Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liliana Rago [Peintre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Liliana Rago [Peintre] Empty
MessageSujet: Liliana Rago [Peintre]   Liliana Rago [Peintre] EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:41

Pour répondre à Queenie qui m'interrogeait sur l'artiste ayant peint le tableau qui me sert d'avatar...
J'ai choisi cet avatar non pas par hasard mais avec coeur, hier soir, pour jouer avec l'ambiance Bal du forum...:)
Depuis longtemps je suis avec admiration et passion la création de Liliana Rago.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Liliana Rago [Peintre] Empty
MessageSujet: Re: Liliana Rago [Peintre]   Liliana Rago [Peintre] EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:43

Liliana Rago est née à Buenos Aires.

Elle est diplômée de l'École Nationale des Beaux Arts de cette ville. Elle y a également suivi une formation universitaire.

Depuis 1981 elle vit et travaille en France.
Son œuvre a été distinguée par de nombreux prix, nationaux et internationaux.



Elle est bien connue dans le milieu des 'aficionados' du tango argentin.

Liliana Rago [Peintre] 7hdqo3

Le tango, c’est sa passion de peintre, sa source inépuisable.

Liliana Rago [Peintre] 15hdqq2

«…le tango est un jeu malicieux, je cherche à exprimer cette harmonie rare et éphémère qui crée le couple du tango… Ainsi je dessine l’écho que fait en moi cette danse. Je peins pour retrouver les ambiances, le soleil sur les façades, comprendre ce qui échappe aux mots et approfondir dans ses pas au-delà du mouvement, là où la musique nous serre dans une étreinte silencieuse avec nous-mêmes ».

Liliana Rago [Peintre] 11hdmg4

Ses couples de danseurs présentent toute la palette des expressions qui caractérisent cette danse. Mélange d'amour et de haine, d’attirance et d'opposition.



Elle travaille la peinture à l’huile et l’acrylique sur toile, le dessin, la lithographie, la sérigraphie et la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Liliana Rago [Peintre] Empty
MessageSujet: Re: Liliana Rago [Peintre]   Liliana Rago [Peintre] EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:06

Liliana Rago [Peintre] A553
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Liliana Rago [Peintre] Empty
MessageSujet: Re: Liliana Rago [Peintre]   Liliana Rago [Peintre] EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:11

cheers Contente de voir remonter ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liliana Rago [Peintre] Empty
MessageSujet: Re: Liliana Rago [Peintre]   Liliana Rago [Peintre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liliana Rago [Peintre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jan Mankes [Peintre]
» Reinoud van Vught [peintre]
» Max Pechstein [Peintre]
» Hiroshige [Peintre]
» Qi Bashi [peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: