Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mad Men [série]

Aller en bas 
+11
Constance
Heyoka
Marie
darkanny
toma
Babelle
kenavo
Maline
Marko
Epi
eXPie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:57

Mad Men [série] A469
 
 
 
Le résultat des Emmys 2009 est visible ici.
On notera notamment que la meilleure série dramatique est Mad men.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:19

La saison 1 de Mad men vient de sortir en DVD (que j'ai bien sûr empletté).
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'occasion de découvrir une des meilleures séries du moment.
 
Mad Men [série] Select10
 
Citation :
Bienvenue dans les années 60, époque pendant laquelle la société américaine est en pleine mutation, et ce, notamment parce que la société de consommation a pris un nouveau virage. Virage qui s'illustre par la vie du cabinet publicitaire Sterling Cooper. Leur directeur créatif, Don Draper, est certainement l'un des publicistes les plus brillants de sa génération, mais c'est aussi un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il démarche...
 
Mad Men [série] Mad-me10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:49

Nezumi a écrit:
La saison 1 de Mad men vient de sortir en DVD (que j'ai bien sûr empletté).
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'occasion de découvrir une des meilleures séries du moment.
Ca a l'air sympa, je vais sûrement me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:38

Pour ma part, je découvre tout juste Mad men que je trouve sympa. Pas récent, je sais mais bon voilà quoi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:15

Mad Men [série] Saison10

On m'a offert les 2 premières saisons de Mad Men pour Noël. J'ai regardé 3 épisodes pour l'instant et je comprends maintenant l'excellente réputation qui l'accompagne. Passées les premières séquences qui donnent l'illusion d'une image glacée et un peu figée (avec ces reconstitutions impeccables mais en apparence lisses des années 60) on commence à entrevoir la richesse psychologique du scénario et la qualité esthétique de l'ensemble. Cette façade rutilante se révélant, comme on le voit dans le générique, une sorte d'illusion prête à s'effriter et qui masque le vide existentiel.

L'atmosphère m'évoque un peu Les Noces rebelles de Sam Mendes d'après Richard Yates ou American Beauty du même réalisateur. Car si on évolue dans le milieu de publicitaires machos, avec leurs secrétaires sexy qu'ils considèrent comme de jolis jouets inoffensifs et leurs femmes au foyer secrètement névrosées, c'est bien l' analyse des moeurs d'une époque qui est le véritable sujet du film en pleine ère Nixon (où on fume encore beaucoup!). Les relations entre les personnages sont élaborées et on suit avec intérêt les péripéties de cet homme partagé entre sa vie familiale, sa maîtresse, son épouse qui souffre de tremblements attribués à des causes psychologiques et qui entreprend une analyse (lequel analyste rapporte ensuite au mari le contenu des entretiens!!). Je suis impatient de découvrir la suite...

Mad Men [série] Mad-me10

Le générique stylisé:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:58

Marko a écrit:
Mad Men [série] Saison10
J'ai suivi la saison 1 quand elle est passée récemment sur Série Club et dans la foulée les derniers épisodes de la saison 3 sur Canal, il me manque encore la saison 2 que j'attends avec impatience, j'adore cette série.


Marko a écrit:
(où on fume encore beaucoup!)
On y fume beaucoup, on y boit aussi énormément, ça fait bizarre de voir ça, quand la femme fume pendant que ses enfants dînent par exemple, ou bien dans n'importe quel lieu public, ou le type qui s'avale un grand verre de whisky en conduisant... Je trouve ça choquant. Ce qui prouve quand même que les campagnes anti-tabac et anti-alcool ont été efficaces (sur moi en tout cas) rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:01

dans cette série, non seulement les femmes fument et picolent en gardant leurs enfants mais même enceintes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:06

Nezumi a écrit:
dans cette série, non seulement les femmes fument et picolent en gardant leurs enfants mais même enceintes. Shocked
Oui et je trouve ça bien justement que la réalité de l'époque ait été vraiment reproduite, on n'y aurait pas cru du tout sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:01

Dans un épisode de la 1ère saison de Mad Men, le patron de la boîte de pub (celui qui marche en chaussettes dans son bureau avec Le rêve de la femme du pêcheur d'Hokusai accroché sur un mur) est un personnage très intéressant qui est un peu celui qui donne le ton, l'esprit et l'orientation sociologique du film. Il évoque à un moment donnée le livre d'Ayn Rand "Atlas Shrugged" qui n'a malheureusement jamais été traduit en français. ça a l'air excellent et je me demandais si l'un d'entre vous l'avait lu??? On trouve en traduction La source vive et Nous les vivants que je vais me procurer. Si vous avez des infos sur Ayn Rand je suis preneur.

Mad Men [série] Ayn-ra10

Mad Men [série] 9139-m10 Mad Men [série] 9141-m10

J'en profite pour rappeler que cette série est formidable à bien des points de vue. C'est brillant, intelligent, original et remarquablement écrit. Le mâle américain en prend un sacré coup mais les femmes ne sont pas en reste! Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:49

Oui, très bonne série, mais au bout de la 3e saison que je viens de finir de visionner, je commence à la trouver drôlement déprimante quand même...

Ayn Rand je ne l'ai jamis lue mais ça me dit quelque chose, je suis sûre d'avoir lu un bouquin sur le Japon où elle était mentionnée. Mais lequel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:57

Nezumi a écrit:
Oui, très bonne série, mais au bout de la 3e saison que je viens de finir de visionner, je commence à la trouver drôlement déprimante quand même...

Mais c'est très désenchanté depuis le début effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:56

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Oui, très bonne série, mais au bout de la 3e saison que je viens de finir de visionner, je commence à la trouver drôlement déprimante quand même...

Mais c'est très désenchanté depuis le début effectivement!

mais là dans la 3e saison on touche le fond. C'est surtout le personnage de Betty Draper que je trouve terrible dans le côté désenchanté justement.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:48

J'ai vu les saisons 1 et 3 et je suis en train de découvrir la saison 2 (un peu dans le désordre quoi) mais je n'ai pas trouvé la saison 3 si déprimante que ça. En revanche, je me rends compte que le personnage de Betty Draper a effectivement évolué dans la 3 par rapport aux deux première saisons, elle devient vraiment antipathique. Pas désenchantée pour moi, juste antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:38

Marko a écrit:
Dans un épisode de la 1ère saison de Mad Men, le patron de la boîte de pub (celui qui marche en chaussettes dans son bureau avec Le rêve de la femme du pêcheur d'Hokusai accroché sur un mur) est un personnage très intéressant qui est un peu celui qui donne le ton, l'esprit et l'orientation sociologique du film. Il évoque à un moment donnée le livre d'Ayn Rand "Atlas Shrugged" qui n'a malheureusement jamais été traduit en français. ça a l'air excellent et je me demandais si l'un d'entre vous l'avait lu??? On trouve en traduction La source vive et Nous les vivants que je vais me procurer. Si vous avez des infos sur Ayn Rand je suis preneur.
@ Marco
Je ne me souviens pas d’avoir lu un des romans d‘Ayn Rand mais pas mal de littérature secondaire à son sujet. Ce que j’en ai retenu tient en deux slogans : « A bas l’Etat ! » et « Vive le capitalisme ! » Ce qui n’est pas vraiment populaire auprès de la génération des soixante-huitards diablotin Et j’avoue préférer me plonger dans « 2666 » de Roberto Bolaño (1015 pages) coeur ou me replonger dans « Guerre et paix » (1240 pages) aime que dans « Atlas Shrugged » d’Ayn Rand (1088 pages) nonnon

Mais si tu es intéressé de lire « Atlas Shrugged » en français, c’est possible car le roman a été (mal) traduit par Henry Daucy et publié en 1958/59 aux feu-éditions Jeheber à Genève sous le titre « La Révolte d'Atlas ». Il y a deux tomes, d’abord « Les requins » ensuite « Les exploités ». A trouver dans les bibliothèques et chez les antiquaires du livre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] EmptySam 19 Fév 2011 - 8:24

Mad Men [série] G309910

Mad Men, plus fort que Hollywood
INTERVIEW DE MATTHEW WEINER


Citation :
Tandis que les grands studios hollywoodiens sont à bout de souffle, la télé américaine reprend le flambeau en produisant des séries à la chaine et autant de pépites. Avec 'The Wire' ou 'Breaking Bad', 'Mad Men' est tout simplement la meilleure fiction US des cinq dernières années. Derrière le quotidien de l'agence de pub de Madison Avenue, un homme : Matthew Weiner. De passage à Paris, il raconte la genèse d'un succès qu'il est le seul à avoir vu venir


source et suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Men [série] Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Files [Série]
» In Treatment [série]
» Castle [série]
» Lost [série]
» Daria [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: