Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les lectures de juillet 2013

Aller en bas 
+39
Chymère
Etoiledemer
traversay
GrandGousierGuerin
Exini
Queenie
domreader
Avadoro
Madame B.
Marko
Maline
zazy
Sullien
Igor
uolav
Marie
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
kenavo
darkanny
Constance
Noémie
Epi
silou
bix229
Heyoka
églantine
Aeriale
tom léo
animal
colimasson
topocl
eXPie
Arabella
coline
Harelde
Aaliz
mimi54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:33

Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
Marie a écrit:
La grande vie de Jean-Pierre Martinet et Le Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin
Curieuse de ton avis sur ce dernier. J'ai vraiment du mal avec Jean Rolin!
... et moi avec Britney Spears !
rire 
Tu as tort, Britney Spears c'est un ravissement pour les oreilles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:00

Je l'ai offert à Mlle Topocl. M Topocl le lui a piqué. Puis il me l'a collé de force entre les mains. Et il fait un peu la gueule que je le lui ai pas offert à lui.
Ca démarre bien (je parle du livre, pas de nos affaires familiales).
Darkroom - Mémoires en noirs et blancs de Lila Quintero Weaver  
lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 51m40c10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:04

topocl a écrit:
Je l'ai offert à Mlle Topocl. M Topocl le lui a piqué. Puis il me l'a collé de force entre les mains. Et il fait un peu la gueule que je le lui ai pas offert à lui. Ca démarre bien (je parle du livre, pas de nos affaires familiales).
rire 
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:12

Heyoka a écrit:
Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
Marie a écrit:
La grande vie de Jean-Pierre Martinet et Le Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin
Curieuse de ton avis sur ce dernier. J'ai vraiment du mal avec Jean Rolin!
... et moi avec Britney Spears !
rire 
Tu as tort, Britney Spears c'est un ravissement pour les oreilles. Cool
!chut! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:13

Ah les bougonneries topocliennes ressemblent aux miennes !
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:16

Harelde a écrit:
uolav a écrit:
Je mets "Zone" de Mathias Enard dans ma valise.
Ca, par contre, ça me tente nettement plus !
miammiam 
Oui, moi aussi ! J'en ai tellement entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:36

Lu les 100 premières pages de L'inspecteur de nuit de Frederick Busch.

Très surprenant, curieuse de découvrir les 200 dernières.

Citation :
Dans l'euphorie d'après la guerre de Sécession, New York ne vit plus que pour la spéculation et le profit. Mais dans la nuit erre William Bartholomew, ancien tireur d'élite nordiste, défiguré par la guerre, et qui cache sous un masque de bois son visage mutilé autant que sa honte d'assassin professionnel. A l'abri des regards, il observe froidement le commerce des hommes, où il ne voit que rapports de forces et d'intérêts. Mais deux rencontres vont le ramener à sa propre vérité : celle d'un inspecteur des douanes, écrivain déchu - il a écrit Moby Dick, mais qui s'en souvient ? -, et puis celle de Jessie, prostituée noire qui va les entraîner dans une trouble affaire de trafic d'enfants, terrible rappel que l'esclavage n'a pas disparu. Bartholomew pourra-t-il les sauver, et se sauver lui-même ?

Roman policier, roman historique recréant l'atmosphère grouillante et fantasmagorique d'un New York en train de devenir la Ville par excellence, évocation littéraire où passent Melville et Dickens, L'inspecteur de nuit est une peinture puissante d'une humanité déchirée entre la part du Mal et l'espoir d'un rachat. Et William Bartholomew, fantomatique et hanté, voyeur lucide et sans visage, idéaliste désabusé, vient d'emblée enrichir la liste des figures inoubliables du roman américain.
lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 41r25z10
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:00

Très déçue du Mao du duo Chang/Hallyday. Comme la critique le dit partout, c'est trop partial même si personne ne remet en cause la férocité totalitaire du bonhomme. Ce livre manque de hauteur sur l'influence profonde de Mao en Chine, qui s'empare (péniblement) du pouvoir après les derniers empereurs, dans un pays fractionné entre les seigneurs de la guerre, les nationalistes et diverses présences étrangères. Les moments chaotiques ouvrent toujours la voie aux opportunistes.
Beaucoup d'extraits de lettres, discours, etc, mais sans les sources (!).
C'est pas très scientifique.
Bien écrit certes, mais trop revanchard et personnel pour constituer un vrai travail d'historien.

D'ici la fin de la semaine, il va valdinguer...

Et hop !!!

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:36

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
Je me demande bien ce que ça donne, les deux ensemble, mais ce titre totalement abscons n'a pas réussi surpasser mes doutes...jemetate 
Quelques pages avaient suffi à confirmer mes doutes rire !
Ha ha, voui...je vois rire 

Igor a écrit:
Je file à la médiathèque où ils ont celui là et Un chien mort après lui  (titre qui ne laisse pas un type comme moi indifférent).
Hé ben, je te souhaite bien du plaisir Igor (quelle purge ça a été pour moi, ce roman dentsblanches )

Sullien a écrit:
Harelde a écrit:
uolav a écrit:
Je mets "Zone" de Mathias Enard dans ma valise.
Ca, par contre, ça me tente nettement plus !
miammiam 
Oui, moi aussi ! J'en ai tellement entendu parler...
Ah là. C'est autre chose! Foncez..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:55

Moquez-vous, moquez vous! Very Happy. Si j'avais dit que je lisais Le Ravissement de Lol V. Stein, mêmes réactions? Mais je l'ai déjà lu en d'autres temps, et Marguerite Duras me fatigue un peu maintenant.
Igor, commence peut être par l'histoire des chiens errants, je vais la commander car je trouve qu'il écrit très bien, ce Jean Rolin que je découvre. Ainsi que Britney Spears, d'ailleurs.
Pas fini, mais cette errance un brin déjantée dans Los Angeles me plait bien, à moi...J'ai le droit?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:58

Le coq de bruyère : Michel Tournier. Conseillé par Shanidar. Le conseil a l' air bon !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:23

"La douleur" de André de Richaud (les cahiers rouges /Grasset)
"Monsieur Jadis" de Antoine Blondin (folio)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:16

Marie a écrit:
Pas fini, mais cette errance un brin déjantée dans Los Angeles me plait bien, à moi...J'ai le droit?
Oh yeah tu as le droit ! Cool 

ça pourrait bien me plaire à moi aussi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:19

Marie a écrit:
Moquez-vous, moquez vous! Very Happy. Si j'avais dit que je lisais Le Ravissement de Lol V. Stein, mêmes réactions? Mais je l'ai déjà lu en d'autres temps, et Marguerite Duras me fatigue un peu maintenant.
Igor, commence peut être par l'histoire des chiens errants, je vais la commander car je trouve qu'il écrit très bien, ce Jean Rolin que je découvre. Ainsi que Britney Spears, d'ailleurs.
Pas fini, mais cette errance un brin déjantée dans Los Angeles me plait bien, à moi...J'ai le droit?

Un auteur dont j'ignorai le nom encore ce matin.
La curiosité des lectures de certain(es), une quatrième de couv décalée et le gout des découvertes...
De toutes les façons, il va pas m'emmerder avec Britney, "chanteuse" que j’abhorre et classe dans la catégorie des escrocs mais le coté Clouseau de l'agent chargé de l'affaire promet un traitement que j'espère surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:52

Heyoka a écrit:
Oh yeah tu as le droit ! lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Icon_cool

Oh, merci Heyoka! Tu ne crois pas que tu devrais rechanger de pseudo? Very Happy
Je ne te connais pas suffisamment encore pour savoir si cela te plairait, je te mets ici la vidéo regardée ce matin dans laquelle Jean Rolin s'explique un peu ( la suite est à côté) Je le trouve définitivement sympathique!



Une question à Harelde, qui aime tant JCO! Pourquoi ne pas pouvoir envisager que l'on puisse écrire un roman sur Britney Spears , au même titre que JCO l'a fait dans Blonde sur Marylin Monroe ? 
En l'occurrence, , ce n'est pas le cas, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures de juillet 2013
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures de Juillet 2015
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: