Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 David Lynch

Aller en bas 
+28
traversay
Igor
colimasson
eXPie
darkanny
kenavo
Ezechielle
Li
Matthieu
Mordicus
Pichnette13
Chinaski
Babelle
Marko
Aeriale
Burlybunch
Steven
bix229
K
JDP
bertrand-môgendre
lekhan
Senhal
Queenie
coline
animal
Marie
Snark
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:19

C'est un film que Kubrick admirait et passait à ses amis lorsqu'il les recevait. Je le comprends parce que c'est un cauchemar expérimental et magique en forme de trip existentiel qui serait comme une plongée dans l'inconscient humain avec toutes ses peurs archaïques et son absurdité. Il n'est jamais allé aussi loin, à part avec Inland Empire. On y trouve toutes ses obsessions, tous ses signes et métaphores qui nourriront ses films futurs. C'est aussi le prolongement de son travail de plasticien (peinture, photo, sculpture...). C'est étonnant comment il s'est ensuite approprié les moyens du cinéma hollywoodien pour mieux nourrir ses visions cauchemardesques. Je suis curieux de savoir ce qu'il est en train de faire après être allé aussi loin avec Inland Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:29

Quelle horreur... un de mes pires souvenirs d'enfance ce film, j'ai cauchemardé pendant un an au moins !

Mais à ne m'étonne pas pour Kubrick.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:06

David Lynch et David Frost travaillent sur... Twin Peaks. 9 nouveaux épisodes qui devraient être réalisés par David Lynch et diffusés en 2016.
Ça a l'air un poil fumeux :
Citation :
"The new segs will be set in the present day and continue storylines established in the second season. Frost emphasized that the new episodes will not be a remake or reboot but will reflect the passage of time since viewers last checked in with key characters. As part of the deal, Showtime will rerun episodes from the original series’ first two seasons leading up to the 2016 premiere." ( http://variety.com/2014/tv/news/twin-peaks-revival-to-air-on-showtime-in-2016-1201322329/ ).
Donc, ça se passerait à notre époque, ça ne serait pas un remake, pas un "reboot", mais reflèterait le passage du temps.

Mmmm....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:56

Il a toujours dit qu'il voulait revenir à Twin Peaks. J'ai hâte de voir ça même si je préfèrerais un nouveau long métrage. Pourra-t-il seulement un jour dépasser Inland Empire? Difficile.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:54

Marko a écrit:
Il a toujours dit qu'il voulait revenir à Twin Peaks. J'ai hâte de voir ça même si je préfèrerais un nouveau long métrage. Pourra-t-il seulement un jour dépasser Inland Empire? Difficile.

Oui, apparemment (je l'avais oublié) les "25 ans" figuraient déjà dans le dernier épisode :
Citation :
oiseaux - David Lynch - Page 14 Laurap10
[...]
«Nous nous rencontrerons à nouveau dans 25 ans», lâchait Laura Palmer (Sheryl Lee) à l'agent spécial Dale Cooper (Kyle McLachlan) dans le dernier épisode de Twin Peaks.

Source : http://www.slate.fr/culture/85091/twin-peaks-25-ans-apres

Il a de la suite dans les idées !

Sinon, concernant les films, il a parfois laissé pas mal d'années s'écouler entre deux longs métrages, mais là ça a l'air de faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:57

Le tournage de Twin Peaks, saison 3, est apparemment fini (source : http://braindamaged.fr/2016/04/19/twin-peaks-saison-3-fin-de-tournage/ ).
A priori, il y aura 18 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:31

pour tous les fans de Twin Peaks qui aiment aussi la BD, allez jeter un oeil sur Melvile drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:15

Lost Highway de David Lynch. Enfin, après toutes ces années et tant de tentatives d'explications diverses et variées insatisfaisantes, je trouve une synthèse qui tient la route et comble les lacunes qui me restaient... Chapeau et bravo pour la clarté!



Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:57

MULHOLLAND DRIVE _1999 à 2000
Le film retrace la vie désorganisée et onirique de Betty / Diane.
· Dans l’univers du cinéma, tout est factice, tout est joué, tout est simulé. « Tout n’est qu’illusion », et désillusion, jusqu’au sens du film. Toute l’essence découle du rêve, du cauchemar. L’industrie du cinéma semble biaisée à chaque instant, et les uns et les autres chassent des mirages. Tout s’inverse, les situations se dérobent, seule la douleur des sentiments reste.
· Betty voudrait être aimée et populaire. Mais, à un moment, plus rien ne semble se dérouler selon sa volonté. Avec sa nouvelle amie (Rita), elles vont fouiller le passé. Mais quelque chose les menace. L’atmosphère se veut lourde.
· Betty est-elle victime de ses espoirs ? Représenté par la clé bleue, le rêve devient cauchemar : elle n’est pas une actrice de premier plan, et s’avère avoir transposé tous ses problèmes et son mal-être sur Rita, personnage fantasmé, désiré puis haït, avatar meurtri d’une actrice qui s’appelle Camilla Rhodes dans la réalité, et qui a finalement le beau rôle (elle va se marier avec le réalisateur).
· Sur la route Mulholland Drive, la voiture qui emmène Rita au début s’arrête à un endroit, surplombant Los Angeles. Après l’accident, Rita, hagarde, descend pour rejoindre cette ville, attirée par la lumière. Plus tard au même endroit la voiture s’arrête pour déposer les deux femmes (Diane et Camilla dans le réel) au dîner ; cette fois, elles montent pour rejoindre la maison où le dîner a lieu. Ce dîner s’avère un cauchemar pour Diane. Toute la première partie du film est en fait le rêve de Diane, qui se fantasme en Betty. Le film commence par un plan sur l’oreiller rouge : le rêve commence. La dernière scène de cette première partie est celle au théâtre Silencio, qui ébranle Betty émotionnellement ; et pour preuve, « tout n’est qu’illusion », et elle le comprend. À partir de cet instant, il est temps de se réveiller, de revenir à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:45

Ca fait plusieurs fois que j'en entends parlé de ce film (en bien), faudrait que je tente
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli


Messages : 91
Inscription le : 26/12/2014
Localisation : Eure-et-Loir

oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:36

Tu peux y aller, c'est son meilleur film, très cérébral, faut s'accrocher pour suivre l'histoire, mais au final c'est un film original, à l'intrigue retord qui demande un intense travail de réflexion. Et puis les Naomi Watts y joue superbement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   oiseaux - David Lynch - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» David Cronenberg
» David Sala
» David Fulmer
» David Bezmozgis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: