Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+12
HamsterKiller
unmotbleu
animal
bix229
églantine
kenavo
Heyoka
anagramme
colimasson
shéhérazade
coline
Constance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:27

Theodore Clement Steele




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo15

Le pont de bois (1885)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo13

Les chênes de Vernon (1887)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo18

Montagne Okemo, Ludlow, Vermont (1887)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo10

Hêtres de Vernon (1892)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo17

Dans la vallée de Whitewater (1894)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo19

Après-midi (1894)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo16

Hêtres (1895)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo12

Le long du ruisseau (1905)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo14

Les peupliers (1914)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0atheo11

Dernière heure de la journée (1916)



Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:14

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Freder10

Niagara Falls de Frederic Edwin Church
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:53

jules luis moréteau, Tornade aux roches rouges a Konakra,

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 MQB_373760

A la base pas trop trop attiré par ce tableau, je l'ai découvert à l'atelier ou je prends quelques cours peintures et où l'excercice était dans le "reproduire", dans la mesure du possible bien entendu (et avec sa touche, mais autant dire qu'au cinquième court ma touche s'appelle hasard, ou test, ou tentative, sans complexes cela dit).

A force de l'inspecter (sur une impression que je crois assez fade), les détails se sont révéler. Je l'apprécie.

ET je trouve au passage que l'apprentissage de la peinture est beaucoup moins ingrat que la musique ! Même si ce que j'ai fait est évidemment à cent lieu de la maitrise de ce peintre, c'est un vrai régal de malaxer la pâte et étaler les couleurs !

(Je suis une nana ou quoi oO ?)


Dernière édition par HamsterKiller le Sam 4 Oct 2014 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:04

HamsterKiller a écrit:


(Je suis une nana ou quoi oO ?)
rire
C'est quoi ces à-prioris Hamster  ?????? ! Razz

Ceci étant j'aime lire ton enthousiasme dans la découverte de cet apprentissage ...Bravo : j'aurais envie de faire des tas de choses comme ça mais je suis fatiguée d'avance en pensant au passage obligé des cours techniques avant de m'éclater ! hs
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:26

églantine a écrit:

C'est quoi ces à-prioris Hamster  ?????? ! Razz

Une boutade. rien de bien méchant, vraiment.

églantine a écrit:

Ceci étant j'aime lire ton enthousiasme dans la découverte de cet apprentissage ...Bravo : j'aurais envie de faire des tas de choses comme ça mais je suis fatiguée d'avance en pensant au passage obligé des cours techniques avant de m'éclater ! hs

Pour la peinture tu peux tester. Le plaisir est assez immédiat si ça t'attire à la base. Rien que d'étaler la pâte sur la palette et voir les couleurs se former, c'est sympa. (à moins que tu aies déjà pratiqué et que tu sois arrivée à un "palier" demandant maintenant de bosser la technique?) Pour l'instant J'y vais sans une trop grande ambition, et je sais pas du tout dessiner. Et du coup je prends plaisir. Pis y'a un truc marrant, c'est que parfois en mélangeant tout le bordel face à soi, ça fait des truc et des bidules tout seul qu'on s'amuse à accentuer, à reproduire, une ombre par ci, un effet cotonneux par là, et du coup c'est vraiment ludique.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:43

HamsterKiller a écrit:
églantine a écrit:

C'est quoi ces à-prioris Hamster  ?????? ! Razz

Une boutade. rien de bien méchant, vraiment.

églantine a écrit:

Ceci étant j'aime lire ton enthousiasme dans la découverte de cet apprentissage ...Bravo : j'aurais envie de faire des tas de choses comme ça mais je suis fatiguée d'avance en pensant au passage obligé des cours techniques avant de m'éclater ! hs

Pour la peinture tu peux tester. Le plaisir est assez immédiat si ça t'attire à la base. Rien que d'étaler la pâte sur la palette et voir les couleurs se former, c'est sympa. (à moins que tu aies déjà pratiqué et que tu sois arrivée à un "palier" demandant maintenant de bosser la technique?) Pour l'instant J'y vais sans une trop grande ambition, et je sais pas du tout dessiner. Et du coup je prends plaisir. Pis y'a un truc marrant, c'est que parfois en mélangeant tout le bordel face à soi, ça fait des truc et des bidules tout seul qu'on s'amuse à accentuer, à reproduire, une ombre par ci, un effet cotonneux par là, et du coup c'est vraiment ludique.
Meuh oui j'avais bien compris Hamster que ce n'était que petite taquinerie !  Razz

Ce que tu exprimes concernant tes tâtonnements dans les mélanges et les résultats surprenant qui te procurent du plaisir : je le comprends complètement ; j'ai fait un peu de peintures sur bois et divers travaux manuels qui m'auraient profondément ennuyés sans ce côté "hasardeux" qui invite à la création (surtout que j'ai deux mains gauches !  Laughing )! Dans ma cuisine c'est uniquement ce côté là qui m'intéresse : la création qui surgit de rien quelquefois ...une maladresse qui éveille l'esprit et permet de s'aventurer sur du hors piste avec ce côté jeu comme moteur essentiel !( et qui me permet de compenser ma maladresse et mon manque de sens pratique chut )
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:06

Sir Alfred James Munnings (1878-1959)






La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr15

La rivière Barle Exmoor (1888)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr16

Les saules



La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr10

Mendham (1900)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr11

Après-midi d'été sur le Wensum, Costessey (1909)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr13

Après-midi d'été, Suffolk (1909)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr17

Le hop-picker (1910)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr12

Le Waveney au Hoxne (1911)



La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr14

Fleurs de mai (1930)

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_alfr18

Point de vue sur Bradymoor
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:04

Très joli Constance. Mais la nature n'est pas si austère que ça, je vois du mouvement dans les hautes herbes.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:16

pia a écrit:
Très joli Constance. Mais la nature n'est pas si austère que ça, je vois du mouvement dans les hautes herbes.... sourire


Si le silence est austère, la nature ne l'est pas, Pia. sourire

Je devrais peut-être changer le titre de ce topic et le nommer "Eternité de la nature, brièveté de l'homme"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:13

Mais non! content Ce titre est très bien. En fait ce que je comprend par silence austère, est que la nature est (dans ces représentations), sans la présence de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:07

Frank Coburn




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran14

Tôt le matin, Bear Mountain, Valley of the Sespe (1910)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran17

Paysage (1910)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran11

Collines de Malibu, Santa Monica (1911)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran12

Arbres, chemin, montagnes au lointain (1911)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran13

Automne (1920-1925)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran16

Montagnes de San Bernardino (1925-1930)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran15

Paysage de montagne (1925-1930)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 0_fran18

Paysage (1926-1930)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: