Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bar du mois d'août 2013

Aller en bas 
+31
bertrand-môgendre
zazy
Avadoro
eXPie
Arabella
shanidar
topocl
Cliniou
Constance
Maline
bulle
Le Bibliomane
darkanny
Queenie
Epi
animal
bix229
shéhérazade
Aeriale
colimasson
coline
églantine
Fantaisie héroïque
GrandGousierGuerin
Heyoka
traversay
Marie
Igor
Bédoulène
kenavo
mimi54
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:18

Merci pour l'explication Maline. En fait ce sont des boudins blancs si je comprends bien. On les mange froids ?


eXistenZ a écrit:
Oyui j'ai regardé de fond en comble aussi. Non que j'ai une idée de cet auteur justement j'attendais des avis, car j'avoue que je pars d'un cliché dont je n'arrive pas à m'extraire. Les écrivains qui parlent si bien de leurs livres m'inquiètent j'ai toujours l'impression que l'enrobage est plus beau que le reste donc je souhaitais des impressions de lectures.
Je l'ai lu il y a pas mal d'années et j'avais bien aimé La Douane de Mer qui m'avait fait pas mal sourire et L'histoire du Juif Errant. J'ai arrêté de le lire après Presque rien sur presque tout, j'avais trouvé qu'il radotait un peu.

Bienvenue au bar Sekotyn !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:21

eXistenZ a écrit:
Oyui j'ai regardé de fond en comble aussi. Non que j'ai une idée de cet auteur justement j'attendais des avis, car j'avoue que je pars d'un cliché dont je n'arrive pas à m'extraire. Les écrivains qui parlent si bien de leurs livres m'inquiètent j'ai toujours l'impression que l'enrobage est plus beau que le reste donc je souhaitais des impressions de lectures.
J'ai voulu, un jour tenter le coup, car, je reconnais qu'il est agréable de l'entendre parler.....mais le lire est une autre affaire; j'ai abandonné en cours de route, et, je ne suis plus très pressée d'y retourner.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:45

Bienvenue au bar Sekotyn swing

Epi a écrit:
En fait ce sont des boudins blancs si je comprends bien. On les mange froids ?
oh non, rien à voir...
Citation :
Même si le boudin blanc ressemble à s’y méprendre à notre Weißwurst, ça n’a rien à voir! Le boudin blanc est une saucisse de porc tandis que la Weißwurst est fabriquée avec de la viande de veau.
et ils se mangent chauds.. plus d'informations


eXistenZ a écrit:
Oyui j'ai regardé de fond en comble aussi. Non que j'ai une idée de cet auteur justement j'attendais des avis, car j'avoue que je pars d'un cliché dont je n'arrive pas à m'extraire. Les écrivains qui parlent si bien de leurs livres m'inquiètent j'ai toujours l'impression que l'enrobage est plus beau que le reste donc je souhaitais des impressions de lectures.
un peu de même comme Epi et Mimi, lu il y a bien long Voyez comme on danse mais par la suite plus jamais eu l'idée de revenir vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:51

Sekotyn a écrit:
églantine a écrit:
mimi54 a écrit:
Ah oui, les marmottes qui chantent......
Oh oui elles sifflent de manière stridente fort surprenante !
Quand on est nouveau on se sent un peu mal au milieu de ces retrouvailles où les bisous (virtuels) volent bas.

Je glisse quand même une petite anecdote.
Un jour dans le Queyras alors que je contournai un gros rocher j'ai fait peur à une marmotte méditative cachée derrière. Elle a poussé un tel sifflement que je suis littéralement tombé sur le derrière de surprise.

Sale bête.dentsblanches
Coucou le bar !!!
J'espère qu'Aériale va faire plein de photos !!!! Profite de ton séjour et fais le plein d'énergie, d'anecdotes croustillantes et de sensations nouvelles !!!
Sekotyn , je me fais à chaque fois surprendre par ces coquinettes de marmottes avec leur sifflement aigue au moment où je m'y attends le moins !!!!
Dangereux les marmottes donc , faut avoir le coeur bien accroché !!! rire 
Souvent lorsque je redescends je le fais en trail , le plaisir du retour mais attention au trou de marmottes là encore : lors d'une course , je me suis étalée !!!!Laughing  (mais aucune gravité , ouf ! désormais je fais plus attention !)
A part ça , les colchiques sont bien là Sad 


merci Coli pour cette boisson mystérieuse : je me sers !
bonne après-midi à tous !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:56

Merci pour vos salutations de retour disséminées de-ci de-là.

Tournée ?!

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Weissb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:57

Avec plaisir la bière joie 

Bon bah je vais attendre pour d'Ormesson alors car ma psyché de lecteur est fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:08

kenavo a écrit:
un peu de même comme Epi et Mimi, lu il y a bien long Voyez comme on danse mais par la suite plus jamais eu l'idée de revenir vers lui...
Je n'avais pas trop aimé Voyez comme on danse non plus. En fait je recommanderais plutôt La Douane de Mer qui est très agréable à lire.

Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins rire

Rien de tel qu'une bonne bière fraîche quand il fait chaud tchintchin 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:15

Epi a écrit:
Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins rire 
tu ne risques rien de ma part, je ne suis pas Bavaroise mdr2 

je vous laisse la bière et prend un jus de kiwi Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 937463 

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 A559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:15

31° à l'ombre et pas un poil de vent bien que j'aie tenté de faire des courants d'air avec toutes les fenêtres possibles... C'est trop !
Au moins, hier à Nantes, il y avait du vent (comme toujours). Petit passage chez Coiffard après mon rendez-vous, j'en suis ressortie avec (entre autres) une anthologie de nouvelles de Nguyên Huy Thiêp, et plein de titres notés...)

Je vous laisse aussi la bière, je me suis rafraîchie avec de la glace vanille accompagnée d'un sorbet à la mûre, de morceaux de fraises et de mûres du jardin de mon père, et de la chantilly par-dessus le tout.Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 937463
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:48

36° ici et à Toulouse où j' ai du aller contraint et forcé. Pas une promenade  de santé ! nonnon
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:58

Bon séjour, Avadoro ! Tu pourras manger du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:40

pour Heyoka : la vache Milka du Mont-Cenis Wink , le soleil n'était pas encore levé ....(vrai de vrai , j'ai pris la photo pour toi !)Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Pointe10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:27

chouette bestiole !

cüinee a écrit:
(Animal on a goûté à peu près 20 bières différentes (et deux-trois vins).
Je suis devenue une fan de la WeißBier (Hefeweizenbier en tête) ! Qui est le meilleur compromis au monde entre les blondes trop amères et au goût léger et les blanches trop doucereuses avec des épices qui laissent un goût parfois étrange (chimique) sur le palais))
je crois que je comprends... qu'est ce que je donnerai pas pour une bonne bière là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:59

eXistenZ a écrit:
Bon bah je vais attendre pour d'Ormesson alors car ma psyché de lecteur est fragile...
Pile le jour où tu parles de lui, je tombe sur un article dans Le Point le présentant comme la star Française.

Tu n'es pas en osmose avec Le Point. Laughing 


églantine a écrit:
pour Heyoka : la vache Milka du Mont-Cenis Wink , le soleil n'était pas encore levé ....(vrai de vrai , j'ai pris la photo pour toi !)Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Pointe10
Oh merci Eglantine pour cette délicate attention. aime
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:12

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
En fait ce sont des boudins blancs si je comprends bien. On les mange froids ?
oh non, rien à voir...
Citation :
Même si le boudin blanc ressemble à s’y méprendre à notre Weißwurst, ça n’a rien à voir! Le boudin blanc est une saucisse de porc tandis que la Weißwurst est fabriquée avec de la viande de veau.
et ils se mangent chauds.. plus d'informations
Epi a écrit:
Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins rire

Rien de tel qu'une bonne bière fraîche quand il fait chaud tchintchin 
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Ah ok pour les saucisses blanches, désolée de les avoir pris pour des boudins rire 
tu ne risques rien de ma part, je ne suis pas Bavaroise mdr2 
I
Il ne faut quand même pas confondre le délicat arôme du boudin blanc des traiteurs parisiens, bellifontains, vannetais, palois, strasbourgeois, lillois, etc. enfin ceux que je connais  oui  avec cette quenelle bavaroise qu'on accompagne de moutarde douce et d'une grosse bière pour la faire descendre  nanana Ce sont deux cuisines bien différentes ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois d'août 2013   Le bar du mois d'août 2013 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du mois d'août 2013
Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar du mois de Mai 2013
» Le bar du mois de juin 2013
» Le bar du mois de septembre
» Le bar du mois d'octobre
» Le bar du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: