Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le Tour du monde en 80 jours (Sébastien Azzopardi & Sacha Danino)

Aller en bas 
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Tour du monde en 80 jours (Sébastien Azzopardi & Sacha Danino) Empty
MessageSujet: Le Tour du monde en 80 jours (Sébastien Azzopardi & Sacha Danino)   Le Tour du monde en 80 jours (Sébastien Azzopardi & Sacha Danino) EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:43

Le Tour du monde en 80 jours (Sébastien Azzopardi & Sacha Danino) Tourdu10

D'après l'oeuvre de Jules Verne
Metteur en scène : Sébastien Azzopardi
Adaptation : Sébastien Azzopardi & Sacha Danino
Artistes : Pierre Helie, Nicolas Lumbreras, Coralie Coscas...
En alternance avec : Frédéric Imberty, Georgy Liebermann, David Talbot, Nicolas Tarrin


Je ne suis allée que 2 ou 3 fois au théâtre, toujours avec l'école et je n'en garde aucun souvenir. La semaine dernière, on m'a proposé cette pièce humoristique programmée au Splendid et comme ça fait 8 ans que cette pièce cartonne, je me suis dit que c'était une bonne entrée en matière. Il s'avère que j'ai eu raison : c'était hilarant ! J'ai été impressionnée par les performances des comédiens, la qualité des textes et la folie de la mise en scène. On part d'un classique de la Littérature et au fil des éclats de rire, on découvre que les dialogues sont teintés d'actualité, c'est un surprenant mélange, je ne m'y attendais pas. Seul petit bémol en ce qui me concerne, la performance de Coralie Coscas ne sonnait pas toujours juste mais les autres membres de la troupe étaient au top alors ce n'était pas très gênant. C'est efficace, bien dosé et les comédiens sont drôles, ils font vivre le roman de Jules Verne d'une bien belle manière.

Les Parisiens, vous l'avez peut être déjà vu mais si ce n'est pas le cas, je vous la conseille chaleureusement oui


P.S : Merci Coline parce que quand on me l'a proposé, j'ai failli refuser d'office puis j'ai pensé à ta passion pour le théâtre et je me suis dit qu'il ne fallait pas dire non sans avoir goûté Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tour du monde en 80 jours (Sébastien Azzopardi & Sacha Danino)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules Verne
» Sacha Guitry
» Sacha Guitry
» Sacha Poliakova
» Sacha Gervasi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: