Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+42
zazy
Méphistophélès
Flibustière
eleonor rigby
Chymère
pia
shéhérazade
Sekotyn
unmotbleu
Maryvonne
Noémie
GrandGousierGuerin
traversay
Queenie
Sullien
Marie
Bédoulène
Harelde
darkanny
domreader
eXPie
tina
Igor
mimi54
Heyoka
Exini
Madame B.
bix229
shanidar
Constance
animal
Marko
colimasson
Aeriale
topocl
jack-hubert bukowski
coline
Maline
Epi
Arabella
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:58

nezumi a écrit:
Un livre génial, et qui ne va pas s'entasser dans ma PAL de livres de cuisine (car oui, j'en ai aussi une  innocent ) car j'ai déjà expérimenté une recette, de délicieuses madeleines. Et du coup je l'ai aussi offert en cadeau de Noël.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 51p-rg10

Citation :
La Super Supérette revisite les grands classiques du supermarché, en 40 recettes 100 % faites maison ! En rayon, des gâteaux nappés, des génoises fourrées, des barres chocolatées, des crèmes-desserts, des biscuits salés et bien d'autres douceurs qui ont marqué nos papilles enfantines.

Amateurs de barres chocolatées, fanas de pâte à tartiner aux noisettes, accros aux brioches fourrées de la récré, bienvenue ici !
Vous aimez ces douceurs qui remplissent les rayons du supermarché.
À vrai dire, nous aussi ! C'est pratique, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif.
Mais, tout le monde l'aura remarqué en parcourant les étiquettes, certains ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues sont parfois peu appétissants...
Et si nous inventions nos propres versions en choisissant exactement ce que nous mettons dedans ? Si nous vous proposions des recettes simplissimes et des réclames de choc pour vous vendre du rêve ?
Voilà un super défi pour la Super Supérette ! Nous vous invitons donc à faire un petit tour dans nos rayons pour y découvrir 40 recettes inspirées du supermarché, sans chaînes ni secrets de fabrication. À faire et à refaire à la maison, juste avec des ingrédients simples et bien choisis, des fours normaux et quelques ustensiles.
Du home made pur et dur, pour réveiller l'âme d'enfant assoupie dans votre estomac de grand !


Génial un livre de cuisine enfin différent et qui prouve qu'on peut faire des gourmandises "maison" , saines et simples, rivalisant avec les produits industriels les plus addictifs !!! Belle trouvaille Nezumi !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:58

églantine a écrit:
unmotbleu a écrit:

La chambre blanche de Christine Jordis




Je te souhaite une belle lecture unmotbleu !!!  aime


Vi vi, encore quelques jours...
Merci Eglantine.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:12

églantine a écrit:
unmotbleu a écrit:

La chambre blanche de Christine Jordis




Je te souhaite une belle lecture unmotbleu !!!  aime

joli livre?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:55

darkanny a écrit:
Les grands bois d'Adalbert Stifter
bonne idée, en plus tu n'auras pas de mal à imaginer la verdure.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:34

nezumi a écrit:
pia a écrit:
Allez les tartelettes à la fraise revisitées et sans « saloperies »…je suis d’accord !  miammiam 

hé hé. je vais tenter les Prince et autres Pépito... Cool 

A la base, la Super supérette est un blog que vous connaissez peut-être déjà. C'est ICI
Je ne connaissais pas ce blog, ni le livre d'ailleurs, mais comme je suis une adepte du tout fait maison, ça m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:42

nezumi a écrit:
Un livre génial, et qui ne va pas s'entasser dans ma PAL de livres de cuisine (car oui, j'en ai aussi une  innocent ) car j'ai déjà expérimenté une recette, de délicieuses madeleines. Et du coup je l'ai aussi offert en cadeau de Noël.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 51p-rg10

Citation :
La Super Supérette revisite les grands classiques du supermarché, en 40 recettes 100 % faites maison ! En rayon, des gâteaux nappés, des génoises fourrées, des barres chocolatées, des crèmes-desserts, des biscuits salés et bien d'autres douceurs qui ont marqué nos papilles enfantines.

Amateurs de barres chocolatées, fanas de pâte à tartiner aux noisettes, accros aux brioches fourrées de la récré, bienvenue ici !
Vous aimez ces douceurs qui remplissent les rayons du supermarché.
À vrai dire, nous aussi ! C'est pratique, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif.
Mais, tout le monde l'aura remarqué en parcourant les étiquettes, certains ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues sont parfois peu appétissants...
Et si nous inventions nos propres versions en choisissant exactement ce que nous mettons dedans ? Si nous vous proposions des recettes simplissimes et des réclames de choc pour vous vendre du rêve ?
Voilà un super défi pour la Super Supérette ! Nous vous invitons donc à faire un petit tour dans nos rayons pour y découvrir 40 recettes inspirées du supermarché, sans chaînes ni secrets de fabrication. À faire et à refaire à la maison, juste avec des ingrédients simples et bien choisis, des fours normaux et quelques ustensiles.
Du home made pur et dur, pour réveiller l'âme d'enfant assoupie dans votre estomac de grand !

Il est formidable ce bouquin !
Je suis leur blog depuis longtemps.
J'ai acheté le livre à sa sortie (avec une dédicace et de la dégustation !).
J'ai testé seulement deux recettes depuis (la tehon...) : les fingers (renommés les Fringants) et les mm's (renommés les Bien aimés) qui ne sont pas dans le bouquin, mais tout juste sortis sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:58

pia a écrit:
églantine a écrit:
unmotbleu a écrit:

La chambre blanche de Christine Jordis




Je te souhaite une belle lecture unmotbleu !!!  aime

joli livre?

Pour moi oui !  oui
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:23

animal a écrit:
darkanny a écrit:
Les grands bois d'Adalbert Stifter
bonne idée, en plus tu n'auras pas de mal à imaginer la verdure.  Cool 

Je pense l'entamer au plus vite, ça fait un moment que je tourne autour de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:45

Queenie a écrit:

Il est formidable ce bouquin !
Je suis leur blog depuis longtemps.
J'ai acheté le livre à sa sortie (avec une dédicace et de la dégustation !).
C'est bien cool ça! J'ai découvert le blog tout récemment et il m'a emmené sur le livre, je n'ai pas hésité car c'était exactement le genre de bouquin que je cherchais...

Queenie a écrit:

J'ai testé seulement deux recettes depuis (la tehon...) : les fingers (renommés les Fringants) et les mm's (renommés les Bien aimés) qui ne sont pas dans le bouquin, mais tout juste sortis sur le blog.

et c'était bon ? Allez, cette année on essaye plus de recettes!
(Et s'il y a des intéressés on pourrait même se faire un challenge, chacun tire une recette au sort et la réalise!)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:20

Bonne idée ! Je serais curieuse de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:33

nezumi a écrit:
Queenie a écrit:

Il est formidable ce bouquin !
Je suis leur blog depuis longtemps.
J'ai acheté le livre à sa sortie (avec une dédicace et de la dégustation !).
C'est bien cool ça! J'ai découvert le blog tout récemment et il m'a emmené sur le livre, je n'ai pas hésité car c'était exactement le genre de bouquin que je cherchais...

Queenie a écrit:

J'ai testé seulement deux recettes depuis (la tehon...) : les fingers (renommés les Fringants) et les mm's (renommés les Bien aimés) qui ne sont pas dans le bouquin, mais tout juste sortis sur le blog.

et c'était bon ? Allez, cette année on essaye plus de recettes!
(Et s'il y a des intéressés on pourrait même se faire un challenge, chacun tire une recette au sort et la réalise!)

Là, je vois bien que mes résolutions de début d'année vont voler en éclats....vous êtes aussi tentatrices pour les livres que pour la bouffe !

 intense reflexion  Je m'demande bien pourquoi je reviens toujours sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:09

domreader a écrit:
 intense reflexion  Je m'demande bien pourquoi je reviens toujours sur ce forum ?

 rire Un peu maso ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:01

nezumi a écrit:
Queenie a écrit:

Il est formidable ce bouquin !
Je suis leur blog depuis longtemps.
J'ai acheté le livre à sa sortie (avec une dédicace et de la dégustation !).
C'est bien cool ça! J'ai découvert le blog tout récemment et il m'a emmené sur le livre, je n'ai pas hésité car c'était exactement le genre de bouquin que je cherchais...

Queenie a écrit:

J'ai testé seulement deux recettes depuis (la tehon...) : les fingers (renommés les Fringants) et les mm's (renommés les Bien aimés) qui ne sont pas dans le bouquin, mais tout juste sortis sur le blog.

et c'était bon ? Allez, cette année on essaye plus de recettes!
(Et s'il y a des intéressés on pourrait même se faire un challenge, chacun tire une recette au sort et la réalise!)

C'était vraiment très bon, les deux recettes. Mais les mm's, je n'en ferais plus, c'est longuet : faut s'occuper des mm's un par un.
Les trier pour avoir que des cacahuètes entières. Ensuite chacune son tour sont enrobées de chocolat (repos 3h), ensuite chacune son tour est enrobé d'un glaçage avec colorant (repos une nuit). ça prend des plombes. L'impression d'un travail à la chaîne quelque peu abrutissant.
Faudrait recruter les nains de Kena la prochaine fois.


Pour le challenge... ça se tente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:23

domreader a écrit:

Là, je vois bien que mes résolutions de début d'année vont voler en éclats....vous êtes aussi tentatrices pour les livres que pour la bouffe !
[/size]

alleeeeeez.... cyclops 

Queenie a écrit:


C'était vraiment très bon, les deux recettes. Mais les mm's, je n'en ferais plus, c'est longuet : faut s'occuper des mm's un par un.
Les trier pour avoir que des cacahuètes entières. Ensuite chacune son tour sont enrobées de chocolat (repos 3h), ensuite chacune son tour est enrobé d'un glaçage avec colorant (repos une nuit). ça prend des plombes. L'impression d'un travail à  la chaîne quelque peu abrutissant.
Faudrait recruter les nains de Kena la prochaine fois.

Tu m'étonnes! J'aurais du mal à trier les cacahuètes avec cette patience, sans les gober au passage. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 476572 

Bon, bin les intéressés par le challenge supérette, on en reparle à la rentrée!

Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:01

On m 'a offert un livre que je n'aime pas de 1134 pages pour Noël ! Il s'agit de Naissance de Yann Moix. affraid 

Je trouve le bonhomme et son écriture insupportables. Et je ne sais quoi faire de ce cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: