Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le bar : ici on papote…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 64  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

Le bar : ici on papote… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:19

Je reviens vers vous pour une dizaine de jours, je vois que vous ne vous êtes pas ennuyé en mon absence…feux d’artifices et Tutti Quanti Very Happy
Puis je m’absenterais de nouveau une semaine, ma présence se fera plus sporadique ensuite. La raison de tout cela est que mon père est gravement malade.

Plein de petits nouveaux à ce que je vois, bienvenus à eux et à leurs livres… flower
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:31

sousmarin a écrit:

Puis je m’absenterais de nouveau une semaine, ma présence se fera plus sporadique ensuite. La raison de tout cela est que mon père est gravement malade.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...Si heureuse de te revoir connecté, puis si triste des nouvelles, Soum'...
Je souhaite très sincèrement que l'état de santé de ton père s'améliore et qu'il ne souffre pas trop. Je suis vraiment désolée pour toi.
On s'est bien amusé, oui, mais tu nous a manqué: on s'est senti un peu désemparés, bien que Coline ait été parfaite dans son rôle d'intendante.

En attendant, profitons de ton retour et viens prendre un peu de réconfort parmi nous...cheers

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 19:00, édité 1 fois
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:31

Bises désolées à Sous-marin, bonjour aux autres ou plutôt bonsoir, et je cours ! sunny

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:49

plein de courage pour toi et ta tribu sousm' :|

Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:43

Sousm'...quel plaisir de te retrouver!:)
Nous nous sommes tous bien serrés les coudes pour que tout aille bien pendant ton absence...Et nous ferons de même chaque fois que cela sera nécessaire...
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:08

Contente de te retrouver chez toi sousmarin!
-Oui : on a été très sage.
-Non : la fête c'était pas bien sans toi.
Bizes
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:05

je te fais tout plein de calins mon petit sousm'. A bientôt
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:40

Coucou Sousm'! Quel plaisir de te revoir et te lire à nouveau sunny
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:46

Je viens de relire les messages.
Sad Mille et une pensées amicales pour toi et tes parents.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 18:19

Bonjour à vous,
J’ai une petite question (qui s’adresse surtout à ceux qui ont plus de 30 ans) : quelle est la différence entre le son des disques vinyles et celui des cd? Pourquoi y a-t-il encore des boutiques qui vendent uniquement des disques vinyles? Le son a-t-il une qualité perdue par le CD?
C’est que je me demande si ça vaut le coup d’acheter tout Velvet Underground Cool en vinyle. Faudrait alors que j’achète un lecteur de ce format de musique… D’après vous, ça vaut le cout?
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 18:40

sousmarin, surtout ne le quitte pas aussi rapidement ton grand-père, il a tant à te raconter. Reste bien auprès de lui pour qu'il sache à qui donner ses paroles, même muettes elles sont un héritage à partager dans l'urgence. Soigne le bien.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 19:34

bonsoir tout le monde,

(avec une petite bibine toute légère au bout de la patte)

ton histoire de vinyles me rappelle une discussion avec un collègue qui adore la musique (jazz, electro...) et réinvesti finalement beaucoup dans des vinyles quand il le peut...

il a une préférence souvent pour le vinyle bien qu'il consomme aussi des cds et qu'ils en trouvent certains très bien faits (et puis c'est pratique comme support)... je dois avouer que c'est une des rares personnes à m'avoir directement convaincu de l'importance de la chose, on voit qu'il entend clairement quelque chose quand il en parle... il est exigent dans le domaine...

je suppose donc que ça peut dépendre aussi du matériel qui va autour et de ce que l'on recherche... réponse du type "ça dépend" donc. Wink

(je crois que je vais bientôt livrer mes impressions post lecture de "On The Road" ...

Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:48

bertrand-môgendre a écrit:
sousmarin, surtout ne le quitte pas aussi rapidement ton grand-père, il a tant à te raconter. Reste bien auprès de lui pour qu'il sache à qui donner ses paroles, même muettes elles sont un héritage à partager dans l'urgence. Soigne le bien.
C’est mon père qui est malade ; mes grands-pères, malheureusement, sont morts il y a bien longtemps, le dernier quand j’avais 4 ans le soir du réveillon de Noël…

Snark a écrit:
Bonjour à vous,
J’ai une petite question (qui s’adresse surtout à ceux qui ont plus de 30 ans) : quelle est la différence entre le son des disques vinyles et celui des cd? Pourquoi y a-t-il encore des boutiques qui vendent uniquement des disques vinyles? Le son a-t-il une qualité perdue par le CD?
C’est que je me demande si ça vaut le coup d’acheter tout Velvet Underground Cool en vinyle. Faudrait alors que j’achète un lecteur de ce format de musique… D’après vous, ça vaut le cout?
A mon avis non…certes, il y a une petite différence entre vinyle et laser mais qui ne justifie pas le rachat des disques en double, sans compter que cette différence n’est pas automatiquement favorable au vinyle…disons que ça se discute et que le phénomène a été amplifié par les…marchands… Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:10

Sousmarin
On ne se connait pas vraiment mais je suis désolée d'apprendre le difficile moment que tu traverses :| .
Je crois comprendre que tu as de bons amis ici et que tous sont à tes côtés…. tu sais où les retrouver lorsque tu auras besoin de te changer un peu les idées et discuter de choses et d'autres…

Snark
Disons que le son analogique que nous retrouvons sur le vinyle est beaucoup plus "chaud" que le son numérique que nous retrouvons sur les CD.

J'ai eu un cours sur le son et je vais essayer d'expliquer à quoi cela est dû mais je ne garantie pas que mes explications soient des plus limpides Rolling Eyes

Le son analogique est un son composé d'une infinité de positions continues dans le temps, c'est à dire qu'à tout instant correspond une valeur. Ce son est donc très proche du son "Live" (tu peux te représenter le son comme une courbe).

Tandis que le son numérique est artificiellement découpé en un nombre limité de positions dans le temps : c'est ce qu'on appelle l'échantillonnage (tu peux te représenter le son non plus comme une courbe mais comme un histogramme). L'ordinateur découpe le son en tranches dans le temps, d'où la perte de la richesse du son analogique par rapport au numérique : le son n'est plus un son continu mais une suite de valeurs mesurées à intervalles réguliers. La fréquence des tranches prélevées est appelée "fréquence d'échantillonnage" et se mesure en Hz. Au plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, au plus la qualité du son est élevée mais au plus cela va prendre de la place sur un CD par exemple !
Un autre aspect du son numérique est la quantification (voir le lien pour plus de détails).

Donc le son est moins riche en CD qu'en vinyle puisque tu n'as plus un son continu mais un son découpé en tranches qui seront ensuite quantifiées.

Maintenant, je pense que cela ne vaut pas le coup de se lancer dans des dépenses pour s'acheter un lecteur de vinyles Wink

Bon, ce n'est pas tout ça mais depuis que je me suis inscrite au forum "Parfum de livres…parfum d’ailleurs", j'ai beaucoup plus parlé de musique que de littérature, c'est tout moi ça ! Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:15

sentinelle a écrit:
Bon, ce n'est pas tout ça mais depuis que je me suis inscrite au forum "Parfum de livres…parfum d’ailleurs", j'ai beaucoup plus parlé de musique que de littérature, c'est tout moi ça ! Very Happy

Aucun problème...tous les domaines culturels nous intéressent...et même les blablas au bar...:)

Je vais peut-être poser encore une question idiote mais...quand vous parlez de vinyle...est-ce à dire que les disques aujourd'hui sortent en CD et en vinyle?...Ou bien ne parlez-vous que d'enregistrements qui datent?..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 4 Empty

Le bar : ici on papote…
Page 4 sur 64Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 64  Suivant