Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Musée du Louvre-Lens

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:01

pas tous, mais là, sans flash, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:12

Grand merci pour le compte rendu, Topocl ! bonjour 

C'est vrai que ça fait un peu froid, comme décor, mais en même temps neutre... C'est peut-être ce qu'il faut pour accueillir des oeuvres de tous horizons.

Il va y avoir une rotation des oeuvres, je crois, non ? (ou bien toutes les oeuvres - à part celles des expos temporaires - sont "définitivement" là-bas ?) Est-ce que tu sais s'ils vont simplement changer les oeuvres mettons égyptiennes pour les remplacer par d'autres oeuvres égyptiennes, ou bien vont-ils carrément tout changer ? (je pense aux expositions à Beaubourg-Metz).
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:42

eXPie a écrit:
Il va y avoir une rotation des oeuvres, je crois, non ? (ou bien toutes les oeuvres - à part celles des expos temporaires - sont "définitivement" là-bas ?) Est-ce que tu sais s'ils vont simplement changer les oeuvres mettons égyptiennes pour les remplacer par d'autres oeuvres égyptiennes, ou bien vont-ils carrément tout changer ? (je pense aux expositions à Beaubourg-Metz).

Voila ce que j'ai pu trouver sur le site

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:32

Merci pour l'information, je ne l'avais pas vue sur le site.

C'est amusant, cette idée de rotation progressive. Ça donne quasiment l'impression qu'il y a des collections permanentes, et en même temps ça permet de revenir voir (en plus des expos temporaires). C'est pas mal.
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:34

Et ça garde l'idée que tout se suit, tout se tient, tout se complète...
Et pour un conservateur c'est surement motivant.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:52

dès à présent ce musée figure aussi dans une BD:

Musée du Louvre-Lens - Page 2 A780
Philippe Dupuy / Loo Hui Phang, L'Art du chevalement

ici

Sénèque
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:14

Retour au Louvre Lens pour une belle exposition consacrée aux Etrusques et à la cité de Cerveteri dont on découvre de multiples aspects à travers les trésors découverts dans les nécropoles comme dans d'autres sites archéologiques.

Musée du Louvre-Lens - Page 2 Couver10

On y voit notamment le fameux sarcophage des époux qui est un chef-d'oeuvre:

Musée du Louvre-Lens - Page 2 Phoec010

Et plein d'autres oeuvres étonnantes. J'essaierai peut-être de mettre quelques photos.

La galerie du temps était moins surpeuplée et j'y ai passé un bon moment. Le Delacroix final a été remplacé par le fabuleux Oedipe et le Sphinx de Ingres.

Musée du Louvre-Lens - Page 2 Jean-a10

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty

Musée du Louvre-Lens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2