Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

David Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 28 Sep 2011 - 22:43

Quel barré.
Je ne savais même pas qu'il existait une Viennale... C'est un fake c'est ça hein ? Ça ce serait encore plus fort : la bande annonce d'un festival de film qui n'existe pas où tout le monde irait, verrait la BA de Lynch... et ??!

colimasson
Abeille bibliophile

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 28 Sep 2011 - 22:45

Ouais au fait, je ne me suis pas demandée ce qu'était cette Viennale. Un truc inventé par David Lynch ?
(il faut dire que mon inculture est tellement grande que la plupart du temps, lorsque je ne connais pas quelque chose, j'oublie de m'en étonner...)

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 28 Sep 2011 - 22:49

colimasson a écrit:
Ouais au fait, je ne me suis pas demandée ce qu'était cette Viennale. Un truc inventé par David Lynch ?
(il faut dire que mon inculture est tellement grande que la plupart du temps, lorsque je ne connais pas quelque chose, j'oublie de m'en étonner...)

Je suis allée voir Google, il m'a dit que ça existait bel et bien. (Dommage ?)

colimasson
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: David Lynch   Jeu 29 Sep 2011 - 21:20

Queenie a écrit:

Je suis allée voir Google, il m'a dit que ça existait bel et bien. (Dommage ?)

Bof, il a quand même le droit de travailler pour des trucs qui existent...

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Marko
Faune frénéclectique

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 14 Nov 2011 - 13:20

Lynch vient de sortir son album entièrement fait à la maison et pas forcément pour le meilleur rire La musique ça peut aller mais je n'en peux plus de sa propre voix distordue par l'électronique. Il ferait mieux de se remettre à faire du cinéma!!

Extrait:

Je vais quand même me pencher sur les paroles de ses chansons pour voir ce qui s'en dégage. ça devrait donner de nouvelles pistes pour comprendre ses obsessions.

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
colimasson
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 14 Nov 2011 - 21:43

mdr2 Quelle horreur Marko ! Enlève ça tout de suite ! Personne ne devrait être tenté d'écouter !

Marko
Faune frénéclectique

MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 14 Nov 2011 - 22:58

colimasson a écrit:
mdr2 Quelle horreur Marko ! Enlève ça tout de suite ! Personne ne devrait être tenté d'écouter !

On dirait un vieux papi gâteux qui fait joujou avec son micro

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
colimasson
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Nov 2011 - 22:00

C'est tout à fait ça Marko !
Roh non, David Lynch devrait pas faire ça. Une fois qu'on a entendu ses performances vocales, plus possible d'accorder autant de crédit et de légitimité à ses films...

Marko
Faune frénéclectique

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Nov 2011 - 22:38

colimasson a écrit:
Roh non, David Lynch devrait pas faire ça. Une fois qu'on a entendu ses performances vocales, plus possible d'accorder autant de crédit et de légitimité à ses films...

Ah ben non quand même rire

colimasson
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 16 Nov 2011 - 22:00

Marko a écrit:
colimasson a écrit:

Ah ben non quand même rire

(en plus, maintenant, je l'imagine attifé comme Marilyn Manson)

eXPie
Abeille bibliophile

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Dim 3 Mar 2013 - 11:25

Citation :
David Lynch enfin de retour au cinéma

Selon le New York Times, le cinéaste prodige sera bientôt de retour sur grand écran avec un long-métrage sombre et ambitieux. L’information a été révélée par Bob Roth – un des leaders de l’organisation de méditation dont Lynch fait partie - dans les colonnes du célèbre journal new-yorkais. Lynch serait donc en train d’écrire un scénario sombre qui marquerait, enfin, son grand retour. Il va falloir se contenter de ça : l'homme n'a pas détaillé davantage le projet.
[...]
A noter que David Lynch sera à l'affiche du prochain film de sa fille, Jessica Chambers Lynch, nommé A Fall from Grace. Il partagera l'affiche avec Tim Roth, au coeur d'une traque sans merci d'un serial killer dans le Missouri.
source : ici
Bref, on ne sait pas grand chose. Un film "sombre et ambitieux"... comme tous ses films, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 6 Mar 2013 - 21:38

Bonne nouvelle !
Le mystère fait partie de la David Lynch touch après tout...

citronrouge
Plume timide

Inscription le : 13/04/2013

MessageSujet: Re: David Lynch   Sam 13 Avr 2013 - 20:49

Voilà qui fait plaisir à lire ! J'ai été tellement déçue par Inland Empire et depuis plus rien à se mettre sous la dent.
Plus qu'à prendre son mal en patience.

Par contre pas d'accord en ce qui concerne son album audio. Tout n'est pas bon, loin de là mais certains morceaux me plaisent énormément même avec sa voix distordue de papy gâteux. Je l'ai écouté en boucle pendant un bon bout de temps :)
Voir le profil de l'utilisateur http://celinecitronrouge.tumblr.com/
animal
Tête de Peluche

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Sam 24 Mai 2014 - 22:59

Eraserhead

Revu après des années qui n'en avaient laissé qu'un très vague souvenir : noir et blanc, coupe de cheveux et quelque chose de l'ambiance. J'avais plus de souvenirs de Tetsuo qui doit sans doute il est vrai pas mal à Eraserhead. S'il fallait tenter de choisir une option pour résumer le film je choisirais "cauchemar de la conception du point de vue de l'homme". Dès le début les espèces d'embryons qui reviennent dans le film sont présent et on a cette tonalité organique. Et ce cauchemar tombe sur un homme solitaire si ce n'est isolé et dans un monde dépeuplé ou hostile. Un monde surréaliste et noir mais pas dénué d'humour, du moins pour le spectateur si on en juge par l'air effaré, effrayé, sceptique de notre bonhomme. Sa petite amie aussi étrange que sa famille est pour le moins distante, sa voisine de palier un fantasme physique et la "femme du radiateur" une pas nette caricature.

Au milieu le poupon-embryon-monstre et autour ce monde vieillot et vide ou froid et vide et quelques lampes (qu'on a plaisir à retrouver).

J'ai un faible pour les vues urbaines désertiques (post ?) "industrielles désaffectées" du début et je trouve le noir et blanc du film globalement impressionnant. Je suis partagé pour l'humour qui ne fonctionne pas si mal mais me séduit moins visuellement et finalement j'aurais bien du mal à me prendre au jeu et aurais tendance à trouver parfois le temps long (malgré les grondements divers qui habitent le fond sonore).

Peut-être un très petit film, "bricolé", en forme de prouesse mais pouvant avoir l'air irrémédiablement froid, voir un rien agaçant (et assez misogyne ? même si en prenant en considération le contexte ça doit avoir un sens). En tout cas cette seconde vision n'a pas suscité chez moi un intérêt démesuré.

Loin d'être mauvais mais loin d'être vraiment stimulant. J'avais peur de moins aimé, j'aurais voulu accrocher plus et je suis rester sur ma faim avec malgré tout quelques éléments pas négligeables.

colimasson
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 26 Mai 2014 - 10:33

Sans doute pour les mêmes raisons que je crains (en même temps que j'ai envie) de revoir ce film...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Lynch   

David Lynch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant