Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimitris Stefanàkis [Grèce]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Dimitris Stefanàkis [Grèce] Empty
MessageSujet: Dimitris Stefanàkis [Grèce]   Dimitris Stefanàkis [Grèce] EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:49

Dimitris Stefanàkis [Grèce] 7d58ed10

Citation :
Dimitris Stefanàkis est né en Grèce en 1961. Après des études de droit à l’Université d’Athènes, il s’affronte à la traduction littéraire (Saul Bellow, John Updike, Magaret Atwood, Prosper Mérimée...). Le livre qui lui a donné sa place dans la littérature néo-hellénique, est son roman, Jours d’Alexandrie, qui s’est vendu à plus de 30000 exemplaires en Grèce.
Source : viviane-hamy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Dimitris Stefanàkis [Grèce] Empty
MessageSujet: Re: Dimitris Stefanàkis [Grèce]   Dimitris Stefanàkis [Grèce] EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:46

J'avais lu Jours d'Alexandrie (enfin je ne sais pas si j'était allée jusqu'au bout), et je ne m'en souviens plus du tout, sauf d'un gigantesque sentiment d'ennui. Je n'avais par conséquence par ouvert de fil.
Désolée, si cela casse ta dynamique, Traversay. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Dimitris Stefanàkis [Grèce] Empty
MessageSujet: Re: Dimitris Stefanàkis [Grèce]   Dimitris Stefanàkis [Grèce] EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:00

Mais non, pourquoi ? Very Happy
Je vais lire Film noir et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Dimitris Stefanàkis [Grèce] Empty
MessageSujet: Re: Dimitris Stefanàkis [Grèce]   Dimitris Stefanàkis [Grèce] EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:54

Dimitris Stefanàkis [Grèce] 97828710

Film noir
Citation :
En 1939, Philippe Thebault, jeune journaliste français, mène l’enquête sur Basil Zaharoff, décédé trois ans auparavant. Pour cela, il compte sur les souvenirs de l’Espagnol, Miguel Tharabon, grand ami de Basil, qu’il va rencontrer régulièrement à Paris.

La vie de Basil Zaharoff, marchand d'armes et espion, au coeur de tous les conflits et affaires (Dreyfus, Panama, ...) entre 1880 et 1930, est un véritable roman. Dans Film noir, Dimitris Stefanakis s'empare de cette vie peu commune pour en faire une fiction où tout est presque vrai. Ce n'est pas pour autant une biographie, l'auteur situant le centre du livre en 1939, à la veille de la guerre, plusieurs conversations entre un journaliste et un vieil ami de Basil Z. permettant de remonter la trame d'une vie qui a épousé toutes les convulsions d'une époque. Autant dire que c'est passionnant pour qui s'intéresse aux petites histoires dans la grande. Et c'est mené à bride abattue par le romancier grec qui n'a pas peur de violer la chronologie d'un pas allègre et vivifiant laissant à Zaharoff une grande part de mystère, tellement l'homme était pétri d'ambigüités. Et puis, la grande affaire de son existence, n'est-ce pas Maria del Pilar, son amour éperdu, duchesse espagnole au sang bouillant ? Le récit de Stefanakis est bien entendu ultra documenté mais son style vif dépoussière les archives, va au delà de l'histoire officielle et rend très vivant les événements les plus marquants d'un demi siècle trépidant et violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Dimitris Stefanàkis [Grèce] Empty
MessageSujet: Re: Dimitris Stefanàkis [Grèce]   Dimitris Stefanàkis [Grèce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimitris Stefanàkis [Grèce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikos Kavvadias [Grèce]
» Georges Vizyinos [Grèce]
» Nikos Kazantzaki [Grèce]
» Panagiotis Agapitos [Grêce]
» Sèrgio Gàkas [Grèce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature italienne, grecque et turque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: