Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 [BD] Frantz Duchazeau

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: [BD] Frantz Duchazeau   [BD] Frantz Duchazeau Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:56

[BD] Frantz Duchazeau A314

Biographie
De son vrai nom, Frantz Duchazeaubeneix est né en octobre 1971 à Angoulême. Le 2 janvier 1993, ne fuyant ni dictature ni répression militaire, il s'installe tranquillement à Paris. Il débute dans divers journaux et magasines comme Spirou et Mickey. En 2002, il sort le premier volet de la série "Igor et les monstres" chez dargaud. Fort de ce premier coup d'essai, il publie, avec son copain Gwen de Bonneval au scénario, un double album intitulé Gilgamesh. Puis il enchaîne plusieurs albums avec son autre ami Fabien Vehlmann: La Nuit de l'inca, Dieu qui pue dieu qui pète, Les 5 conteurs de Bagdad, Le Diable amoureux. Le succès aidant, il se lance dans une carrière solo en 2006 avec plusieurs albums tels que Les Vaincus, Le Rêve de meteor slim, Les Jumeaux de conoco station, et Lomax, puis il part en tournée mondiale à la rencontre de son public avant de revenir à la réalité. En parallèle Frantz s'essaye à l'illustration jeunesse pour Nathan, Flammarion, Milan, Sarbacane.
source


_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: [BD] Frantz Duchazeau   [BD] Frantz Duchazeau Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:57

[BD] Frantz Duchazeau Aa230
Lomax
Citation :
Présentation de l'éditeur
En 1933, John et Alan Lomax se lancent dans une campagne d'enregistrement de folk songs dans le sud des Etats-Unis. Au cours d'un véritable périple initiatique, le père et son fils accomplissent un travail immense pour la préservation du patrimoine folklorique américain.

Après ma lecture du livre d’Alan Lomax, Le pays où naquit le blues, j’étais naturellement plus que contente de tomber sur cette adaptation en BD de la vie de ces deux personnages si importants dans la vie du blues.

Des planches en noir et blanc retracent quelques épisodes de père et fils Lomax lors de leur collecte de chansons au sud de leur pays. Le livre se déroule en 1933 et plus d’une fois ils doivent faire face à l’incompréhension des Blancs pour leur intérêt dans la musique des Noirs. Sans leurs papiers qui prouvent qu’ils viennent en mission de la Librairie du Congrès de Washington, ils auraient eu plus d’une fois droit à un séjour en prison, parce que les deux races ne sont pas autorisées de ‘socialiser’ ensemble !

Des dessins parfois très ‘simples’ et par moment plus travaillés font un bon mix et donnent un bon rythme à cette histoire.

[BD] Frantz Duchazeau Aa231

[BD] Frantz Duchazeau Aa232

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: [BD] Frantz Duchazeau   [BD] Frantz Duchazeau Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:37

Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès
[BD] Frantz Duchazeau Le_diable_amoureux_et_autres_films_jamais_tournes_par_Melies
Voilà un album qui a su attirer mon attention par son titre pour le moins long mais aussi pour l’adjonction dans la même phrase du père du cinéma Méliès avec un du fantastique, Cazotte, célèbre pour son diable amoureux.
Je me suis donc installé confortablement et ai pris mon temps pour déguster ce recueil de 7 histoires :
La chasse à l’étoile polaire
La trapéziste escamotée
Le fantôme sur la lune
La nuit du zouave
Le diable amoureux
La nécropole mécanique
Les fééries récalcitrantes
Dans un Paris au crépuscule du XIXème siècle et à l’aube du siècle naissant, Méliès se voit mêler à des récits fantastiques dignes de son Voyage dans la Lune dans un monde interlope des faubourgs où peuvent sévir des Apaches et leur reine Casque d’Or (mais ils n’y sont pas….), des femmes à barbe des trapézistes trop légères, mais aussi Houdini ou même le roi des Glaces et un diable en redingote qu’on dirait tout droit sorti d’une opérette d’Offenbach.
Courtes et bien troussées, j’ai pris un vrai grand plaisir à la lecture de ces histoires à la limite du conte qui ont su faire honneur au précurseur des effets spéciaux et du fantastique Georges Méliès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé




[BD] Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: [BD] Frantz Duchazeau   [BD] Frantz Duchazeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Frantz Duchazeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: