Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mad Men [série]

Aller en bas 
+11
Constance
Heyoka
Marie
darkanny
toma
Babelle
kenavo
Maline
Marko
Epi
eXPie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:19

Marie a écrit:
Presque fini la saison 1..
Ce que je retiens le plus dans la représentation de l'époque, ce n'est pas les cigarettes et l'alcool. C'est le machisme , c'est ahurissant!
Ils sont tous à claquer, ces messieurs! A la limite, c'est finalement Don Draper qui l'est le moins, peut être. Enfin, pour l'instant.
Oui mais Peggy assure! Elle va tous les exploser!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:26

Citation :
Oui mais Peggy assure! Elle va tous les exploser!
Ah, merci, tu me rassures! J'aime beaucoup cette Peggy!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:43

Marie a écrit:
Citation :
Oui mais Peggy assure! Elle va tous les exploser!
Ah, merci, tu me rassures! J'aime beaucoup cette Peggy!
C'est une bombe à retardement Peggy. Elle ira loin Very Happy  Je pense qu'elle incarne un peu le personnage de Ayn Rand qu'évoque souvent le patron de la société. Elle lui ressemble d'ailleurs un peu physiquement. Mais elle a ses blessures évidemment. Régale toi!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:44

Marko a écrit:
Marie a écrit:
Presque fini la saison 1..
Ce que je retiens le plus dans la représentation de l'époque, ce n'est pas les cigarettes et l'alcool. C'est le machisme , c'est ahurissant!
Ils sont tous à claquer, ces messieurs! A la limite, c'est finalement Don Draper qui l'est le moins, peut être. Enfin, pour l'instant.
Oui mais Peggy assure! Elle va tous les exploser!
C'est Roger le plus macho je trouve, et le petit Campbell aussi, il est gratiné celui-là ! Peggy se débrouille bien, j'aime bien comment elle évolue au fil des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:47

Marie a écrit:
Ce que je retiens le plus dans la représentation de l'époque, ce n'est pas les cigarettes et l'alcool. C'est le machisme , c'est ahurissant! Ils sont tous à claquer, ces messieurs!
Plutôt deux fois qu'une ! hs
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:56

Epi a écrit:
C'est Roger le plus macho je trouve, et le petit Campbell aussi
Le petit Campbell ah oui. Mais on le sent tellement malheureux celui-là..
Et c'est lequel, Roger?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:03

Marie a écrit:
Epi a écrit:
C'est Roger le plus macho je trouve, et le petit Campbell aussi
Le petit Campbell ah oui. Mais on le sent tellement malheureux celui-là..
Et c'est lequel, Roger?
Le cheveux blancs qui était dans Desperate Housewives!
Campbell lui c'est un sacré pervers arriviste (et un très bon acteur)!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:09

Pas vu Desperate House wives:oops: 
Mais je vois lequel c'est , merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:50

Marie a écrit:
Presque fini la saison 1..
Ce que je retiens le plus dans la représentation de l'époque, ce n'est pas les cigarettes et l'alcool. C'est le machisme , c'est ahurissant!
Ils sont tous à claquer, ces messieurs! A la limite, c'est finalement Don Draper qui l'est le moins, peut être. Enfin, pour l'instant.
rire tu vas avoir envie de les taper tous pendant toutes les saisons Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:18

Puisque Marie a demandé concernant ma signature

Don Draper: We should get married.
Midge: You think I'd make a good ex-wife?

On devrait se marier.
Tu penses que je ferais une bonne ex-femme?


parlons un peu de cette Midge

Mad Men [série] - Page 5 A919

Midge Daniels interprétée par Rosemarie DeWitt

Très peu présente, mais assez représentative d'un certain nombre de femmes de la fin des années 50-début 60: ne voulant plus se retrouver dans le rôle "typique" de femme qu'on a prévu pour elle, Midge est artiste mais surtout indépendante et tout à fait lucide en ce qui concerne sa relation avec Don Draper. Elle sait bien qu'elle est son "occupation de l'après-midi", mais elle ne demande pas plus, elle ne veut pas plus de lui que ce qu'il est capable d'offrir.

Et plus, elle l'invite lors d'une soirée avec ses amis qui sont plutôt 'bohémiens' à côté de Don et elle se réjouit de le voir se heurter à cette vie, un style de vie qui va de plus en plus prendre place dans la société américaine et où on voit très bien pour la première fois que la façon de vivre et de penser d'un Don Draper est sur le point de disparaître... on a presque de la pitié avec lui lors de cette soirée où on a l'impression qu'il n'est pas le grand héros dont il peut donner l'impression quand il est entouré de ses collègues au bureau ou à la maison chez sa femme

Le moment qu'il réalise que Midge est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, il veut garder son pouvoir sur elle et l'invite de s'en aller avec lui à Paris...

On va la rencontrer encore une fois plus tard dans la série et la vie l'a beaucoup malmenée à ce moment... mais je garde ce souvenir d'elle de ces premiers épisodes, cette force, cette volonté et cette intelligence... j'adore!

Et je me suis surtout amusée de sa réaction quand Don est en train de bouder parce qu'il soupçonne qu'elle a reçu la télévision d'un autre visiteur masculin:



ah, voilà, je reconnais une certaine Kenavo de 20 ans mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:00

Ah oui j'avais complètement oublié Midge mais je me souviens de cet extrait maintenant. On la perd un peu dans les saisons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:40

D'accord, merci Kenavo!
J'ai du mal à me souvenir des prénoms de toutes les conquêtes de Don Draper!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 4:47

Epi a écrit:
On la perd un peu dans les saisons suivantes.
et oui, comme Marie le dit, il fait trop d'autres conquêtes et du coup, elle va être remplacée...
mais elle garde en plus cette dimension de faire "pendant" à sa femme, plus que toutes les autres amies qu'il va se trouver... elle est tout le contraire de sa femme...
 
 
Marie a écrit:
J'ai du mal à me souvenir des prénoms de toutes les conquêtes de Don Draper!
Laughing oui, ce n'est pas évident, je n'ai pas trop retenu les autres, mais elle m'a fait trop bonne impression
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:45

Au secours Kenavo tiret- Don Draper vient de se faire larguer par sa femme- Peggy et le prêtre heu.. ( au fait, il est de quelle religion, je n'ai pas compris?) - la rousse ( prénom?) qui est excellente vient de se faire évincer de la lecture des scripts ( quel connard, celui-là, prénom?)
Et selon mon traitement anti-kenavite, je n'ai plus le droit de regarder la suite avant d'avoir vu 2 films..
Dis moi que tout ça va s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:43

Marie a écrit:
Au secours Kenavo tiret- Don Draper vient de se faire larguer par sa femme-
ah oui... et leurs problèmes ne font que commencer Wink

Marie a écrit:
Peggy et le prêtre heu.. ( au fait, il est de quelle religion, je n'ai pas compris?) - ?
Peggy est les hommes... toute une histoire... qui ne lui réussit pas toujours très bien, certainement pas celle avec le father Gil, moi je dirais qu'il est catholique?!

Marie a écrit:
la rousse ( prénom?) qui est excellente vient de se faire évincer de la lecture des scripts ( quel connard, celui-là, prénom?)
la rousse est Joan, comme tu dis, excellente, tout au long de six saisons, et oui, le 'connard' est en effet un lourdaud, il s'agit de Harry Crane, mais il va faire son chemin, et surtout au contraire de tous les autres membres de l'agence, réussir de faire le pas des années 50 pour s'adapter aux années 60...

Marie a écrit:
Et selon mon traitement anti-kenavite, je n'ai plus le droit de regarder la suite avant d'avoir vu 2 films..
tu as toute mon admiration, jamais arrivée de me patienter en ce qui concerne des séries dont je suis fascinée...
je me rappelle que j'ai pris une journée de maladie au bureau pour rester à la maison et pouvoir regarder In Treatment Cool

Marie a écrit:
Dis moi que tout ça va s'arranger?
mais oui, tout cela va s'arranger... pour aboutir dans des catastrophes encore plus grandes rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Men [série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men [série]
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Files [Série]
» In Treatment [série]
» Castle [série]
» Lost [série]
» Daria [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: