Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de Février 2013

Aller en bas 
+41
Aaliz
majeanne
Heyoka
Maryvonne
chrisdusud
Avadoro
Flibustière
domreader
Queenie
Menyne
silou
Maestro
tina
krys
Exini
Madame B.
Harelde
jack-hubert bukowski
Maline
zazy
colimasson
traversay
Abigail
uolav
Marko
Arabella
topocl
ocean
san.romain
Igor
darkanny
eXPie
églantine
Aeriale
bix229
coline
tom léo
animal
Epi
kenavo
mimi54
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:07

Un parfumé,ça lit quoi en février ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:00

mimi54 a écrit:
Un parfumé,ça lit quoi en février ?
... un livre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:22

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
Un parfumé,ça lit quoi en février ?
... un livre? Razz
rire

Commencé ce matin Notes from an exhibition de Patrick Gale et ça a l'air pas mal du tout swing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:07

je reprends mon souffle avec un tour chez Chandler ... et un œil dans Judge Dredd.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:30

Je suis encore avec Gunnar Gunnarsson et "La nuit et le rêve"... J'aime beaucoup!
De temps en temps je lis des bouts du "Livre de Chevet" de Sei Shonagon. Intéressant, des fois méditative..., des fois "trop" esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:36

tom léo a écrit:
De temps en temps je lis des bouts du "Livre de Chevet" de Sei Shonagon. Intéressant, des fois méditative..., des fois "trop" esthetique.

Ah...oui, ce livre de Sei Shonagon... j'ai l'intention de le lire un jour...

Je lis toujours des nouvelles de Joyce Carol Oates, rassemblées sous le titre Vous ne me connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:04

tom léo a écrit:
Je suis encore avec Gunnar Gunnarsson et "La nuit et le rêve"... J'aime beaucoup!
De temps en temps je lis des bouts du "Livre de Chevet" de Sei Shonagon. Intéressant, des fois méditative..., des fois "trop" esthetique.

Oui, c' est une bonne idée de lire des passages de livres comme ceux de Sei Shonagon (j' en ai lu la moitié, mais je le reprendrais). Actuellement, Les Mémoires d' Outre tombe : Chateaubriand et la correspondance de Svevo à son épouse bien-aimée, Livia...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:15

bix229 a écrit:
Actuellement, Les Mémoires d' Outre tombe : Chateaubriand

Mon pire cauchemar en littérature....consignée dans la chambre , durant les vacances d'été à la montagne à devoir lire ça....uniquement parce que c'était sur les listes de livres des profs de français ..... et ma mère m'obligeaient à lire ces machins là....

Je faisais semblant, car je ne comprenais rien....et rien qu'à voir le livre j'en avais la nausée....
Jamais plus je ne toucherai cette littérature là tant elle m'a dégouté de la lecture....

Quand même devoir lire ça durant les vacances sans ouvrages plus plaisant pour compenser.....il fallait être cruel.....
Et puis les profs de français auraient pu attendre la rentrée avant de donner des idées pareils aux parents......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:52

Je comprends oui, Mimi, il faut surmonter parfois les souvenirs scolaires et les mauvais profs...

Mais Chateaubriand tient le choc. Julien Gracq dans l' édition que je lis, fait la part de l' homme public qui fait l' important en tant que personnage. Et qui, contrairment à ce qu' il crut, n' a pas laissé que des bons livres, mais laissé des souvenirs de l' Amérique "qui ont pris le charme inépuisable du douanier Rousseau."

Gracq ajoute que les Mémoires n' ont jamais été aussi jeunes : conjonction prodigieuse et solitaire d' une grande époque, d' un grand style et d' un grand format."
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 5:32

bix229 a écrit:
Je comprends oui, Mimi, il faut surmonter parfois les souvenirs scolaires et les mauvais profs...

Mais Chateaubriand tient le choc. Julien Gracq dans l' édition que je lis, fait la part de l' homme public qui fait l' important en tant que personnage. Et qui, contrairment à ce qu' il crut, n' a pas laissé que des bons livres, mais laissé des souvenirs de l' Amérique "qui ont pris le charme inépuisable du douanier Rousseau."

Gracq ajoute que les Mémoires n' ont jamais été aussi jeunes : conjonction prodigieuse et solitaire d' une grande époque, d' un grand style et d' un grand format."

Pour les mémoires, c'est définitivement non; sans quoi je perdrais à nouveau le goût de lire. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:49

Je suis à la moitié de Du côté de Canaan et je suis bien prise par l'intrigue, ainsi que par la forme narrative de Sébastian Barry.

Topocl avait raison, c'est une bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:45

Me voici à la moitié du "sourire Etrusque " de JL Sampedro .......une belle écriture pour nous transmettre un message de valeurs universelles .........à travers le portrait de ce vieux Calabrais en fin de vie qui porte un regard sans concession sur la vie "moderne et citadine " de son fils .....!
voilà et je m'en vais de ce pas rejoindre ce "nonno " attendrissant !!!!!!!! à suivre donc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:34

Après Boy (Kitano ; pas mal du tout, trois petites nouvelles très sympas), j'ai commencé Les années bienheureuses du châtiment (Fleur Jaeggy, auteur suissesse qui écrit en italien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:59

Je suis toujours dans ma montagne magique de Thomas Mann et dans le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf, ce sont 2 pavés, j'avance à la lenteur d'un escargot entre les microbes, le boulot...etc

Mais ça me plaît ces deux histoires, cela dit ça me frustre un peu quand je vois vos lectures en cours, ça me donne envie d'avancer plus vite pour essayer d'autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:28

darkanny a écrit:
cela dit ça me frustre un peu quand je vois vos lectures en cours, ça me donne envie d'avancer plus vite pour essayer d'autres auteurs.
Ah! toi aussi. Ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   Nos lectures de Février 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Février 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Nos lectures de février 2016
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: