Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:55

Chymère a écrit:
Je verrais si je peux y aller ce week-end, ne serait-ce que pour me faire un avis...

Mais bon : y'a le Hobbit avant...  impatient content 

Carrie est dans très peu de salles. Le Hobbit risque de squatter les écrans pendant un moment, si jamais ça joue dans ta logistique !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:05

Petit tour au festival de cinéma à la maison de la culture du Japon à Paris, Kinotayo.


J'ai vu Black Dawn.
(Pas de sortie prévue en France)

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Black_10


Un thriller plein de suspens, et de méli-mélo (avec beaucoup de mélo, aussi), autour de la circulation d'une bombe nucléaire en kit entre le Japon, la Corée du Sud et la Corée du Nord (voir même les pays du Maghreb).
Bref, les dirigeants et la police flippent que cette bombe se retrouve dans les mauvaises mains, et explose, et provoque moult souffrances et destructions, mais surtout une guerre.

Le film aurait pu (dû!) être palpitant mais il y a tant d'éléments, tant d'imbroglio, tant de sous-intrigue, que je me suis sentie noyée, perdue, et ennuyée (d'autant plus que le rythme est assez mou, qu'il y a des scènes mélodramatiques à se tirer une balle dans le pied).

Le truc, c'est que le réalisateur a fait beaucoup de séries, que ce film est justement adapté d'une série qu'il avait réalisée, et ça se sent : le condensé des choses rend le tout trop indigeste au final.

Pourtant, il sait filmer le coco !
Et les acteurs sont plutôt bons et charismatiques comme il faut.

Mais, le montage n'est pas assez nerveux, la tension se dilue dans trop de blablas, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:47

J'ai vu : La reine des Neiges, nouveau film d'animation de Walt Disney.

L'histoire se situe dans une cité-Etat, proche d'une montagne gigantesque et surtout enneigée. Cette cité prospère grâce à un climat agréable et un commerce florissant et est dirigée par un roi et sa femme. Ils ont deux filles Elsa et Anna. Elsa possède un pouvoir celui de contrôler le froid. Elle peut ainsi faire naitre de la neige à volonté, glacer ce qu'elle veut (aucune idée culinaire dans le film malheureusement)... Mais un jour, en jouant avec sa soeur, elle lui une partie de la tête et il lui est alors commandé de cacher son pouvoir aux yeux de tous (manière de la protéger). Elle s'enfonce dans une solitude abyssale jusqu'à son avènement au trône. Et là c'est la catastrophe...

C'est un joli conte qui parfois fait un peu trop dans les bon sentiments naïfs mais c'est le leitmotiv de Disney. L'histoire est plutôt riche même si du coup le film passe vite sur certains points (mais après tout c'est le cas dans tous les contes). Les réalisateurs ont distillé quelques pointes d'humour avec un personnage (maintenant presque obligé) qui joue l'amuseur, les chansons (parce qu'il y a des chansons) sont diversement réussies, allant du pas top (la seconde) au vraiment bien (une n'arrête pas de me trotter dans la tête depuis) dans un style actuel avec un effort j'ai trouvé sur les mélodies et harmonies (plusieurs mélodies qui s'imbriquent). Les animations sont superbes. Le seul point un peu dommage étant qu'il y avait l'occasion de ne pas faire une fin joyeuse, sans en faire une où les méchants gagnent, mais que ça n'a pas manqué (mais est-ce véritablement un problème ?).  Cela reste bien sûr un film qui s'adresse aux enfants (mais pas obligatoirement aux plus jeunes d'entre eux), avec des personnages parfois un peu trop simples. Il n'empêche j'en suis ressorti avec le sourire, le coeur léger après un divertisement très sympathique. Si vous aimez ce genre de films, vous pouvez vous y risquez

Et une petite anecdote (en caché et petit car elle raconte la fin) :  
Spoiler:

PS : je ne sais pas si le hide marche donc je mets en petit caractère. Quelles sont les balises "spoiler" ? j'ai beau cliquer sur le bouton rien ne s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:26

titete a écrit:
PS : je ne sais pas si le hide marche donc je mets en petit caractère. Quelles sont les balises "spoiler" ? j'ai beau cliquer sur le bouton rien ne s'affiche.
je l'ai fait dans ton message
le spoiler se cache derrière ce petit bouton:

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 A15  

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:47

albino 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:58

Viens de voir Carrie...

Je ne vais pas paraphraser Queenie, elle a bien résumer la situation : c'est pas si mal, c'est même plutôt un travail honnête, mais n'est pas Brian de Palma qui veut. C'est clair que la réalisation manque de virtuosité (notamment dans les effets de ralentis un peu "balourds"... je crois que je m'en serais passée pour donner dans une mise en scène plus rapide... ).
Mais j'ai passé un sympathique moment : je ne me suis pas ennuyée, j'ai suivi l'histoire avec plaisir, et c'est déjà ça.

Julianne Moore est très très flippante, mais là où je vais différer : c'est que je trouve que Chloé Moretz s'en sort plutôt bien aussi. Elle n'est pas Sissy Spacek, elle n'a pas son visage quasiment "extra-terrestre" et son jeu halluciné.... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle fait plus "girl next door" mais justement elle campe là une Carrie plus naturelle, plus "normale", une gamine effrayée, coincée entre une mère castratrice, une sexualité en pleine éclosion, et des camarades pas toujours compréhensifs voire carrément perverses comme seules peuvent l'être les ados...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:35

Allez voir le Jia Zhangke!!! C'est génial...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:39

je compte tenter la semaine prochaine pour cause d'horaires qui restent pratiques. ce weekend j'ai choisi en fonction des horaires avec priorité à The Lunchbox, envie de faire simple samedi j'avais hésité entre Gravity et All is lost.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:44

Et mercredi il y aura aussi Le géant égoïste qui a l'air excellent.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:50

mouais, la BA ne me dit pas des masses, il va nous falloir des éclaireurs-cobayes !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:50

animal a écrit:
mouais, la BA ne me dit pas des masses, il va nous falloir des éclaireurs-cobayes !
La presse est enthousiaste. A suivre mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:04

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Affich10
El limpiador, Adrian Saba.

A Lima, au Pérou, une épidémie a vidé la ville : les gens (particulièrement les hommes entre 18 et 35 ans si ma mémoire est bonne) meurent d'une sorte de pneumo-grippe foudroyante.
Eusebio, la soixantaine je dirais, est un nettoyeur : il récupère les corps, il vide, nettoie et désinfecte les lieux où la personne est morte, il balance les corps dans une fosse commune, il brûle leurs affaires.
Un jour, dans un appartement qu'il nettoie, il découvre un petit garçon dans un placard.
Il cherche à le placer dans un orphelinat, mais ils sont plein à craquer depuis l'épidémie. Il se met à chercher un membre de sa famille.

En attendant ils vivent ensemble.

L'enfant a peur, parle peu, accepte de sortir du placard seulement avec une protection sur la tête. Le monde l'inquiète, la solitude l'accompagne, il se méfie.
Eusebio et lui se ressemblent beaucoup. Solitaires, presque muets, vivants de tâches de quotidien monocordes.

Un film doux et tendre. Distant et méthodique. Avec des images cadrées avec soin, tout semble carré, vide, grisâtre, et silencieux.

Ce n'est pas un film incontournable, il laisse le spectateur légèrement à distance tant il joue sur la sobriété. Les images sont soignées, mais ni incroyablement belles, ni hyper profondes. Il y a une mise à plat, et peu de relief. Ce qui fait sens par rapport au sujet du film et à la façon de vivre d'Eusebio. Mais qui laisse en dehors.


Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:02

L'affiche est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:53

Marko a écrit:
L'affiche est belle.

Il y a de très belles images dans le film, je pense que tu pourrais beaucoup l'aimer.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 9ed58710

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Ellimp10

(ça pourrait bien plaire à Nezumi aussi, à Animal (c'est carrément sincère et sans esbroufe), à darkanny, Aériale...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:34

D'après ce que tu en dis, ça me plait! Reste à savoir s-il passera à Nice.

J'ai déjà raté plein d'autres films pourtant programmés chez nous, c'est trop dommage (The Lunchbox, Le géant égoïste, Rêves d'or...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: