Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une cinéphile avide de lecture

Aller en bas 
+16
églantine
Exini
jack-hubert bukowski
Bédoulène
domreader
Epi
Queenie
traversay
animal
Arabella
bix229
eXPie
kenavo
topocl
coline
Heyoka
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 16:46

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je suis atteinte d'un mal qui me dévore de l'intérieur : la lecture. Tout le temps, partout et surtout n'importe où ! Comme si ma cinéphilie n'était pas déjà suffisamment chronophage, me voilà désormais avec deux passions sur les bras.

Une cinéphile avide de lecture 916226

J'étais déjà inscrite sur un forum de Cinéma depuis des années mais le besoin d'un forum littéraire s'est fait sentir. Je postais, en effet, des fiches sur les bouquins que je lisais mais, il faut se rendre à l'évidence, ils se transformaient systématiquement et invariablement en bides monumentaux. Par conséquent, mon envie de partage était aussi assouvie que mon envie de voler !

Suite à quelques brèves recherches, ce forum semblait le plus accueillant. J'espère donc trouver ici, un réel partage et j'ai hâte de lire vos avis surtout. C'est ce qui me manque le plus, ne pas avoir d'autre retour que celui de mon petit nombril. J'ai vu que certains d'entre vous écrivent, ce n'est pas mon cas, je me contente de me nourrir des écrits des autres.

Au plaisir de vous lire donc.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 16:51

Tu es la bienvenue Kannskia! content
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 16:55

Et tu pourras même parler de cinéma!
Bienvenue, Kannskia! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 16:56

Bienvenue chez les Parfumés.... avec cet avatar qui est tout simplement sublime drunken
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 17:05

Bonjour, Kannskia ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 17:54

Salut et bienvenue Kannskia ! Tu n' as qu' à entrer et te servir !
Une cinéphile avide de lecture 10983
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 18:47

Bienvenue passionnée de cinéma et de littérature bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 19:42

Bienvenue !

pour avoir fréquenté du forum ciné dans une vie antérieure j'ai trouvé du côté des livres (et ici !) une plus grande ouverture, plus de curiosité... et par dessus le marché je suis probablement devenu incapable de compter les découvertes cinématographiques que je dois à certain(e)s ici.

je te souhaite donc de ne pas être déçue. cat
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptySam 16 Fév 2013 - 21:12

Bienvenue Kannskia. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:44

topocl a écrit:
Et tu pourras même parler de cinéma!
Bienvenue, Kannskia! bonjour
Oui j'ai vu ça, c'est bien d'aborder plusieurs domaines artistiques.


kenavo a écrit:
Bienvenue chez les Parfumés.... avec cet avatar qui est tout simplement sublime drunken
Merci Kenavo, cet avatar m'a charmée au premier regard. Wink


animal a écrit:
pour avoir fréquenté du forum ciné dans une vie antérieure j'ai trouvé du côté des livres (et ici !) une plus grande ouverture, plus de curiosité... et par dessus le marché je suis probablement devenu incapable de compter les découvertes cinématographiques que je dois à certain(e)s ici.
J'espère être aussi satisfaite que toi alors. Je vois très bien à quoi tu fais allusion quant à l'ouverture d'esprit, les cinéphiles ont parfois tendance à suivre ce commandement : "Quelque que soit l’avis de votre prochain à propos de n’importe quel film, en toute circonstance il aura tort et vous raison !".

Merci à tous pour votre accueil en tout cas, c'est pas toujours facile de s'immiscer au sein d'une communauté déjà formée et complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:15

Bonjour et bienvenue Kannskia.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:29

Bienvenue à toi !

C'est bien les multiples casquettes, et on aime partager sur plein de choses ici.

Bons films, bonnes lectures, et bons dialogues à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:50

Bienvenue au pays des passionnés de cinéma et de littérature (et de bien d'autres choses encore) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:35

Bienvenue à toi Kannskia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:25

avec du retard Bienvenue !

(en fait je t'ai aperçue au comptoir du bar sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cinéphile avide de lecture Empty
MessageSujet: Re: Une cinéphile avide de lecture   Une cinéphile avide de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cinéphile avide de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» Walker Percy
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Le livre en crise?
» Lecture empathique et lecture froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: