Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:23

Epi a écrit:
Ceux-là, je les ai choisis, je voulais vraiment les acheter

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 La_fem10  livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Les-di11  livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Madame10   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Otsuka10  livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Puchne10

Et puis celui-ci, je ne sais pas... Il s'est glissé tout seul, certainement quand à un moment j'ai posé ma pile sur une table et je l'ai embarqué  sans faire exprès... Il a intérêt à être bon !

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Markar10
Il y a pas mal de (bonnes) choses que je connais là-dedans. Tu devrais te régaler même avec le livre de Markaris. Comme Maline, j'aime bien son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:39

Maline a écrit:
Epi a écrit:
Et puis celui-ci, je ne sais pas... Il s'est glissé tout seul, certainement quand à un moment j'ai posé ma pile sur une table et je l'ai embarqué  sans faire exprès... Il a intérêt à être bon !

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Markar10
J'aime bien les policiers autour du commissaire Charitos et Liquidation à la grecque est le premier d'une série qui montre les effets de la crise grecque sur tout un chacun. Petros Markaris se pose en instance morale de son pays. Dans ces policiers qui parlent de la crise économique, la cause des crimes ne se trouve plus dans l'histoire individuelle mais dans celle du pays. Bonne lecture, Epi.
Madame B. a écrit:
Il y a pas mal de (bonnes) choses que je connais là-dedans. Tu devrais te régaler même avec le livre de Markaris. Comme Maline, j'aime bien son univers.
Merci Maline et Madame B, vous me rassurez car je ne le connais pas du tout. Il semblerait que le hasart ait bien fait les choses Very Happy 

kenavo a écrit:
rire tu pourrais presque poster cette phrase sur le fil des 1001 excuses pour acheter un livre Razz
Queenie a écrit:
Oh le fourbe !!!
En voilà une bonne excuse!
Comme quoi, les livres s'invitent vraiment chez vous tout seuls ! Heureusement que je suis tombée sur un auteur intéressant d'après ce que disent Maline et Madame B., imaginez si ça avait été un... enfin, vous voyez quoi rire 

Fantaisie héroïque a écrit:
Epi a écrit:
[/img][/url]   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Otsuka10
Tu as bien fait, il est magnifique !
J'ai déjà lu Quand l'empereur était un dieu alors je pense qu'il me plaira, tout autant je l'espère ! (en revanche, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté en français Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:45

Epi a écrit:
(en revanche, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté en français Rolling Eyes )
avoue-le, à cause de la couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:58

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(en revanche, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté en français Rolling Eyes )
avoue-le, à cause de la couverture Wink
C'est vrai qu'elle est très belle, alors on va dire ça, c'est mieux que la vérité, à savoir, je n'ai pas de tête parfois (surtout hier on dirait, j'ai accumulé les n'importe quoi Laughing )(parce que le Puchner, je le voulais en anglais aussi).
En fait, je vais arrêter de faire mes courses le lundi !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:25

Beaucoup d'achats également. Mais d'ici la fin de l'année, je ne pourrai plus, donc il fallait bien que je profite.
Musset, Goncourt, Lamartine... Toujours beaucoup de classiques.
De l'histoire avec des mémoires (Princesse Palatine, Mme Campan, etc...), Duby, etc.
Puis des plaisirs divers, comme La mythologie des arbres ou l'histoire de la piraterie.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:44

tina a écrit:
Beaucoup d'achats également. Mais d'ici la fin de l'année, je ne pourrai plus, donc il fallait bien que je profite.
Musset, Goncourt, Lamartine... Toujours beaucoup de classiques.
De l'histoire avec des mémoires (Princesse Palatine, Mme Campan, etc...), Duby, etc.
Puis des plaisirs divers, comme La mythologie des arbres ou l'histoire de la piraterie.
Voilà.
Je peux te demander si c' est un choix pour toi de lire des classiques, ou une nécessité ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:41

Chikamatsu : Les Tragédies bourgeoises (tome 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:11

tina a écrit:
De l'histoire avec des mémoires (Princesse Palatine, Mme Campan, etc...)
Ca fait quelques années que je les ai dans ma PAL, cachés par d'autres livres, il faudrait que je pense à les faire remonter un peu, j'aime bien de temps en temps ce genre de lecture (j'ai dû lire celui de Mme Campan d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:28

bix229 a écrit:
Je peux te demander si c' est un choix pour toi de lire des classiques, ou une nécessité ?
C'est un plaisir !
Et surtout, j'ai constaté depuis longtemps qu'à 15/20 ans, on passe à côté de beaucoup de choses. Avec quelques années de plus, je vois souvent des tas de pistes de lectures qui m'avaient échappé à l'époque, faute de vécu.

Et quoiqu'on dise, la forme est là. Qui écrit encore comme Huysmans par exemple ? Ou Chateaubriand ? Ou Goethe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:21

tina a écrit:

Et quoiqu'on dise, la forme est là. Qui écrit encore comme Huysmans par exemple ? Ou Chateaubriand ? Ou Goethe ?
oui 

Si je m'écoutais je ne lirais (ou relirais) presque que des classiques. Lire des auteurs contemporains est pour moi un choix, souvent décevant au final. Mais on ne peut se tenir à l'écart de ce qui est en train de se faire. Le tout étant de trouver parmi toutes les choses sans intérêt qui paraissent les quelques rares perles. Qui la plupart du temps ne sont pas les livres dont tout le monde parle, et qu'il "faut avoir lu" ...Il y a une sorte de pression sociale en ce qui concerne le choix des lectures. Des prescriptions normatives. Les classiques n'en font pas vraiment partie...Tant pis pour les prescripteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:33

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Il-fau10

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 49352810 (un échange, merci Kena pour le lien ConsoGlobe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:07

Heyoka a écrit:
(un échange, merci Kena pour le lien ConsoGlobe Wink )
bonjour volontiers...
concernant mon échange, pas encore eu la possibilité d'envoyer le livre... patience, cela viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:08

Alors Kenavo, tu trouves vraiment tous les moyens pour augmenter les PAL ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:09

Heyoka a écrit:
livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Il-fau10
Le film était pas mal, pas lu le livre.
livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 49352810 (un échange, merci Kena pour le lien ConsoGlobe Wink )
Un beau livre mais quand même un peu glauque par son sujet...je suis pas trop fan de ces récits, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:13

Je n'ai vu que les adaptations, que j'ai vraiment bien aimé, pour des raisons différentes.

Par contre, si le livre We need to talk about Kevin est comme le film... c'est juste à vous dégoûter de faire des gosses. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: