Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le côté obscur de la Littérature

Aller en bas 
+15
Queenie
Bédoulène
Sigismond
Sullien
Exini
tina
topocl
Arabella
colimasson
coline
mimi54
églantine
eXPie
bix229
Heyoka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Littérature    - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:20

Armor-Argoat a écrit:
Toutes mes excuses Kannskia, j'ai confondu deux titres : j'ai beaucoup plus apprécié American rigolos de Bill Bryson (avec de vais fous rire, c'est très rare chez moi) que Nos voisins du dessous qui comporte des longueurs, sin on n'est pas passionné par l'Australie.
Les chroniques d'American rigolos sont certes inégales, mais je me remémore certaines d'entre elles avec délectation.
Vivement ! cheers

Je vais l'acheter très prochainement.

Je penserai à toi en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Littérature    - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:33

Les écrivains les plus NOIRS.

Pour revenir aux écrivains les plus noirs, ce sont, à ma connaissance, Ambrose BIERCE, dans le genre romanesque. On en a déjà parlé.

Et Jonathan SWIFT dans le genre pamphlétaire : Modeste proposition pour empecher les enfants des pauvres d' etre à la charge de leurs parents ou deleurs pays et pour les rendre utiles au public. Swift conseillait donc froidement de faire rotir les bébés comme des cochons de lait...


Swift était outré par la politique impérialiste de l' Angleteterre envers l' Irlande, son pays. Et qui le plongeait dans une misère noire...Et ce libelle est dans le genre ce qu' on a écrit de plus caustique.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Littérature    - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:12

c'est sûr que les Voyages de Gulliver on a fait plus joyeux (mais une sacrée lecture !).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Littérature    - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:15

J'ai hâte de voir le film de Robbins regrimper !

(Et personne n'a parlé de Barbara Kingsolver ? ça se voit que darkanny a filé !)

Tom Sharpe, j'ai beaucoup aimé plusieurs de ses livres, tous aussi foutrement vulgaire et farfelus. Mais faut reconnaître que ça tourne en rond quand on les enfile trop vite à la suite. J'ai le 4 des Wilt. Je comptais relire le 1-2-3 avant, j'ai lâché après le 1 (mais c'est parce que j'ai du mal avec les relectures en général).

Tvas kiffer bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Littérature    - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:40

Queenie a écrit:
Tvas kiffer bébé.
Oh yeah.

Kingsolver je l'ai croisée dans le fil des cerveaux fatigués mais ça me parle pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la Littérature    - Le côté obscur de la Littérature - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté obscur de la Littérature
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Denis Côté
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Ahmadou Kourouma [Côte d'Ivoire]
» Véronique Tadjo [Côte d'Ivoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: