Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le bar : ici on papote…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34 ... 64  Suivant
AuteurMessage
bertrand-môgendre
Sage de la littérature

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 7:27

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 8:54

bonjour à un bertrand matinal !

(c'est incroyable, le soleil est toujours là !)

Fantaisie héroïque
Sage de la littérature

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 9:04

coline a écrit:

Je vais peut-être poser encore une question idiote mais...quand vous parlez de vinyle...est-ce à dire que les disques aujourd'hui sortent en CD et en vinyle?...Ou bien ne parlez-vous que d'enregistrements qui datent?..
Certains CD sortent la fois en disques compacts et en vinyles Very Happy . Peut-être est-ce le cas pour tous les cds, je ne sais pas trop...

animal, le soleil est là chz moi aussi, je commencais à désespérer sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marie
Zen littéraire

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 9:08

Un vrai miracle de fin juillet........du soleil sur la France , c'est merveilleux tongue
Moon
Posteur en quête

Inscription le : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 9:09

Je passe dans le coin, simplement pour vous annoncer qu'a priori vous ne verez pas le bout de mon nez - qui se trouvera en Irlande - pendant deux semaines.

Bises à vous ! et bonne lectures !
Marie
Zen littéraire

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 9:11

Bonnes vacances irlandaises, Moon!
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 9:43

mouaip ! bonnes vacances

depuis qu'il fait beau ils promettent un déluge... vais ptet en profiter pour aller voir le château de Luynes (et puis ça me fera une balade du dimanche en dessous des 100km)... Rolling Eyes

petit avant-gout...

sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 11:07

animal a écrit:
mouaip ! bonnes vacances

depuis qu'il fait beau ils promettent un déluge... vais ptet en profiter pour aller voir le château de Luynes (et puis ça me fera une balade du dimanche en dessous des 100km)... Rolling Eyes

petit avant-gout...
En vélo ? Laughing
Pas mal leur système de visionnage mais ça manque de choix, rien sur l’intérieur…et en plus, on ne peux même pas toucher… sourire
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 11:13

arf non tongue ... pas de vélo en plus !

hehe... j'ai une tendance à prendre des routes au hasard des fois (un peu "façon rigolette")... et puis y a de quoi faire cat

(ça fait bizarre en plus leur truc, ça fait désert Shocked )

alaska
Envolée postale

Inscription le : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 13:18

bonjour

coline a écrit:

Je vais peut-être poser encore une question idiote mais...quand vous parlez de vinyle...est-ce à dire que les disques aujourd'hui sortent en CD et en vinyle?...Ou bien ne parlez-vous que d'enregistrements qui datent?..

En fait dans une grande majorité des cas, il y a un tirage limité de vinyles pour un nouvel album qui sort. C'est sûrement pour renforcer le mythe, et puis pour satisfaire les collectionneurs.

désolée de pas être très présente en ce moment, je ne sais pas du tout où passent mes journées.. Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 13:58

Bonne promenade aux uns, bonnes vacances aux autres...belle journée à tout le monde...avec ou sans soleil...sunny
Aujourd'hui , sentiment que tout le monde autour de moi est occupé ou parti...Sad
Je ne sortirai pas de chez moi...Même en juillet, il y a des jours comme ça...
Au programme:
-lecture (Les heures de Mickael Cunningham qui ne me passionne pas autant que je l'aurais aimé)
- film DVD à revoir ( "Alice dans les villes" de Wim Wenders)
- et musiques variées...
Snark
Main aguerrie

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 18:20

sentinelle a écrit:

Snark
Disons que le son analogique que nous retrouvons sur le vinyle est beaucoup plus "chaud" que le son numérique que nous retrouvons sur les CD.

J'ai eu un cours sur le son et je vais essayer d'expliquer à quoi cela est dû mais je ne garantie pas que mes explications soient des plus limpides Rolling Eyes

Le son analogique est un son composé d'une infinité de positions continues dans le temps, c'est à dire qu'à tout instant correspond une valeur. Ce son est donc très proche du son "Live" (tu peux te représenter le son comme une courbe).

Tandis que le son numérique est artificiellement découpé en un nombre limité de positions dans le temps : c'est ce qu'on appelle l'échantillonnage (tu peux te représenter le son non plus comme une courbe mais comme un histogramme). L'ordinateur découpe le son en tranches dans le temps, d'où la perte de la richesse du son analogique par rapport au numérique : le son n'est plus un son continu mais une suite de valeurs mesurées à intervalles réguliers. La fréquence des tranches prélevées est appelée "fréquence d'échantillonnage" et se mesure en Hz. Au plus la fréquence d'échantillonnage est élevée, au plus la qualité du son est élevée mais au plus cela va prendre de la place sur un CD par exemple !
Un autre aspect du son numérique est la quantification (voir le lien pour plus de détails).

Donc le son est moins riche en CD qu'en vinyle puisque tu n'as plus un son continu mais un son découpé en tranches qui seront ensuite quantifiées.

Maintenant, je pense que cela ne vaut pas le coup de se lancer dans des dépenses pour s'acheter un lecteur de vinyles Wink

Bon, ce n'est pas tout ça mais depuis que je me suis inscrite au forum "Parfum de livres…parfum d’ailleurs", j'ai beaucoup plus parlé de musique que de littérature, c'est tout moi ça ! Very Happy

Merci beaucoup pour cette réponse savante, sentinelle! Ce n’est pas une sentienlle de l’air qui aurait pu m’expliquer cela, les fils qui articulent ses mouvements se mêleraient. :)

Après avoir lu la réponse de sousmarin, j’aillais lui dire merci, tu m’as aidé à retirer mon orteille du piège tendu par un marchand… (cest effectivement un vendeur de disque vinyle qui m’as persuadé que la qualité du son était incomparable à celle du CD) Mais maintenant que j’ai lu ta réponse, je pense que ça vaudra le coût, mais quand je trouverai un bon spécial… En attendant, mettons que je ne me plaindrai pas du son de mon Velvet underground an Nico qui décolle de mon tout nouveau système de son... L'étage vibre. Twisted Evil Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 18:49

Bonsoir vous tous! flower

Coline calfeutrée chez elle, Snark à la recherche de vinyles, Animal sur les routes mais pas à vélo, et Moon partie pour l'Irlande, au frais...J'aime bien savoir ce que vous faites! Ce n'est pas que de la curiosité, plutôt de l'intérêt...:)
Pour moi, avec ces températures de ouf (37°cet aprè-m') et après un petit bain matinal (pour éviter la foule) j'ai tâché de récupérer (couchée tard au petit matin): farniente totale!
Je ne me plaindrai pas de cette arrivée tardive de la chaleur (surtout si les pluies vous étaient réservées Wink )ayant trop le souvenir de cet été 2003 où mes seuls moments de fraîcheur devaient se situer lorsque j'ouvrais le congel...
coline
Parfum livresque

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 19:27

aériale a écrit:
Bonsoir vous tous! flower

Coline calfeutrée chez elle...

Je n'ai pas pu tenir enfermée...Je me suis sentie "appelée" à la terrasse de la librairie-café où j'ai mes habitudes...et j'y ai retrouvé une amie...:)
Du coup Babelle va devoir attendre encore un peu pour son fil Wim Wenders...et Les heures m'attendent toujours...J'ai ramené Les Paradisiaques de Pascal Quignard (" Nous dépendons de nos lieux plus encore que de nos proches.")...et commandé Fils unique de Stéphane Audeguy...Wink
Et vous, belle journée?
Chimère, est-ce que tu vas mieux?
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Dim 22 Juil 2007 - 22:20

petit souvenir de ma visite (bien mais un peu commando et pas forcément donnée... )

écroulage Sleep

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   

Le bar : ici on papote…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 64Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34 ... 64  Suivant