Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hélène Grémillon

Aller en bas 
+2
Heyoka
coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Hélène Grémillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grémillon   Hélène Grémillon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:17

Le Confident

J'a tenté de persister mais j'abandonne ce livre au style plat. Avec de grosses ficelles, comme celle de la lettre qui révèle le passé. Justement, je viens de finir un roman de Cabré qui utilise ce même procédé, et là, mon dieu, quelle maestria et quelle addiction pour le lecteur !
Seulement voilà, il y a la langue, sa musicalité, son symbolisme, les multiples images qui naissent. Bref, un magnétisme particulier.

Là, rien.
Je passe mon chemin.



kroko
Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Grémillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Grémillon
» Hélène Cixous
» Hélène Grimaud
» Helene Hanff
» Hélène Gestern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: