Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 53  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:33

Ce matin un élève du genre enfant précoce m'a dit qu'il avait commandé un axolotl pour Noël. Il était fort animé en en parlant et a définitivement piqué ma curiosité.

C'est un poisson originaire du Mexique qui peut rester tout sa vie à l'état larvaire lien wiki ICI

Ils sont vraiment étranges....

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Axolot14


Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Axolot13

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:38

rhooo.. cela me donne une idée de Gremlins Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:45

nezumi a écrit:
Ah, je ne peux pas résister...

la photo culte:
mdr2 

Kena, dommage pour les deux teintes de cheveux, mais peut-être la prochaine fois, tu te laisseras influencer par le joli poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:52

domreader a écrit:
Ce matin un élève du genre enfant précoce m'a dit qu'il avait commandé un axolotl pour Noël. Il était fort animé en en parlant et a définitivement piqué ma curiosité.

C'est un poisson originaire du Mexique qui peut rester tout sa vie à l'état larvaire lien wiki ICI

Ils sont vraiment étranges....

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Axolot14


Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Axolot13

Oui il est vraiment étrange… ll a comme des petites pattes !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:19

J'engage ceux que fascinent l'axolotl à lire la deuxième nouvelle du recueil Les armes secrètes de Cortázar (sobrement appelée L'axolotl), il y parle de ce petit animal qui a une bouille si humaine.
Commentaire : ici
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:01

merci pour le lien Shanidar !

si c'est un Axolotl lecteur, il peut tenir plusieurs livres à la fois sourire 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:35

shanidar a écrit:
J'engage ceux que fascinent l'axolotl à lire la deuxième nouvelle du recueil Les armes secrètes de Cortázar (sobrement appelée L'axolotl), il y parle de ce petit animal qui a une bouille si humaine.
Commentaire : ici
En effet il a un peu une bouille humaine avec ses yeux sur le devant de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:07

J'ai appris l'existence des Thankful Villages, étonnant!

Wikipédia a écrit:
Thankful Village (village reconnaissant aussi connu comme Blessed Village, village béni) désigne des localités d'Angleterre et du pays de Galles qui n'ont perdu aucun de leurs habitants ayant servi dans les forces armées pendant la Première Guerre mondiale.

Le terme de Thankful Village fut popularisé par l'écrivain Arthur Mee dans les années 1930. Dans Enchanted Land (1936), le volume introductif à la série des guides The King’s England, il écrivit qu'un Thankful Village était un village n'ayant perdu aucun homme pendant la Grande Guerre car tous ceux qui étaient partis au combat en étaient revenus. Sa liste initiale identifiait ainsi 32 villages.
En novembre 2010, de nouvelles recherches identifièrent 52 paroisses civiles en Angleterre et au Pays de Galle n'ayant perdu aucun soldat. Il n'y par contre aucun village ou paroisse en Écosse ou en Irlande-du-Nord n'ayant perdu aucun de ses habitants pendant cette guerre.
Quatorze de ces villages anglais ou gallois sont considérés comme « doubly thankful » car ils n'ont perdu aucun habitant ayant servi dans les forces armées, ni pendant la Première, ni pendant la Seconde Guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2013 - 5:31

en effet, étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:19

plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.

à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:39

Dimanche dernier, j'ai appris que si on "ludifiait" sa vie pour progresser via applications, on pouvait vite prendre autant de temps à entrer les données dans les différentes applis qu'à tenter d'améliorer sa vie. On pouvait s'en douter, mais l'article est marrant.

L'expérience tentée par un journaliste américain ICI.(l'article est en anglais, si vous le voulez en français, il est dans un hors-série encore en kiosque)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:13

animal a écrit:
plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.

à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic  
c'est là qu'à coup sur je monte pas dans ma voiture ! cela m'est arrivée, un jour que je sortais de la boulangerie, j'ai ouvert la voiture qui se trouvait devant le trottoir, mais ce n'était pas la notre et le conducteur pas mon mari !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:44

Bédoulène a écrit:
animal a écrit:
plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.

à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic  
c'est là qu'à coup sur je monte pas dans ma voiture ! cela m'est arrivée, un jour que je sortais de la boulangerie, j'ai ouvert la voiture qui se trouvait devant le trottoir, mais ce n'était pas la notre et le conducteur pas mon mari !
mdr2 trop bon...
et en effet, j'en ai eu aussi mon expérience de autobuds: voulant ouvrir la porte, j'ai réalisé que la clé n'entrait pas... mais il m'a fallu quelques essais avant de jeter un regard plus exact à la voiture en question... le fait qu'il y avait un porte-bagage que je n'ai pas, me faisait réaliser que j'étais en train de forcer ma clé dans la mauvaise voiture rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:36

nezumi a écrit:
J'ai appris l'existence des Thankful Villages, étonnant!

Wikipédia a écrit:
Thankful Village (village reconnaissant aussi connu comme Blessed Village, village béni) désigne des localités d'Angleterre et du pays de Galles qui n'ont perdu aucun de leurs habitants ayant servi dans les forces armées pendant la Première Guerre mondiale.

Le terme de Thankful Village fut popularisé par l'écrivain Arthur Mee dans les années 1930. Dans Enchanted Land (1936), le volume introductif à la série des guides The King’s England, il écrivit qu'un Thankful Village était un village n'ayant perdu aucun homme pendant la Grande Guerre car tous ceux qui étaient partis au combat en étaient revenus. Sa liste initiale identifiait ainsi 32 villages.
En novembre 2010, de nouvelles recherches identifièrent 52 paroisses civiles en Angleterre et au Pays de Galle n'ayant perdu aucun soldat. Il n'y par contre aucun village ou paroisse en Écosse ou en Irlande-du-Nord n'ayant perdu aucun de ses habitants pendant cette guerre.
Quatorze de ces villages anglais ou gallois sont considérés comme « doubly thankful » car ils n'ont perdu aucun habitant ayant servi dans les forces armées, ni pendant la Première, ni pendant la Seconde Guerre mondiale
Hu, je ne pensais pas que ça existait. Ca me fait penser à un passage de Qui a peur de Virginia Woolf d'Albee :

Citation :
« GEORGE
[…] Eh oui ! c’est ça, la Nouvelle-Angleterre ! Vous ne trouvez pas ça extraordinaire ? (Il assène.) Tous ceux qui sont partis à la guerre, ici, en sont revenus ! Ca défie la statistique ! »
animal a écrit:
plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.

à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic  
Merci pour ce mot. Le phénomène à peine nommé, voilà qu'il gagne en intérêt...

Et une petite découverte anatomique grâce à Roald Dahl :

Citation :
"C'est tout petit, le nerf optique, l'épaisseur d'un thermomètre, cinq centimètres de long. Il relie le cerveau à l'oeil. Ce qui est étrange, c'est que ce n'est même pas un nerf. C'est une poche extérieure du cerveau et de la dure-mère dont elle suit le contour pour atteindre le globe de l'oeil. L'envers de l'oeil est ainsi en contact très proche avec le cerveau et le liquide cérébro-spinal est à sa portée."
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:41

... Que la patience a des limites... Et que je ne serai un patient PATIENT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 27 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Repérages nouveautés 2015
» Le Journal de Sarashina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: