Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

derniers livres achetés / reçus en cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 17:06

nezumi a écrit:
J'ai acheté hier Virgin Suicide parce que c'était une offre Eclair. J'avais bien aimé le film, j'espère que le livre me plaira aussi.

nezumi a écrit:
Curieuse d'avoir ton avis !

Madame B.
Zen littéraire

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 17:09

Marko a écrit:
Madame B. a écrit:
Il est très bien ce numéro spécial...

Il a l'air passionnant en effet.

J'ai envie de relire la Recherche mais plus seulement pour la narration donc je me plonge (ou replonge) dans des études critiques pour profiter encore mieux de la cathédrale proustienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 17:34

Madame B. a écrit:
J'ai envie de relire la Recherche mais plus seulement pour la narration donc je me plonge (ou replonge) dans des études critiques pour profiter encore mieux de la cathédrale proustienne.
Il y a de quoi faire effectivement. J'y reviendrai plus tard aussi parce qu'il y a des passages tellement beaux et tellement denses qu'il faudrait y consacrer du temps.

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 19:04

La couverture m'a tapé dans l'oeil. dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 19:34

nezumi a écrit:

La couverture m'a tapé dans l'oeil. dentsblanches
ah oui, j'ai lu hier un super commentaire dans Le Magazine Littéraire et (avant même avoir vu la couverture, c'est une nouvelle pour moi Razz ) j'ai décidé que je voulais le lire.. et plus encore après mon passage sur le site pour voir de plus près et que j'ai vu cette sublime image

Sénèque
animal
Tête de Peluche

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 20:08

Parce que j'étais raisonnable en partant de chez moi :
- Les rêveries de la femme sauvage de Hélène Cixous (et c'est un chouette titre)
- Marcher & Une promenade en hiver de H.D. Thoreau

et ... ce n'était pas prévu au départ, j'avais même prévu de ne pas regarder les "beaux livres", mais Cixous donc Thuymans, d'où Simon Hantai (par le libraire), d'où feuilletage, puis hasard (et ça tombe d'autant mieux qu'il parait que ça va se faire rare) :

Félix Vallotton : Dessins

Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Sam 2 Fév 2013 - 20:13

kenavo a écrit:
ah oui, j'ai lu hier un super commentaire dans Le Magazine Littéraire et (avant même avoir vu la couverture, c'est une nouvelle pour moi Razz ) j'ai décidé que je voulais le lire.. et plus encore après mon passage sur le site pour voir de plus près et que j'ai vu cette sublime image

oui, j'ai vu cet article sur le site de José Corti en cherchant des infos sur ce livre, c'est très élogieux!
kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 7:58

animal a écrit:
Félix Vallotton : Dessins

ooooooh, faut pas me montrer de telles choses si peu avant mon anniversaire... j'ai envie de me voter un budget (dixit Topocl) Razz
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 9:19

précision :

Citation :
Ce catalogue publié à l'occasion d'une exposition au Musée des Beaux-Arts de Winterthur (Eté 2012) présente 130 dessins du maître suisse, dont de nombreux inédits.
Qu'il s'agisse d'études pour des peintures ou de dessins indépendants, ces travaux témoignent de l'évolution de l'artiste et de ses grands thèmes : paysages, natures mortes et nus y occupent une grande place.

kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 12:41

animal a écrit:
précision :

Citation :
Ce catalogue publié à l'occasion d'une exposition au Musée des Beaux-Arts de Winterthur (Eté 2012) présente 130 dessins du maître suisse, dont de nombreux inédits.
Qu'il s'agisse d'études pour des peintures ou de dessins indépendants, ces travaux témoignent de l'évolution de l'artiste et de ses grands thèmes : paysages, natures mortes et nus y occupent une grande place.
puisque j'ai toujours une fenêtre ouverte à côté du forum pour faire des recherches, j'ai vu ces informations tout de suite Very Happy
tentant quand même...

Sénèque
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 12:46

je n'ai pas regardé le texte encore mais en feuilletant... pas possible de résister. tongue

kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 12:58

non mais tu vas arrêter?? Razz

Sénèque
Maline
Zen littéraire

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 13:04

Kenavo innocent
il y a présentement une exposition FERDINAND HODLER à Bâle, à la fondation Beyeler que tu connais bien content
Le catalogue, tu le trouves ici.
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 17:44

mais pourquoi est-ce si loin... pleurs

eXPie
Abeille bibliophile

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   Dim 3 Fév 2013 - 18:44

animal a écrit:
mais pourquoi est-ce si loin... pleurs
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam.
C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant