne découvrir les personnages qu' à leur fin de vie. Il faut absolument que je me procure Nos plus beaux souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:20

Aeriale a écrit:
Et puis j'ai bien entamé Emily de Stewart O'Nan. Jolie lecture, je regrette juste de ne découvrir les personnages qu' à leur fin de vie. Il faut absolument que je me procure Nos plus beaux souvenirs!
dans Nos plus beaux souvenirs, Emily n'est pas beaucoup plus jeune... mais c'est un autre angle de vue pour raconter l'histoire et du coup tu vas avoir la description d'une semaine auprès d'un lac par chaque personne qui participe et ainsi les personnages qui reviennent dans Emily (comme ses enfants et petits-enfants) te seront plus familiers...
je ne sais pas si le sens inverse fonctionne... mais cela vaut toujours le détour.. Nos plus beaux souvenirs est un de mes livres préférés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:36

san.romain a écrit:
Esperluette a écrit:

Rho, t'es pô drôle, en fait. tongue Mais le monde, le tien, le mien, le nôtre est parsemé de plein de petits détails imaginaires, enfin! rire
Et tu ne peux pas passer à côté de Stendhal, nom d'un Bisounours! Razz Allez, à ajouter sur le début de ta PAL de toute urgence et à lire en priorité dès que tu auras quelques heures de libre devant toi. lire

Alors je me lance dans Stendhal ! Very Happy
C'est parti pour le rouge et le noir ! (que j'avais commencé, mais je repars depuis le début)

Ah te voilà redevenu raisonnable. Tu m'as fait peur, jeune écervelé. cheers joie
Comment ça? tu l'avais commencé et tu l'as laissé choir?Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 162492 scratch
Raconte-moi.. Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 192279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2013   Nos lectures de janvier 2013 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de janvier 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de janvier 2016
» Nos lectures de janvier 2015
» Que lisez-vous en janvier
» Nos lectures de janvier 2014
» Nos lectures de novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: