Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je recherche... autour d'un voyage

Aller en bas 
+8
Queenie
bix229
traversay
Epi
GrandGousierGuerin
silou
kenavo
Exini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:06

Ah, aussi... J'ai l'opportunité de partir en Irlande (pas de choix précis Nord, Sud, les deux...) mais... sans conduire ! Une idée pour faire une petite virée de 8-10 jours en se balladant uniquement via les transports en commun tout en évitant la visite guidée ?

Quels lieux sont à voir, quels événements, lieux à ne pas manquer ? Ce serait plutôt pour le printemps prochain, mais ce n'est pas encore décidé. Toute idée est la bienvenue ! Merci d'avance ...


Dernière édition par Exini le Dim 9 Juin 2013 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:19

Exini avait posté ce message sur le fil de "Je recherche" dans la section littéraire... mais cela m'a donné l'idée qu'un tel fil manque encore dans la section de voyage...
je suis certaine que plus d'un des parfumés est parfois à la recherche d'une idée de visite pour un voyage prochain.. et puisque pas mal de nos membres aiment voyager, peut-être voici le fil pour faire la demande et recevoir plein de bonnes idées??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:37

Ce fil me parait une super idée Kena,
un petit voyage à Ferrare ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:02

@Exini :
Pour l'Irlande, j'avais pris il y a plus de 10 ans comme base Dublin.
Sur place, tu peux visiter Trinity College et sa fabuleuse exposition sur le livre de Kells.
Je recherche... autour d'un voyage 450px-KellsFol292rIncipJohn
En cas de trop grosses précipitations, tu peux toujours te rabattre sur la plupart des musées qui sont gratuits et proposent des explications en anglais et en gaélique.
Evidemment, une visite de Dublin selon Ulysse de Joyce s'impose à tout parfumé qui tient à sa réputation.
Autour de Stephen's Green (pas sûr), tu peux trouver des compagnies de bus qui te proposent des excursions pour la journée.
J'avais fait à l'époque
- Newgrange : Tumulus et restes archéologiques datant de la préhistoire
Je recherche... autour d'un voyage 799px-Newgrange
-Glendalough ou l'abbaye de St Kevin : Superbe ballade dans un vallon avec une ancien monastère et deux lacs ... Un vrai bol d'air ... Et pas de marchand du temple dans mon souvenir dentsblanches
Je recherche... autour d'un voyage 800px-St_Kevin_-_Glendalough
Je recherche... autour d'un voyage GlendaloughUpperLake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:11

@ GGG : c'est imprimé (dans ma tête). Merci, je prends !
Spoiler:

Si d'autres idées idées vous viennent, n'hésitez pas, j'ai tout mon temps Cool .
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:29

Exini a écrit:
@ GGG : c'est imprimé (dans ma tête). Merci, je prends !
Spoiler:

Si d'autres idées idées vous viennent, n'hésitez pas, j'ai tout mon temps Cool .
@Exini
Si j'étais toi, je ne perdrais pas de temps et m'y mettrais tout de go ... dentsblanches
J'avais également visité à Dublin la Poste comme lieu de mémoire des Pâques Sanglantes de 1916 ... Jolie poste à l'ancienne avec guichets en bois et hygiaphones ... mais rien qui rappelait les Collins, Connolly, de Valera, Pearse etc ...
A noter, chaque 16 juin c'est le Bloomsday
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:09

silou a écrit:
un petit voyage à Ferrare ?
Wink ce n'est pas programmé pour demain... mais quand le temps viendra, je vais en reparler ici pour prendre des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:58

Dublin est une ville très sympa où il y a beaucoup de choses à voir mais ce que j'ai aimé surtout c'est le Kerry et le Connemara, à l'ouest du pays, c'est sauvage et magnifique (et il y a plein de mouton dans le Kerry). En revanche, je ne sais pas pour les transports mais il doit y avoir des circuits organisés. Tu ne peux pas louer une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:56

Merci pour le Kerry et le Connemara.
Sans rentrer dans les détails, j'ai appris à l'approche de mes 18 ans que je ne pouvais pas passer mon permis ! Et la personne qui devrait m'accompagner est un danger sur la route rire . En fait, il nous faudrait un chauffeur... On peut en louer pour pas cher en Irlande dentsblanches ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:36

Exini, si tu vas au Nord, outre Belfast, ville passionnante (avec ses graffiti des deux bords), La chaussée des Géants est une merveille. Au sud, la visite de l'île d'Aran, à l'écart de tout, est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:03

silou a écrit:
Ce fil me parait une super idée Kena,
un petit voyage à Ferrare ?

... En attendant, on peut lire Bassani, écrivain de Ferrare pour se mettre en appétit !
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:29

bix229 a écrit:


... En attendant, on peut lire Bassani, écrivain de Ferrare pour se mettre en appétit !
Le problème c'est qu'à force d'avoir l'appétit ouvert, il y en a qui commence à avoir vraiment très faim.
Bix, tu n'as pas un petit creux toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:58

Exini a écrit:
Merci pour le Kerry et le Connemara.
Sans rentrer dans les détails, j'ai appris à l'approche de mes 18 ans que je ne pouvais pas passer mon permis ! Et la personne qui devrait m'accompagner est un danger sur la route rire . En fait, il nous faudrait un chauffeur... On peut en louer pour pas cher en Irlande dentsblanches ?
OK, je ne sais pas si on peut louer un chauffeur mais je peux te dire que les routes dans ce coin sont vides, c'est la campagne et si on évite les autoroutes même un conducteur très moyen peut s'en sortir très bien. Mais je comprends si tu ne veux pas risquer ta vie rire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:15

En tout cas merci à tous GGG, Epi, Traversay : tout est pris en compte. Et si les autres parfs ont des idées, je suis tout ouïes.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:26

silou a écrit:
bix229 a écrit:


... En attendant, on peut lire Bassani, écrivain de Ferrare pour se mettre en appétit !
Le problème c'est qu'à force d'avoir l'appétit ouvert, il y en a qui commence à avoir vraiment très faim.
Bix, tu n'as pas un petit creux toi aussi ?

Si, bien entendu, mais je suis un voyageur immobile. Ce sont les livres qui me font voyager... Rarement déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche... autour d'un voyage Empty
MessageSujet: Re: Je recherche... autour d'un voyage   Je recherche... autour d'un voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche... autour d'un voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager autour du monde en livres
» Autour de la LC Moyen-Age
» Des sites autour de la musique
» Voyage aux Pays-Bas
» Chroniques de la vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: