Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Sam 28 Déc 2013 - 13:42

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
L'affiche est belle.

Il y a de très belles images dans le film, je pense que tu pourrais beaucoup l'aimer.

(ça pourrait bien plaire à Nezumi aussi, à Animal (c'est carrément sincère et sans esbroufe), à darkanny, Aériale...)

Eh ! tu crois que ça pourrait me plaire aussi ? J'aime bien les aperçus que tu nous as communiqués...

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 10:40

Faut tenter !

De toute façon, même si je ne suis pas ultra enthousiaste, je le défendrais ce petit film, parce qu'il est sincère, parce qu'il est esthétique sans tomber dans l'artifice, et en ayant l'air d'utiliser ce qu'il a sous la main plutôt que de bricoler les images (j'aime bien les manipulations d'image, mais j'aime bien la beauté pure aussi), parce que les acteurs jouent bien, que les personnages sont attachants, il est très humain.

Je ne vois vraiment que le défaut d'être un peu trop monocorde, presque trop simple quelque part, minimaliste. Mais ça n'ennuie pas, ne rebute pas, ça laisse juste un petit peu de côté. Je trouve qu'il n'est pas parfait, ce film, mais il est doux, tendre, et beau.

Allez-y. (puis dépêchez-vous, parce qu'un film péruvien à petite audience ne restera pas longtemps sur les écrans !)
Et vous me direz.
Mais je ne pense pas lire quelqu'un qui le rejetterait complètement.

Marko
Faune frénéclectique

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 11:15

Même pas sorti à Lille. Je vais surveiller la programmation au Melies à Villeneuve d'Ascq.

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
pia
Zen littéraire

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 12:12

J’ai bien envie de le voir. Je regarderai s’il passe encore quand je serai à Paris. Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.

Marko
Faune frénéclectique

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 12:16

pia a écrit:
Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.
Idem!

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Queenie
...

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 12:33

pia a écrit:
J’ai bien envie de le voir. Je regarderai s’il passe encore quand je serai à Paris. Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.

J'y vais aujourd'hui normalement !

pia
Zen littéraire

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 12:55

Marko a écrit:
pia a écrit:
Demain je vais aller voir Like father, like son de Hirokazu Kore-eda.
Idem!

Queenie a écrit:
pia a écrit:

J'y vais aujourd'hui normalement !

Veel plezier ! Littéralement Beaucoup de plaisir. Ce qui ne veut rien dire en Français. C'est le genre d’expression que tu ne peux pas traduire d’une langue à l’autre. Ou alors, je pourrais dire, amusez-vous bien ! Mais ça n’a pas tout à fait la même signification qu’en Néerlandais. Bref bon film à vous deux !

Arabella
Sphinge incisive

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Dim 29 Déc 2013 - 15:08

Pour faire original, je comptais le voir demain.  dentsblanches 

Queenie
...

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 19:12

Albator, Shinji Aramaki

Bon... (comme beaucoup ?)... j'étais amoureuse d'Albator. Son côté ténébreux, rebelle, frondeur, avec un super vaisseau, qui fonce dans le tas et bousille la gueule de tout le monde. Qui n'est sympa avec personne, parle quasiment pas, et reste tout le temps tout seul. Hyper charismatique !

Alors, fallait que j'aille voir le film !

Ce qui est bien : je comprends mieux qui est Albator (parce qu'à 6-8 ans, j'avais pas tout compris au final, à part que je voulais être pirate de l'espace moi aussi !). L'atmosphère de la série est plutôt bien conservée, avec une lenteur, un côté majestueux et cérémonial, des bons et des méchants, le traître, et le sombre dans tous les personnages.
Obligée de reconnaître que le film est très très beau.

Ce qui est moins bien : c'est trop beau. ça perd complètement de son âme dessinée. L'impression de voir une cinématique de jeu vidéo. Je trouve qu'on commence à aller trop vers une perfection dans la reproduction au plus réaliste possible, ce qui rend le tout froid, sans originalité, et sans caractère.
Le scénario est cousu de fil blanc (mais je pense que ça fait partie du jeu, et le suspens ne perd pas trop de force pour autant).
Et... y'a un "petit" truc que je n'ai pas compris (si y'en a qui s'y connaissent en Albator ou qui ont vu le film, on se mp ? Ou faudrait que j'aille zieuter sur internet) et qui rendait le tout incohérent.
L'humour a complètement disparu, alors que ça donne toujours un souffle salvateur.

Bref.
Certainement pas l'anime de l'année, mais il reste assez fidèle à mes souvenirs de l'enfance pour être un bon moment. Même envie d'en voir une suite !

eXPie
Abeille bibliophile

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 19:15

Queenie a écrit:

Ce qui est moins bien : c'est trop beau. ça perd complètement de son âme dessinée. L'impression de voir une cinématique de jeu vidéo. Je trouve qu'on commence à aller trop vers une perfection dans la reproduction au plus réaliste possible, ce qui rend le tout froid, sans originalité, et sans caractère.

Hmmm... C'est sûr que comme ça, je ne retrouve pas vraiment le dessin animé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Louvaluna
Envolée postale

Inscription le : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 19:45

Queenie a écrit:
Bon... (comme beaucoup ?)... j'étais amoureuse d'Albator. Son côté ténébreux, rebelle, frondeur, avec un super vaisseau, qui fonce dans le tas et bousille la gueule de tout le monde. Qui n'est sympa avec personne, parle quasiment pas, et reste tout le temps tout seul. Hyper charismatique !

J'adore ta description d'Albator.
Moi, quand j'étais minuscule, j'étais amoureuse d'Astro le petit robot.
Bon, ben, on fait ce qu'on peut... dentsblanches
Queenie
...

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 19:55

Amoureuse d'Astro ?!
Non, mais il est mignon et sympa, j'en ferais bien mon pote ou mon petit frère, mais... un piti copain ?
Ce serait comme embrasser un micro-onde !

Louvaluna
Envolée postale

Inscription le : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 20:11

Queenie a écrit:
Ce serait comme embrasser un micro-onde !
Je crois que je ne concevais même pas "l'amoureux" de cette manière à l'époque, j'étais trop petite. ange panne
Marko
Faune frénéclectique

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 20:13

J'hésitais ... J'irai! Il y a toujours les sylvidres et leur cri étrange quand on les trucide? Albator c'etait aussi un climat sonore que j'aimais bien.

Heyoka
Zen littéraire

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   Mer 1 Jan 2014 - 20:20

Louvaluna a écrit:
J'adore ta description d'Albator.
Moi, quand j'étais minuscule, j'étais amoureuse d'Astro le petit robot.
Bon, ben, on fait ce qu'on peut... dentsblanches

rire 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant