Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Heyoka ciné-club

Aller en bas 
+14
Marko
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
Chymère
Arabella
Igor
Marie
kenavo
GrandGousierGuerin
darkanny
eXPie
Heyoka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:18

Le Heyoka ciné-club Getty_10

BIENVENUE AU HEYOKA CINÉ-CLUB !

Si vous cherchez le cinéma d'arts et d'essai, c'est au bout de la rue, du côté de chez Traversay (clic).

Ici ça sera plus....enfin moins...sérieux ou honorable ? en fonction du point de vue. ange panne 

Je fonctionne par cycles pour déceler une certaine évolution et avoir un regard (qui se veut) exhaustif sur l'artiste. Je choisis au gré de mes envies, des déclics ou même des défis. J'essaye autant que faire se peut de respecter un ordre chronologique dans mes visionnages. En ce moment, sont à l'honneur : Brad Pitt dans la catégorie acteur et Darren Aronofsky dans la catégorie réalisateur .

Bref, y'a du pop-corn pour tout le monde ! dentsblanches 

Le Heyoka ciné-club Popcor10


Y'en a qui se sont déjà servis, surtout le super grand fan de Brad. ange  
Le Heyoka ciné-club 839169tlchargement
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:18

INDEX


CYCLE BRAD PITT

Moyenne = à venir
Progression = 11/46


Années 1980
1987 : No Man's Land de Peter Werner ------------------------------------------- NSPP
1987 : Less than Zero de Marek Kanievska --------------------------------------- 3,5/5 (page 2)
1988 : The Dark Side of the Sun de Bozidar Nikolic ----------------------------- 1/5 (page 6)
1989 : Happy Together de Mel Damski --------------------------------------------- 3/5 (page 1 et 6)
1989 : Cutting Class de Rospo Pallenberg ----------------------------------------- 2,5/5 (page 3)


Années 1990
1991 : Thelma et Louise de Ridley Scott ------------------------------------------ 5/5 (page 4)
1991 : Johnny Suede de Tom DiCillo ----------------------------------------------- 2/5 (page 4)
1991 : Rebelles de Sandy Tung ----------------------------------------------------- 3/5 (page 5)
1992 : Cool World de Ralph Bakshi ------------------------------------------------ 1/5 (page 5)
1992 : Et au milieu coule une rivière de Robert Redford --------------------- 4,5/5 (page 5)
1993 : Kalifornia de Dominic Sena ------------------------------------------------- 4/5 (page 3 et 6)
1993 : True Romance de Tony Scott ----------------------------------------------- à revoir
1994 : The Favor de Donald Petrie ------------------------------------------------- à voir
1994 : Entretien avec un vampire de Neil Jordan ------------------------------- à revoir (page  3)
1994 : Légendes d'automne de Edward Zwick ----------------------------------- à voir
1995 : Se7en de David Fincher ------------------------------------------------------ à revoir
1995 : L'Armée des douze singes de Terry Gilliam ------------------------------ à revoir
1996 : Sleepers de Barry Levinson ------------------------------------------------- à revoir
1997 : Ennemis rapprochés de Alan J. Pakula ----------------------------------- à voir
1997 : Sept ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud ----------------------------- à voir
1998 : Rencontre avec Joe Black de Martin Brest ------------------------------ à revoir
1999 : Fight Club de David Fincher ------------------------------------------------- à revoir


Années 2000
2000 : Snatch de Guy Ritchie -------------------------------------------------------- à revoir
2001 : Le Mexicain de Gore Verbinski --------------------------------------------- à voir
2001 : Spy game de Tony Scott ----------------------------------------------------- à revoir
2001 : Ocean's Eleven de Steven Soderbergh ----------------------------------- à revoir
2002 : Full Frontal de Steven Soderbergh ---------------------------------------- à voir
2002 : Confessions d'un homme dangereux de George Clooney ------------ à voir
2003 : Sinbad de Patrick Gilmore et Tim Johnson (voix) ------------------------- à voir
2004 : Troie de Wolfgang Petersen ------------------------------------------------- à revoir
2004 : Ocean's Twelve de Steven Soderbergh ---------------------------------- à revoir
2005 : Mr. & Mrs. Smith de Doug Liman ------------------------------------------- à revoir
2006 : Babel de Alejandro González Iñárritu -------------------------------------- à voir
2007 : Ocean's Thirteen de Steven Soderbergh --------------------------------- à revoir
2007 : L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de A. Dominik - à voir
2008 : Burn After Reading de Joel et Ethan Coen ------------------------------- à revoir
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher ------------- à revoir
2009 : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino ------------------------------ à revoir


Années 2010
2010 : Megamind de Tom McGrath (voix)-------------------------------------------- à revoir
2011 : The Tree of Life de Terrence Malick ----------------------------------------- à voir
2011 : Le Stratège de Bennett Miller ------------------------------------------------ à revoir
2011 : Happy Feet 2 de George Miller (voix) --------------------------------------- à voir
2012 : Cogan : Killing Them Softly d'Andrew Dominik --------------------------- à revoir
2013 : World War Z de Marc Forster ------------------------------------------------- à revoir
2013 : Twelve Years a Slave de Steve McQueen --------------------------------- à voir
2013 : The Counselor de Ridley Scott ------------------------------------------------ à voir



CYCLE DARREN ARONOFSKY

Moyenne = à venir
Progression = 3/5


Il est l'élu d'un de mes cycles pour la simple et bonne raison que ce réalisateur me laisse souvent pantoise d'admiration. Je sors de ses réalisations éprouvée, émue, fascinée, déconcertée... Il fait quelque chose dans ma tête, pique, gratte, rogne et comme si ça ne suffisait pas, il sait aussi pertinemment ébranler mes cordes sensibles. Même l'unique bébé filmique de son cru qui m'a laissé une impression moyenne (The Fountain) a réussi à me retourner le cerveau pendant des jours et des semaines.
Ce type est exaspérant en fait.
Le Heyoka ciné-club Verryhappy 

1998 : Pi ----------------------------------------------------------------------- 4/5
2000 : Requiem for a Dream ---------------------------------------------- 5/5
2006 : The Fountain --------------------------------------------------------- 2,5/5
2008 : The Wrestler --------------------------------------------------------- à revoir
2010 : Black Swan ----------------------------------------------------------- à revoir

Voir les commentaires sur son fil : ici.


Dernière édition par Heyoka le Lun 19 Aoû 2013 - 19:42, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:03

Euh... Il n'a pas tourné dans Sens unique, non ? jemetate  Par contre, il manque The Dark Side of the Sun (1988), de Bozidar 'Bota' Nikolic
Le Heyoka ciné-club Pitt10
Un chef-d'oeuvre méconnu, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:10

oua tu t'es bien appliquée Heyoka
Faut que je regarde ça de plus près.
J'avais jamais pensé que le beau gosse avait tant tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:23

eXPie a écrit:
Par contre, il manque The Dark Side of the Sun (1988), de Bozidar 'Bota' Nikolic
Le Heyoka ciné-club Pitt10
Un chef-d'oeuvre méconnu, très certainement.
rire 

Il est dans la liste mais en 1997. Suspect 

Je vais le déplacer dans années 80.


darkanny a écrit:
oua tu t'es bien appliquée Heyoka
Faut que je regarde ça de plus près.
J'avais jamais pensé que le beau gosse avait tant tourné.
Merci Darkanny ! Moi aussi j'ai été surprise par la longueur de sa filmo, pourtant, il s'agit d'un de mes 3 acteurs favoris (derrière John Malkovitch Le Heyoka ciné-club 937463 ).
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:42

J'avais imaginé que tu aurais donné un autre intitulé à ce fil ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:22

Heyoka a écrit:
eXPie a écrit:
Par contre, il manque The Dark Side of the Sun (1988), de Bozidar 'Bota' Nikolic
Le Heyoka ciné-club Pitt10
Un chef-d'oeuvre méconnu, très certainement.
rire 

Il est dans la liste mais en 1997. Suspect 

Je vais le déplacer dans années 80.
Par contre, tu peux enlever Sens Unique, je pense. Mieux vaut se fier à imdb pour tout ça (les vraies dates, notamment) : http://www.imdb.com/name/nm0000093/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:24

eXPie a écrit:
Par contre, tu peux enlever Sens Unique, je pense. Mieux vaut se fier à imdb pour tout ça (les vraies dates, notamment) : http://www.imdb.com/name/nm0000093/
C'est pas grave de toute façon, NSPP ça veut dire que je ne compte pas le voir. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:52

eXPie a écrit:
Le Heyoka ciné-club Pitt10
Un chef-d'oeuvre méconnu, très certainement.
Tellement méconnu qu'il est introuvable en VO, je suis inconsolable ! pleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:24

C'est parti pour Brad Pitt ! trottine 
Le Heyoka ciné-club 51431_10

Wikipédia a écrit:
Brad Pitt, de son vrai nom William Bradley Pitt, est un acteur et producteur de cinéma américain né le 18 décembre 1963 dans l'Oklahoma. Après des débuts difficiles à la télévision, il perce au cinéma grâce à son rôle court mais remarqué dans Thelma et Louise (sacrilège, ils oublient de notifier la pub Levi's vénérée par Kena la coquinette clic).

En très peu de temps, il devient l'un des acteurs les plus populaires à Hollywood, et tient l'affiche de nombreux films à succès comme Entretien avec un vampire, Ocean's Eleven, Troie (la honte bouuuuh) et Inglourious Basterds (bon ça va, il est pardonné). Son image de sex-symbol ne l'empêchera pas d'affirmer son jeu d'acteur, notamment par une solide collaboration avec le réalisateur David Fincher qui donnera naissance à trois films cultes : Seven, Fight Club et L'Étrange Histoire de Benjamin Button.

Brad Pitt a reçu trois nominations aux Oscars (quatre si l'on compte celle à titre de producteur pour Le Stratège) et cinq nominations aux Golden Globes (dont un remporté pour L'Armée des douze singes). Il est le premier à avoir été élu deux fois « Homme vivant le plus sexy » par le magazine People en 1995 et en 2000. (ben voyons ! rire)


Années 1980
(profitez messieurs, c'est la seule décennie où il est ridiculisable en photos !)

Le Heyoka ciné-club Brad_p10 Le Heyoka ciné-club Annees10

Le Heyoka ciné-club 09051210Le Heyoka ciné-club Brad-p10



Je ne visionne pas le premier film, No Man's Land, car il n'a qu'un mini rôle apparemment et le film ne m'attire pas plus que ça (d'où le "ne se prononce pas") et The Dark Side of the Sun est introuvable en VO. Je devrais recevoir Less than Zero (adaptation du livre éponyme de Bret Easton Ellis) d'ici un ou deux jours.

En attendant, j'ai voulu m'embarquer dans le suivant...

Le Heyoka ciné-club Happy-10 (1989) (vous remarquerez que l'affiche vend déjà un max de rêve)
Citation :
Christopher est un étudiant ambitieux qui veut devenir écrivain. A la suite d'une erreur, il se retrouve dans la même chambre qu'Alex, une étudiante...

Mais il est introuvable excepté en VHS et n'ayant plus de magnétoscope depuis environ 10 ans, je suis faite comme un rat ! surpris 

J'ai tout de même réussi à grattouiller un extrait :




Prenez 8 minutes pour le voir, ça vaut le coup d'oeil rien que pour le voyage dans le temps et les tenues illustrant la faille spacio-temporelle vestimentaire des années 80. Kena, tu vas kiffer ! Le film a l'air funky et Brad Pitt a un brushing encore plus travaillé que celui de Véronique Sanson.

Avec, à 4:05, un bonus Brad-sait-tout-faire-même-du-saut-de-bambou. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyJeu 25 Juil 2013 - 6:56

Heyoka a écrit:
Prenez 8 minutes pour le voir, ça vaut le coup d'oeil rien que pour le voyage dans le temps et les tenues illustrant la faille spacio-temporelle vestimentaire des années 80. Kena, tu vas kiffer ! Le film a l'air funky et Brad Pitt a un brushing encore plus travaillé que celui de Véronique Sanson.

Avec, à 4:05, un bonus Brad-sait-tout-faire-même-du-saut-de-bambou. mdr2
laugh il a gagné entretemps assez d'argent, il devrait interdire toute diffusion de cette horreur Razz
mais c'est en effet un vrai kif de le revoir ainsi... pfui... quel changement

je vois que tu as pour les années 1990 les très bons moments encore à voir
Thelma et Louise
Et au milieu coule une rivière
Légendes d'automne

trois fois aime bon pour le premier, il n'y a que ces 4 minutes fameux... mais les deux autres, il a vraiment ce qu'on peut appeler un rôle ... et ce sont deux films sublimes... surtout celui de Robert Redford... tiens, cela me rappelle.. cela fait longtemps que je l'ai revu...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:51

Superbe présentation, Heyokette!

Citation :
Brad Pitt a un brushing encore plus travaillé que celui de Véronique Sanson.

Effectivement, ça vaut le coup d'oeil..Le Heyoka ciné-club 162492 
Vus: Thelma et Louise, 4 fois, Et au milieu coule une rivière, au moins 3 fois, Entretien avec un vampire, pas grand souvenir, Légendes d'automne, plusieurs fois, Seven, houlala ,L'armée des douzes singes, Sept ans au Tibet, Fight club,Ocean eleven et thirteen, Confessions d'un homme dangereux, Troieoui, , heu.., Burn after reading, Mr and Mrs Smith, bof, Babel, Benjamin Button, Inglorious bastards et bien sûr The tree of life, 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:24

Je m'installe confortablement avec mon paquet de pop-corn et je t’écoute Heyoka !

Je me rends compte que j’ai surtout vu ses films des années 90, dont plusieurs au cinéma (Thelma et Louise, Kalifornia, Entretien avec un vampire, Légendes d'automne, Se7en, L'Armée des douze singes, Sleepers, Fight Club). Mais aussi sur petits écrans comme Sept ans au Tibet ou Rencontre avec Joe Black.

Puis un peu dans les années 2000 avec Snatch, Burn After Reading, L'Étrange Histoire de Benjamin Button et Inglourious Basterds.

Et depuis rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:32

Marie a écrit:
Superbe présentation, Heyokette!

Citation :
Brad Pitt a un brushing encore plus travaillé que celui de Véronique Sanson.

Effectivement, ça vaut le coup d'oeil..Le Heyoka ciné-club 162492 
Vus: Thelma et Louise, 4 fois, Et au milieu coule une rivière, au moins 3 fois, Entretien avec un vampire, pas grand souvenir, Légendes d'automne, plusieurs fois, Seven, houlala ,L'armée des douzes singes, Sept ans au Tibet, Fight club,Ocean eleven et thirteen, Confessions d'un homme dangereux, Troieoui, , heu.., Burn after reading, Mr and Mrs Smith, bof, Babel, Benjamin Button, Inglorious bastards et bien sûr The tree of life, 2 fois.
J'en ai aussi vu un paquet. Par contre, je n'ai pas vu les épisodes de Dallas dans lesquels il a tourné (en 1987-1988).
Mr and Mrs Smith, ça aurait pu être mieux... Tu dis bof, mais c'est vrai qu'elle est bien, la bof, par exemple :

J'aime beaucoup sa performance de crétin, dans Burn after reading (qu'il a déclinée dans une pub, je crois me souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:41

eXPie a écrit:
J'en ai aussi vu un paquet. Par contre, je n'ai pas vu les épisodes de Dallas dans lesquels il a tourné (en 1987-1988).
Oh si je les ai vus ! J'avais complètement oublié. Tout jeunot et petit rôle.
Le Heyoka ciné-club 19843010
Il ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je me rappelle mieux la venue de Christopher Atkins dans la série. Mais oui, le petit jeune du Lagon bleu avec
Brooke Shields en 1980. Euh tout ça ne me rajeunit pas hmhmLe Heyoka ciné-club 95119110


Sans oublier l'apparition de Brad dans la série Friends (2001, époux de Jennifer Aniston à l'époque) :
Le Heyoka ciné-club 18420310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Heyoka ciné-club Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Heyoka ciné-club
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinemamuz
» Musiques de films, musiques dans des films
» Le Café Ciné
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: