Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+40
oceanelys
Jordan 2-Delta
Juie
hardkey
Chatperlipopette
Merwyn
Agnès
Hanta
Chamaco
ArturoBandini
Chymère
ArenSor
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Marko
Avadoro
tom léo
Daisybraille
darkanny
anagramme
Arabella
topocl
Queenie
Epi
shanidar
animal
jack-hubert bukowski
Maline
pia
Sullien
colimasson
Heyoka
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
églantine
coline
kenavo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:43

Topocl, je la sens bien partie pour se dévouer sur ce coup!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:46

Comme tu me connais bien, ma grande générosité, mon sens du dévouement, mon esprit d'aventure etc etc...  dentsblanches

Renseignement pris, M topocl père, que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous présenter, conseille La douane de mer, et se fera un plaisir de me l'apporter un de ces jours; je pense que dans le mois de mai, je pourrai vous dire si j'ai aimé ou pas (mais surement pas s'il mérite la Pléïade)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:49

Aller chercher des arguments sur un blog intégriste, et reproduire ce type de propos honteux sur Simone Weil, l'accusant d'avoir provoqué 7 millions de morts....c'est introduire la confusion et torpiller d'avance tout argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:56

bix229 a écrit:
La parole et l' écrit s' identifient parfois à l' idéologie.  On peut s' en offusquer, mais cela fait maintenant
70 ans qu' on enquête sur la 2e Guerre mondiale, l' Occupation, la collaboration, La Shoah et le
révisionnisme...
On peut quand même lire le texte cité pour se faire une opinion.
tu aurais du le lire d'ailleurs : râler contre les religions, les empêcheurs de tout et n'importe quoi et pire encore et aller piocher ce genre de source faut le faire !

(j'ai coupé).
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:56

swing Hourra pour Topocl, peut-être une future révélation! sait-on jamais... J'ai des a priori sur cet auteur, comme beaucoup ici apparemment, à cause de sa forte médiatisation, mais sans lire par soi-même impossible de savoir, aussi m'y collerai-je un jour également par curiosité!

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Arabella, ça me semble plus que limite comme propos, même carrément haineux.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:05

animal a écrit:
bix229 a écrit:
La parole et l' écrit s' identifient parfois à l' idéologie.  On peut s' en offusquer, mais cela fait maintenant
70 ans qu' on enquête sur la 2e Guerre mondiale, l' Occupation, la collaboration, La Shoah et le
révisionnisme...
On peut quand même lire le texte cité pour se faire une opinion.
tu aurais du le lire d'ailleurs : râler contre les religions, les empêcheurs de tout et n'importe quoi et pire encore et aller piocher ce genre de source faut le faire !

(j'ai coupé).

On peut citer une source sans partager son propos. Et je veux bien admettre que ce propos a été
utilisé. Mais j' ai trouvé bien d' autres références sur le meme sujet.
De toute façon je me fiche de cet auteur que je ne compte ps lire, mais son passé ne m' indiffère
pas. Je n' en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:06

topocl est la femme de tous les défis, pour la soutenir, Arturo, une petite lecture commune peut être ? dentsblanches

Merci Animal de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:07

(je vais écouter de la musique du diable pour me remettre).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:09

Arabella a écrit:
topocl est la femme de tous les défis, .

Mes mérites enfin reconnus!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:36

Arabella a écrit:
topocl est la femme de tous les défis, pour la soutenir, Arturo, une petite lecture commune peut être ? dentsblanches


Pourquoi pas, mais seulement si tu te joins à nous Arabella! (je crois que Colimasson aimerait participer également innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:17

Mais tu sais que cela pourrait être drôle, enfin si on est plusieurs, et qu'on se lâche. De toute façon, si c'est illisible on peut abandonner avant la fin. En ayant dit quelques petites méchanceté en passant. Cela dit je crains plutôt que le très mauvais, le médiocre un peu assoupissant. Mais on peut être surpris au final. Alors s'il y a des partants, et que cela ne vexe pas trop M. topocl père, si on aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:34

En fait ce n’est pas vraiment dans cet esprit là que je veux le lire, pour moi ce sera en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:02

Je vais me procurer La douane de mer, pour me faire ma propre idée de cet auteur, sans pour autant particulièrement chercher à le descendre. Une lecture commune pourrait être intéressante cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:34

il est bien entendu Arturo que l'on peut apprécier l'écriture d'auteurs sans aimer l'homme et vice versa

Je me rappelle une phrase du livre "les incorruptibles optimistes" :

Notre Café Littéraire... - Page 16 Club0010
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:27

C'était une bonne lecture, ça, les incorrigibles optimistes. Et j'aime bien cette phrase content .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: