Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouveau fil

Aller en bas 
+2
eXPie
Heyoka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:58

Est-ce que les nouveaux membres peuvent créer un fil sur un auteur pas encore répertorié ou pas ?

Si la fonction "rechercher" est fiable, il n'existe pas de fil sur Régine Pernoud. J'ai très récemment eu un véritable coup de coeur pour un de ses livres et je pense qu'elle gagnerait à être connue donc ça me plairait de la faire découvrir à certain(e)s s'ils ne la connaissent pas encore.

Mais je ne sais pas si j'en ai le droit.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:03

Il existe un index des auteurs :
Nouveau fil Captur11


Le lien : https://parfumdelivres.niceboard.com/f71-liste-des-auteurs-chroniques-sur-le-forum


Sinon : bien sûr que tu peux créer un fil d'auteur !
C'est même conseillé ! Very Happy

Tu peux jeter un oeil, avant, sur : https://parfumdelivres.niceboard.com/t3054-comment-et-ou-poster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:30

eXPie a écrit:
Il existe un index des auteurs :
Nouveau fil Captur11
En voyant le portail (l'image que tu as mis), j'ai cru que dans cette section, il n'y avait que ces trois sous catégories : Auteurs Polars, Auteurs SF/Fantasy/Fantastique, Auteurs Romans historiques. Comme elle n'appartient à aucune de ces catégories, je suis allée dans la section "Littérature française". J'étais surprise qu'il n'y ait pas d'index. Bref, je m'y suis prise comme une quiche rire


eXPie a écrit:
Sinon : bien sûr que tu peux créer un fil d'auteur !
C'est même conseillé ! Very Happy
Je vais me lancer alors !

Merci pour le lien d'aide à la création de fil, c'était ma prochaine demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:46

Rassure toi, Kannskia, même des gens pas dégourdis du tout en informatique comme moi s'en sortent. Tout te deviendra vite très facile. Et tout ce qui t'est accessible est autorisé! (Quant à l'ouverture de nouveaux fils d'auteur, elle est même encouragée! content )
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:56

topocl a écrit:
Rassure toi, Kannskia, même des gens pas dégourdis du tout en informatique comme moi s'en sortent. Tout te deviendra vite très facile. Et tout ce qui t'est accessible est autorisé! (Quant à l'ouverture de nouveaux fils d'auteur, elle est même encouragée! content )
Merci pour ce gentil message Topocl ! content

Je me suis lancée grâce à vous.

J'espère ne rien avoir oublié et avoir posté dans la bonne catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:31

Kannskia a écrit:
J'espère ne rien avoir oublié et avoir posté dans la bonne catégorie...
c'est -presque- parfait... photo, présentation, bibliographie, commentaire... je me réjouis d'avance de voir d'autres fils de ta part Very Happy
mais... un petit mais, j'ai mis le fil dans la section non-romanesque puisqu'elle n'a pas pour ainsi dire écrit des romans Wink

Nouveau fil B10

sinon, merci de t'avoir lancé
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:37

Héhé : bravo pour l'intronisation officielle par la création d'un fil d'auteur ! Mais gare, Kenavo trouve souvent la faille ! (mais elle est très patiente et d'une gentillesse diablotine, alors tu ne risques rien)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:57

Queenie a écrit:
Mais gare, Kenavo trouve souvent la faille !
Nouveau fil 162492

Queenie a écrit:
(mais elle est très patiente et d'une gentillesse diablotine, alors tu ne risques rien)
:3
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:15

kenavo a écrit:
c'est -presque- parfait... photo, présentation, bibliographie, commentaire... je me réjouis d'avance de voir d'autres fils de ta part Very Happy
mais... un petit mais, j'ai mis le fil dans la section non-romanesque puisqu'elle n'a pas pour ainsi dire écrit des romans Wink
Mince, j'étais à deux doigts de la perfection ! Je n'avais même pas vu que cette section existait, faut dire que le forum est plutôt vaste. Je ferai plus attention la prochaine fois maîtresse Kenavo rire


Queenie a écrit:
Héhé : bravo pour l'intronisation officielle par la création d'un fil d'auteur ! Mais gare, Kenavo trouve souvent la faille ! (mais elle est très patiente et d'une gentillesse diablotine, alors tu ne risques rien)
Elle est impitoyable oui ! :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:26

Kannskia a écrit:
Mince, j'étais à deux doigts de la perfection ! Je n'avais même pas vu que cette section existait, faut dire que le forum est plutôt vaste. Je ferai plus attention la prochaine fois maîtresse Kenavo rire
aucun soucis.. zen


Kannskia a écrit:
Elle est impitoyable oui ! :apeur:
meuh non.. je suis Nouveau fil Smiley-character0066
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:32

... Et puis, Kannskia, dans les caves du forum, il y a des vieux sujets qui dorment en attendant que des bons samaritains aillent les éveiller...Jette un coup d' oeil sur le portail... Nouveau fil 162492
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:38

bix229 a écrit:
... Et puis, Kannskia, dans les caves du forum, il y a des vieux sujets qui dorment en attendant que des bons samaritains aillent les éveiller...Jette un coup d' oeil sur le portail... Nouveau fil 162492
Je pense que je vais surtout faire la bonne samaritaine en déterrant les "messages sans réponses", par solidarité rire

Non je taquine en disant ça, j'ai des réponses. Wink Plus sérieusement, j'ai déjà commencé à fouiner dans les sujets existants mais on ne peut pas dire que mon humble "culture" littéraire me permette de rebondir sur grand chose... Je n'étais pas excessivement férue de lecture avant mon déclic il y a quelques mois. Et ayant une mémoire de poisson rouge, les lectures datant de plus d'un an ont fui mes neurones comme la peste. Pour l'instant, je puise de l'inspiration dans vos fils et je poste au fur et à mesure de mes lectures actuelles ou récentes. Mais j'espère bien me cultiver et apprendre à votre contact, c'est aussi le but.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:35

J'ai encore une question honte

Je viens de finir Le Dictionnaire de Laurent Baffie. Je ne pense pas que ce soit le genre de lectures qui intéresse grand monde sur le forum mais j'aimerais quand même dire un tout petit mot à son sujet, sans pour autant ouvrir un fil. Donc, le lieu adapté, c'est "Nos lectures de Février 2013" ? Ou il existe un autre fil qui correspond mieux à ce que je veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:40

Kannskia a écrit:
J'ai encore une question honte

Je viens de finir Le Dictionnaire de Laurent Baffie. Je ne pense pas que ce soit le genre de lectures qui intéresse grand monde sur le forum mais j'aimerais quand même dire un tout petit mot à son sujet, sans pour autant ouvrir un fil. Donc, le lieu adapté, c'est "Nos lectures de Février 2013" ? Ou il existe un autre fil qui correspond mieux à ce que je veux faire ?
OneShot Very Happy

voici celui pour romans

et voilà celui pour essais et autres livres non-romanesque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:45

Donc les fils OneShot, c'est quand on ne veut parler que d'un seul livre de l'auteur, c'est ça ? J'étais encore à côté de la plaque, je pensais que c'était pour les auteurs qui n'avaient écrit qu'un seul livre rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fil Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fil   Nouveau fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un bon début, ça aide...
» Nouveau bar!
» nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: A lire : Règles et informations :: Guide de bienvenue - Aide-
Sauter vers: