Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Martin McDonagh

Aller en bas 
+2
Marko
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Martin McDonagh Empty
MessageSujet: Martin McDonagh   Martin McDonagh EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:04

Martin McDonagh Bons_b10

Un film de Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes

Excellent petit film noir, de très bons dialogues avec un accent irlandais réjouissant, les acteurs , Colin Farrell bien sûr, mais tous les autres aussi sont merveilleux.
Plus les vues de cette ville de Bruges, tellement belle.
Et la BO de Carter Burwell.
Et en prime, Der Leierman, Winterreise
ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Martin McDonagh Empty
MessageSujet: Martin McDonagh   Martin McDonagh EmptyJeu 29 Jan 2009 - 1:08

Marie a écrit:
Martin McDonagh Bons_b10


Un film de Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes

Excellent petit film noir, de très bons dialogues avec un accent irlandais réjouissant, les acteurs , Colin Farrell bien sûr, mais tous les autres aussi sont merveilleux.
Plus les vues de cette ville de Bruges, tellement belle.
Et la BO de Carter Burwell.
Et en prime, Der Leierman, Winterreise
ici

Ah oui! C'est complètement barré ce film! Les scénaristes ont totalement disjoncté et je n'ai jamais vu Colin Farrell aussi bon! Et Bruges évidemment! J'aimerais y emmener les parfumés mais ce sera un peu juste en temps... Sauf pour ceux qui resteront le dimanche peut-être ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Martin McDonagh Empty
MessageSujet: Re: Martin McDonagh   Martin McDonagh EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:31

Martin McDonagh Farrel10
Bons baisers de Bruges

Une histoire fun avec des tueurs qui s'ennuient et colin farell qui fait le cocker psychotique.

pas drôle. pas trépidant. acteurs mous. trois plans de la ville. à la longue les blagues sont pénibles. Et les acteurs aussi, c'est gênant.

Au moins je l'ai vu, je peux dire avec certitudes maintenant pourquoi je n'avais pas très envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Martin McDonagh Empty
MessageSujet: bruges   Martin McDonagh EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:48

animal a écrit:
Au moins je l'ai vu, je peux dire avec certitudes maintenant pourquoi je n'avais pas très envie de le voir.
rire
Je trouve généralement Colin Farrel pas très bon, mais là, en crétin, il m'a bien fait rire.
J'aime bien aussi les films qui, bien que situés dans des villes carte-postales, ne donnent pas trop dans la carte-postale.
Et puis, si ça se trouve, j'aime bien les films avec des crétins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Martin McDonagh Empty
MessageSujet: Re: Martin McDonagh   Martin McDonagh EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:33

Martin McDonagh 20399910

Ce film est un gros prétexte à mettre tous les ingrédients des films à gros guns dans un shaker, avec une pointe d'absurde, de secouer bien fort, et de se prendre une giclée de bonne poilade.

Pas la peine de chercher le pitch du film, il ne sert à rien. Seul le comique de situation est mis en avant, avec retournement et exploitation massive des clichés du genre.
Des psychopathes de la gâchette comme on en a vu plein, qui font des discours décalés, flinguent sans complexe et avec une indifférence jouissive, et pleurent d’inquiétude à la disparition de leur Shih-Tzu.

Des acteurs qui en font des tonnes, et qui sont bons là-dedans (Woody Harrelson, Christopher Walken et Tom Waits en tête), des moments d'une absurdité à se marrer pour se marrer, un rythme bien tenu (avec une pointe de suspens, quoique.), mais quelques moments répétitifs.
Avec les moments "sérieux" pour dénoncer la violence (image du moine bouddhiste qui s'immole par le feu) aussi grossiers que le reste du film - mais qui fonctionnent quand même parce qu'on y sent une sincérité (mais c'est étrange cette arrivée de la "culpabilité" de faire un film de grosse boucherie tout en le critiquant la larme à l’œil), on ne sait pas toujours sur quel pied danser.
Des phrases/dialogues qui pourraient facilement devenir cultes tellement elles sont humoristiquement bien trouvées.

Citation :
Marty: No shoot-outs, no pay-offs. Just human beings talking.
Bill: What, are we making French movies now? That sounds like the stupidest ending. No shoot-outs? That sounds like the stupidest ending I've ever fucking... No shoot-outs!?

Citation :

Zachariah: You think I'm not serious just because I carry a rabbit around?

Bémols :
Ils tuent Michael Pitt après 10 minutes de film.

Certains acteurs sont vraiment mauvais (la copine de Charlie par exemple).

Et c'est un film qui s'oubliera dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Martin McDonagh Empty
MessageSujet: Re: Martin McDonagh   Martin McDonagh EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:24

Queenie a écrit:
Martin McDonagh 20399910

Ce film est un gros prétexte à mettre tous les ingrédients des films à gros guns dans un shaker, avec une pointe d'absurde, de secouer bien fort, et de se prendre une giclée de bonne poilade.

Et c'est un film qui s'oubliera dans quelques jours.

Euh, on peut tenir combien de temps devant 7 Psychopathes ? 10 minutes ? 20 ? Soyons, bon prince et indulgent, disons 30 si l'on est lent à saisir qu'il n'y a rien à comprendre dans cette mise en abyme qui s'abîme dans le n'importe quoi pourvu que le sang gicle. Une pochade contre le cinéma américain qui use et abuse des flingues et des clichés les plus éculés ? Peut-être bien était-ce l'intention du réalisateur de Bons baisers de Bruges ? Alors, allons-y, s'est-il dit, lâchons les chevaux, faisons un truc nerveux et déjanté à la Tarantino, laissons les Farrell, Walken et Harrelson cabotiner comme des chiots et il en ressortira bien quelque chose. Effectivement, une daube majuscule en pilotage automatique qui rejoint le cimetière des films définitivement inutiles. Requiescat in pace !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Martin McDonagh Empty
MessageSujet: Re: Martin McDonagh   Martin McDonagh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin McDonagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Michael McDonagh
» Martin Scorsese
» Martin Ritt
» Martin Monestier
» Martin Heidegger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: