Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Musée du Louvre-Lens

Aller en bas 
+3
animal
Igor
topocl
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:01

pas tous, mais là, sans flash, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:12

Grand merci pour le compte rendu, Topocl ! bonjour 

C'est vrai que ça fait un peu froid, comme décor, mais en même temps neutre... C'est peut-être ce qu'il faut pour accueillir des oeuvres de tous horizons.

Il va y avoir une rotation des oeuvres, je crois, non ? (ou bien toutes les oeuvres - à part celles des expos temporaires - sont "définitivement" là-bas ?) Est-ce que tu sais s'ils vont simplement changer les oeuvres mettons égyptiennes pour les remplacer par d'autres oeuvres égyptiennes, ou bien vont-ils carrément tout changer ? (je pense aux expositions à Beaubourg-Metz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:42

eXPie a écrit:
Il va y avoir une rotation des oeuvres, je crois, non ? (ou bien toutes les oeuvres - à part celles des expos temporaires - sont "définitivement" là-bas ?) Est-ce que tu sais s'ils vont simplement changer les oeuvres mettons égyptiennes pour les remplacer par d'autres oeuvres égyptiennes, ou bien vont-ils carrément tout changer ? (je pense aux expositions à Beaubourg-Metz).

Voila ce que j'ai pu trouver sur le site

Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:32

Merci pour l'information, je ne l'avais pas vue sur le site.

C'est amusant, cette idée de rotation progressive. Ça donne quasiment l'impression qu'il y a des collections permanentes, et en même temps ça permet de revenir voir (en plus des expos temporaires). C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:34

Et ça garde l'idée que tout se suit, tout se tient, tout se complète...
Et pour un conservateur c'est surement motivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:52

dès à présent ce musée figure aussi dans une BD:

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 A780
Philippe Dupuy / Loo Hui Phang, L'Art du chevalement


ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:14

Retour au Louvre Lens pour une belle exposition consacrée aux Etrusques et à la cité de Cerveteri dont on découvre de multiples aspects à travers les trésors découverts dans les nécropoles comme dans d'autres sites archéologiques.

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Couver10

On y voit notamment le fameux sarcophage des époux qui est un chef-d'oeuvre:

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Phoec010

Et plein d'autres oeuvres étonnantes. J'essaierai peut-être de mettre quelques photos.


La galerie du temps était moins surpeuplée et j'y ai passé un bon moment. Le Delacroix final a été remplacé par le fabuleux Oedipe et le Sphinx de Ingres.

lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Jean-a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée du Louvre-Lens   lens - Musée du Louvre-Lens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée du Louvre-Lens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: