Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [BD] Séra

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Séra Empty
MessageSujet: [BD] Séra   [BD] Séra EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:36

[BD] Séra A295

Phoussera Ing dit Séra, né le 24 juin 1961 à Phnom Penh au Cambodge, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il est également peintre sous le nom de Phoussera.

Biographie
Séra émigre en France en 1975, où il obtient un diplôme de premier cycle en arts graphiques puis un DEA en arts plastiques en 1987. Il s’oriente ensuite vers l’enseignement et devient chargé de cours de bande dessinée à l’Université Paris I ; parallèlement il a également été professeur d’illustration à l’European Graphic Design et chargé de cours de narration visuelle au CNED-Institut de Vanves.
Ses premiers travaux professionnels sont publiés dans Circus, magazine des éditions Glénat. Depuis, il alterne la réalisation de BD pour le marché japonais (pour Kodansha notamment) et français.
Il reçoit en 2012 le Prix Polar BD du Meilleur One shot pour Flic (éd. Casterman), tiré du livre éponyme de Bénédicte Desforges.
source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Séra Empty
MessageSujet: Re: [BD] Séra   [BD] Séra EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:37

[BD] Séra A297
Mon frère, le fou
Citation :
Résumé
Quatre personnages sur la mer houleuse du bonheur de vivre !
Passé le phare de la Vieille, au large de la pointe du Raz, s’étend, constamment battu par des vents impétueux, le vaste territoire de la chasse au bar, le poisson-roi.
Parmi les ligneurs d’Audierne, Gaël et Joël, deux frères que tout semble opposer. Pis, une haine diffuse, informulée, inexplicable, gangrène leur relation. Comme si, à l’écart, dans la pénombre de sa maison, dans la noirceur de ses habits de deuil, la mère des deux jeunes gens s’ingéniait à souffler sur la braise des rancœurs et des ressentiments…
Mais, étirant ses ailes bienveillantes, un fou de Bassan répond en écho au cri triomphant de Gaël. Mais au petit matin, longeant le chenal, Flore, une fille belle comme ça, court à souples foulées.
Flore et Joël, Gaël et le fou, quatre personnages embarquent sur la mer houleuse du bonheur de vivre.

J’ai fait connaissance de Séra avec son tout petit (surtout point de vue format : un DinA 6) livre : 3 pas dans la pagode bleue.
Son sujet de prédilection : le Cambodge, son pays natal. Et j’avais bien envie de le suivre dans d’autres livres concernant ce pays, étant moi-même intéressée.
Mais avant que je n’ai pu y revenir, j’ai vu qu’il a « quitté » son monde habituel une fois pour faire une escale en Bretagne. Rien à faire, il me fallait partir pour cette destination !

Et quel bon moment j’ai passé avec lui. Un scénario tout à fait convaincant, des images extraordinaires et surtout la conviction qu’il a passé plus d’un jour dans cette région : sur certaines images il a percé toutes les nuances de gris-bleu-blanc qu’on peut voir au long des côtes bretonnes.

Comme vous pouvez-vous imaginer – le pur bonheur pour moi !
Merci pour ce voyage…
Artiste à retenir pour bien d’autres livres.

[BD] Séra A296
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Séra Empty
MessageSujet: Re: [BD] Séra   [BD] Séra EmptyVen 12 Fév 2016 - 5:44

ensemble avec Aranthell

[BD] Séra A85
Sarah Vaughan
Citation :
Présentation de l’éditeur
"Sarah Vaughan nous a quittés en 90, nous disent ses biographes. On n'en croit pas un mot et la mémoire vive de ce double CD nous la rend insolemment vivante, au soleil de ses trente ans, le timbre incroyablement riche et chaud , la maîtrise technique renversante, la diction parfaite et ce je ne sais quoi qui fait vibrer le cœur et le corps.
À l'âge de tous les culots, musicienne parmi des musiciens majuscules, les pianistes Jimmy Jones, John Malachi et Ronnel Bright, le batteur Roy Haynes, le trompettiste Clifford Brown. Toutes ses plages de grand jazz, son best of the best, sa crème de la crème. Définitif et indispensable, point à la ligne."
Alain Gerber

Un autre album dans la collection BD Jazz.

J’adore Sarah Vaughan et retrouver deux CD d’elle en même temps que quelques plages de BD, parfait.

En plus, Alain Gerber a écrit un joli texte biographique sur cette chanteuse extraordinaire.

La partie BD est très belle.

Une fois de plus conquise par cette formule.

[BD] Séra A86

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Séra Empty
MessageSujet: Re: [BD] Séra   [BD] Séra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Séra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» Un bon début, ça aide...
» Févribar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: