Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:51

Je ne saurais dire s'ils sont sympas, ce n'est pas si facile de les approcher. Des hindous nous mettent en garde si on veut les caresser, idem pour les babouins.
Quand je les ai approchés de très près ils étaient assez indifférents à mon approche, continuant à faire ce qu'ils étaient en train de faire.
Quand je suis passée à Vrindavan, il y a un "jardin de Krishna" où pullulent des singes par milliers. Les hindous laissent des oboles (des pommes par exemple) à Krishna et Rada dans un petit temple ouvert, de 4 m2 au fond de ce jardin. Le lendemain, il ne reste que les trognons... Des hindous vivant tout proche vous mettent en garde et vous expliquent, mais est-ce vrai ou faux, que celui qui se fait enfermer dans le jardin (vers 19 heures) est retrouvé mort le lendemain, mangé ou agressé par les singes. Il vaut mieux presser le pas lorsque arrive l'heure de la fermeture, d'autant que ces singes, immobiles, groupés, sont là à vous épier tout au long de votre balade, et ne vous donnent pas envie de faire un pas de travers ! Je pense que c'étaient des babouins et non pas des entelles, ces derniers étant plus sociables et reconnaissables à leur look !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:38

eh oui ceux sont des bêtes sauvages donc, vaut mieux presser le pas comme tu dis !

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 4:58

Bédoulène a écrit:
le livre d'Alice Ferney pour ce qui concerne le  chien est à lire : Dans la guerre

Je viens de voir ton message Bédoulène. Justement je cherche des livres sur les chiens de guerre. Merci! sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:12

Il arrive que le fils d'un homme soit en fait être celui du frère de cet homme... un frère qui n'est pourtant jamais né !

C'est une histoire assez incroyable, racontée sur http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2015/11/01/lhomme-dont-le-fils-etait-de-lui-sans-letre/ :

Citation :
En temps normal, l'histoire, racontée sur le site Buzzfeed, pourrait n'être que la mise au jour d'un banal cocufiage. Elle commence ainsi : Monsieur et Madame X (ils ont voulu rester anonymes) sont américains et ont un fils, né en juin 2014. Or l'on s'aperçoit que ce dernier est du groupe sanguin AB alors que ses parents sont tous les deux du groupe A. Un test de paternité effectué à partir de cellules de Monsieur X récoltées à l'intérieur de sa joue confirme qu'il n'est pas le père.

Que s'est-il passé ? Y a-t-il eu échange à la naissance ?

Citation :
Voici ce qui s'est très probablement passé : dans le ventre de sa mère, Monsieur X avait un faux jumeau – porteur, dans son groupe sanguin, du fameux B dont tout est parti. Ce second embryon n'a pas survécu mais certaines de ses cellules ont été absorbées, assimilées par l'organisme de ce qui allait devenir Monsieur X, lequel a par la suite fabriqué des cellules porteuses des gènes de ce frère jumeau qui n'est jamais né. Monsieur X est donc bien le père de son enfant, en ce sens qu'il a produit le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule, mais il ne l'est pas complètement en ce sens qu'il ne lui a pas transmis le matériel génétique qui le constitue principalement. Dans environ 10 % des spermatozoïdes que Monsieur X fabrique, c'est l'ADN de son "frère" qui s'exprime.

C'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:49

eXPie a écrit:


C'est bluffant.

En effet! C'est un exemple de chimérisme, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:07

Ouais. C'est cool parce que ça remet en perspective ce qu'on doit faire de ces tests...
Parce qu'au final, la parentalité, ça reste un joyeux bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyVen 13 Nov 2015 - 16:39

ce mot : amphigourique "Qui a le caractère de l’amphigouri, figure de rhétorique qui consiste à écrire un discours ou un texte de manière volontairement burlesque, obscure ou inintelligible.
"
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:20

E.T.A. Hoffmann a écrit Casse-Noisette et le Roi des rats en 1816 et mentionne « Studentenfutter » (la nourriture des étudiants) – jusqu’à cette lecture j’avais pensé que cet en-cas était une invention de ces dernières années… on apprend tous les jours Very Happy

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 A158

Citation :
La nourriture des étudiants depuis le XVIIe siècle
La popularité du mendiant de luxe provient certainement de sa composition  originale et équilibrée. Assortiment minutieux constitué de noix de cajou naturelles, de noisettes décortiquées, d’amandes blanchies, de cerneaux de noix et de raisins secs, le mendiant de luxe est connu et consommé depuis le XVIIe siècle. À l’époque, il n’était constitué que de raisins et d’amandes, un aliment relativement coûteux, que seules les personnes issues des milieux aisés - comme par exemple les étudiants appartenant à de riches familles - pouvaient se permettre d’acheter. Lui fut alors donné l’appellation allemande de „Studentenfutter“, nourriture pour étudiants.
Aujourd’hui, ce nom fait également référence à la haute teneur en fructose des raisins et en acides gras insaturés des noix qui, combinés les uns aux autres, favorisent la concentration et facilitent l’apprentissage. Le produit-phare est donc à la fois très goûteux et particulièrement sain.

source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:42

Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptySam 12 Déc 2015 - 4:46

et très bon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:38

Un mendiant c'est aussi ça :

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Mendia10


miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:56

miam... bien qu'on quitte avec ces mendiants un peu le domaine du 'sain' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptySam 12 Déc 2015 - 7:58

Mais à l'approche de Noël, c'est de saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptySam 12 Déc 2015 - 8:01

tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 EmptySam 12 Déc 2015 - 22:07

Vous me surprenez  Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 162492  De la part d'une qui a grandi aussi grâce aux mendiants, mélange noix-raisins secs connus depuis toujours dans une famille de réticents en cuisine (les restaurants c’est pas fait pour les ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 49 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Repérages nouveautés 2015
» Le Journal de Sarashina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: