Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:34

kenavo a écrit:
reçu un cadeau... c'est le nouvel ami d'Alixe...

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 A898

traduction du titre: Chaque jour en cache un autre

et j'ai la bonne excuse de ne pas devoir vous faire un commentaire, il a choisi d'écrire en luxembourgeois rire

J’ai fait des traductions pour un ou deux de mes commentaires sur un bouquin que j’ai lu en Néerlandais.  diablotin  Pas d’excuses Kénavo !  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:42

Et il me semble que Arabella nous gratifie de commentaires de lectures exotiques elle aussi.

Aucune excuse Kena !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:47

Je ne fais de commentaires de lecture que sur les livres traduits en français. Il m'est arrivé d'en évoquer qui ne l'ont pas été sur des fils spécifiques, mais dans les cas où il y aurait des traductions anglaises et/ou allemandes.
Cela me permet de me reposer un peu, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:21

pia a écrit:
Pas d’excuses Kénavo !  dentsblanches

Heyoka a écrit:
Aucune excuse Kena !

on a bien un fil pour ces livres pas encore traduits en français: ici

et je suis partante pour en mettre un commentaire si je ressens la toute petite probabilité qu'ils soient un de ces jours traduits... tandis que pour ce livre les chances sont vraiment... proche de zéro Wink

mais j'ai une bien meilleure idée: vous apprenez le luxembourgeois livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Zong10

mir kënnen direkt mat der éischter Lektioun ufänken: Ech wënschen Iech alleguerten schéin Fierdeeg
on peut commencer tout de suite avec la première leçon: Je vous souhaite à tous de bonnes Fêtes
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:19

Je sens que si je fais ça je vais finir par parler le Frannéerlanbourgeois ! Je le veux ton smiley !  content

Les commentaires que j'ai fait de livres Neerlandais sont traduits en Français. Mais c'est vrai que ça prend du temps!  :3  Surtout si les chances sont minimes que le livre soit un jour traduit.  (Only teasing)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:52

Les grands bois d'Adalbert Stifter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:24

Un livre génial, et qui ne va pas s'entasser dans ma PAL de livres de cuisine (car oui, j'en ai aussi une  innocent ) car j'ai déjà expérimenté une recette, de délicieuses madeleines. Et du coup je l'ai aussi offert en cadeau de Noël.

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 51p-rg10

Citation :
La Super Supérette revisite les grands classiques du supermarché, en 40 recettes 100 % faites maison ! En rayon, des gâteaux nappés, des génoises fourrées, des barres chocolatées, des crèmes-desserts, des biscuits salés et bien d'autres douceurs qui ont marqué nos papilles enfantines.

Amateurs de barres chocolatées, fanas de pâte à tartiner aux noisettes, accros aux brioches fourrées de la récré, bienvenue ici !
Vous aimez ces douceurs qui remplissent les rayons du supermarché.
À vrai dire, nous aussi ! C'est pratique, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif.
Mais, tout le monde l'aura remarqué en parcourant les étiquettes, certains ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues sont parfois peu appétissants...
Et si nous inventions nos propres versions en choisissant exactement ce que nous mettons dedans ? Si nous vous proposions des recettes simplissimes et des réclames de choc pour vous vendre du rêve ?
Voilà un super défi pour la Super Supérette ! Nous vous invitons donc à faire un petit tour dans nos rayons pour y découvrir 40 recettes inspirées du supermarché, sans chaînes ni secrets de fabrication. À faire et à refaire à la maison, juste avec des ingrédients simples et bien choisis, des fours normaux et quelques ustensiles.
Du home made pur et dur, pour réveiller l'âme d'enfant assoupie dans votre estomac de grand !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:33

Allez les tartelettes à la fraise revisitées et sans « saloperies »…je suis d’accord !  miammiam 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:40

C'est noël, je me fais un cadeau: allez hop, deux livres d'un coup!

Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain
La chambre blanche de Christine Jordis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:46

pia a écrit:
Allez les tartelettes à la fraise revisitées et sans « saloperies »…je suis d’accord !  miammiam 

hé hé. je vais tenter les Prince et autres Pépito... Cool 

A la base, la Super supérette est un blog que vous connaissez peut-être déjà. C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:46

- Les Paupières : Yoko Ogawa

- Le coeur secret de l' horloge : Elias Canetti

- Souvenirs de Pologne : Witold Gombrowicz

- L' univers, les dieux, les hommes : Jean Pierre Vernant

- Instants de guerre, 1937-38 - Laurie Lee

- L' écureuil : Anatoli Kim
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:49

unmotbleu a écrit:
C'est noël, je me fais un cadeau: allez hop, deux livres d'un coup!

Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain
La chambre blanche de Christine Jordis



Juste commandés ?

Je veux absolument lire Gouverneurs de la rosée.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:51

oui commandés ce soir, sur un coup de tête et de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:53

T'as bien raison!!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:53

unmotbleu a écrit:

La chambre blanche de Christine Jordis




Je te souhaite une belle lecture unmotbleu !!!  aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livres - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: