Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche Empty
MessageSujet: [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche   [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche EmptySam 16 Fév 2013 - 7:32

[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche A82
Clara et les chics livres

C’est après cette annonce sur le site de PAGE des libraires que je suis allée rechercher un peu plus concernant cette émission :

Citation :
Retrouvez PAGE des libraires dans l’émission « Clara et les chics livres » sur France Inter

Depuis janvier 2013, PAGE des libraires est en partenariat avec l’émission « Clara et les chics livres » animée par Clara Dupont Monod le samedi de 15h à 16h sur France Inter. Tous les quinze jours, un libraire du réseau PAGE intervient au cours de la deuxième partie de l’émission dans la chronique : « La Vie secrète du libraire ».
[…]
Donner ou redonner aux auditeurs le goût de lire, de relire, de rire, de découvrir… pour ne plus jamais voir la littérature sous un même jour, voilà un certain nombre de points communs que PAGE des libraires partage avec « Clara et les chics livres ».
Bonne écoute et bonnes lectures !

Et j’ai trouvé cette interview qui m’a donné encore plus envie :

A écouter votre émission, "Clara et les chics livres", on a le sentiment, tant par le ton adopté que par la manière d'aborder des livres, que vous avez le désir de "dépoussiérer" les émissions littéraires...

En effet, car deux choses me frappaient dans le traitement médiatique de la littérature. D'une part, en général, on n'ose pas rire et s'amuser. D'où l'idée de placer chaque émission sous le patronage d'une dame du XVIIe ou du XVIIIe siècle tenant salon, telles Ninon de Lenclos ou la comtesse de Verrue, et d'adopter avec mes galants hommes un ton ludique, proche du badinage amoureux.
D'autre part, j'ai constaté l'absence d'angle. Trop souvent, on se contente d'un compte rendu de lecture. Tout se passe comme si la littérature était coupée du monde. Or, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est une formidable caisse de résonance du monde et de la société. A travers les différentes petites rubriques ("L'anniversaire oublié", "Mais pourquoi ?" ou "Idées reçues", etc.), je tenais à concevoir cette émission comme un buffet libanais, avec plein de petites entrées.


source et suite


Dans les archives il y a jusqu’à présent 23 émissions à (ré) écouter, j’en ai testé celle avec l’invité Nadja et c’est tout à fait bon ! Informatif, par moment très drôle, plein de passion et de bons mots..
En plus de musique il y a aussi d’autres livres qui sont présentés (p.ex. dans cette émission Clara Dupont Monod parle du livre sur la boxe de Joyce Carol Oates et je suis à deux doigts de le lire !)

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche Empty
MessageSujet: Re: [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche   [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche EmptySam 16 Fév 2013 - 7:33

Citation :
Samedi 16 février, c’est Nathalie Iris, de la Librairie Mots en marge à La Garenne-Colombes, qui répondra aux questions impertinentes et indiscrètes de Clara Dupont Monod. Elle livrera aussi ses coups de cœur du moment. L’auteur invité ce jour-là sera Jean-Luc Coatalem pour Nouilles froides à Pyongyang chez Grasset.


Et enfin le lien pour lire et surtout écouter tout ça Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche Empty
MessageSujet: Re: [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche   [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche EmptySam 25 Juil 2015 - 11:04

[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche A369

Le titre du fil n'est plus bon, mais Clara Dupont Monod reste fidèle au poste pour faire une belle émission autour des livres:

L'amuse bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche Empty
MessageSujet: Re: [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche   [France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France Inter] Clara et les chics livres - L'amuse bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la radio..
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» Le Prix France Inter
» José Carlos Somoza [Cuba]
» Clara Malraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: