Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+40
oceanelys
Jordan 2-Delta
Juie
hardkey
Chatperlipopette
Merwyn
Agnès
Hanta
Chamaco
ArturoBandini
Chymère
ArenSor
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Marko
Avadoro
tom léo
Daisybraille
darkanny
anagramme
Arabella
topocl
Queenie
Epi
shanidar
animal
jack-hubert bukowski
Maline
pia
Sullien
colimasson
Heyoka
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
églantine
coline
kenavo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:16

kenavo a écrit:
Allumette a écrit:
kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Si j'ai bien compris, on n'est pas obligé de s'abonner et on peut commander une Kube pour quelqu'un d'autre ?
tout à fait, je ne me suis pas abonnée, j'ai pris l'option 'cadeau' et me le suis offerte à moi Wink

Héhé, j'aime bien le concept! Je viens de m'en offrir une...
cheers oh mais c'est trop bon... j'espère que tu vas être autant ravie de ton Kube que moi Very Happy

Kéna, j'ai reçu ma Kube aujourd'hui joie
Le livre sélectionné pour moi est : Le jardin de l'aveugle de Nadeem Aslam
Sinon, trop bien les minis cadeaux avec! Il y a notamment un petit carnet d'émotions (littéraires). et du thé de Noël, un crayon etc
J'aime toujours autant le concept !!! bounce
A voir par la suite si le livre me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 8:34

Il y parfois des bisbilles entre amis, ça arrive, et ça ne date pas d'hier.


Notre Café Littéraire... - Page 29 Verlai10

Citation :
Le revolver avec lequel le poète français Paul Verlaine tenta de tuer son amant Arthur Rimbaud en 1873 à Bruxelles a été vendu 434 500 euros, lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Paris.

Le pistolet Lefaucheux de calibre 7 millimètres, était estimé entre 50'000 et 60'000 euros et son acheteur a souhaité rester anonyme.
[...]
Ce revolver est au coeur d'un des drames les plus célèbres de l'histoire de la littérature française: le 10 juillet 1873, dans une chambre d'un hôtel à Bruxelles, Verlaine, alors âgé de 29 ans, tire sur Rimbaud, de dix ans son cadet. Une balle blesse le jeune homme au poignet.

"Voilà pour toi puisque tu pars!"

La brouille entre les deux amants a commencé à Londres en mai 1873. Verlaine a envie de renouer avec sa femme. Après une énième dispute, il plaque son amant et part pour Bruxelles. Rimbaud le rejoint.

Avant de lui tirer dessus, Rimbaud raconte que Verlaine lui aurait dit: "Voilà pour toi puisque tu pars!". Verlaine est condamné à deux ans de réclusion à la prison de Mons.
Source : https://www.rts.ch/info/culture/8205768-le-revolver-utilise-par-verlaine-pour-blesser-rimbaud-vendu-434-500-euros.html

Heureusement, le monde virtuel est moins violent (enfin, on l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:13

eXPie a écrit:
[...]
Heureusement, le monde virtuel est moins violent (enfin, on l'espère).

Hum.
Comment te dire ?

(Ça sent le pâté lorrain !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...   Notre Café Littéraire... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» De retour de la bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: