Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de Septembre 2013

Aller en bas 
+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:07

Après Une journée d'Ivan Denissovitch (Soljenitsyne très bon, très fort), j'ai commencé Demain les Chiens (Clifford D. Simak).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:24

Noémie a écrit:
Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
aime quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:02

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
aime quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre...
Il m'a aussi laissé de grands souvenirs!aime 
Bonne lecture Noémie.


Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:04

Là je suis donc dans Confiteor de Jaume Cabre, le pavé ne me semble même pas lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:55

Après Ondaatje, je commence le livre d'Alain MABANCKOU, Mémoires de porc-épic.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:22

tom léo a écrit:
Je lis une nouvelle de Nikolai Leskov "L'ange scellé". J'aime vraiment bien cet auteur un peu moins connu que les autres grands du 19ième siècle russe...
Ecrivain remarquable LESKOV ! A découvrir !

L' ange scellé et Gens d' église, Le vagabond ensorcelé, Lady Macbeth au village, Une famille déchue. Et aussi,
beaucoup de très bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:06

Terminé "Seule Venise " de Claudie Gallay : après ma petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps ", c'est une immense joie de retrouver  l'auteure dans son excellence !!!!!!!!!!aime 
En outre j'ai aimé cette Venise dont je ne garde hélas  qu'un souvenir pénible pour l'avoir visitée dans de mauvaises conditions !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:37

L'inconstance de l'espèce de Judith Schalansky. Je tente (avec mon déguisement de biologiste refoulé).
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:45

églantine a écrit:
petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps "
Zut, je viens de l'acheter scratch 


coline a écrit:
Là je suis donc dans Confiteor de Jaume Cabre, le pavé ne me semble même pas lourd ...
Je viens de l'acheter. J'ai hâte d'avoir ton avis sourire
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:50

églantine a écrit:
Terminé "Seule Venise " de Claudie Gallay : après ma petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps ", c'est une immense joie de retrouver  l'auteure dans son excellence !!!!!!!!!!aime 
En outre j'ai aimé cette Venise dont je ne garde hélas  qu'un souvenir pénible pour l'avoir visitée dans de mauvaises conditions !
Contente que tu aies aimé Seule Venise. J'avais adoré cette lecture.

Je suis à la moitié des Petites scènes capitales de Sylvie Germain.
J'aime son écriture.J'aime relire plusieurs fois certains passage écrits avec tant de grâce, de douceur, de poésie.
Juste un petit bémol pour l'amoncellement de certains faits que je trouve un peu gros. Je ne sais pas ce que pense Coline à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:53

majeanne a écrit:
églantine a écrit:
petite déception avec la lecture récente de "L'or du temps "
Zut, je viens de l'acheter scratch 


coline a écrit:
Là je suis donc dans Confiteor de Jaume Cabre, le pavé ne me semble même pas lourd ...
Je viens de l'acheter. J'ai hâte d'avoir ton avis sourire
PETITE déception ....... Majeanne ! Et autant de lectures que de de lecteurs !Wink 
Mais j'attends malgré tout avec impatience l'avis de Coline concernant "Confiteor!oui
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:54

bix229 a écrit:
tom léo a écrit:
Je lis une nouvelle de Nikolai Leskov "L'ange scellé". J'aime vraiment bien cet auteur un peu moins connu que les autres grands du 19ième siècle russe...
Ecrivain remarquable LESKOV ! A découvrir !

L' ange scellé et Gens d' église, Le vagabond ensorcelé, Lady Macbeth au village, Une famille déchue. Et aussi,
beaucoup de très bonnes nouvelles.
Et c'est confirmé! Cela fut une belle lecture et je suis heureux que d'autres livres de lui m'attendent encore sur la Pal.

J'ai commencé avec un livre également et autrement beau "Une rivière verte et silencieuse" de Hubert Mingarelli.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:37

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
aime quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre...
coline a écrit:
kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
aime quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre...
Il m'a aussi laissé de grands souvenirs!aime 
Bonne lecture Noémie.


Merci à vous deux pour vos souhaits !sourire 

J'avais beaucoup aimé Léa du même auteur.... et j'ai vu qu'un film a été tiré du roman avec des acteurs que j'aime particulièrement et présenté à Berlin........aime 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:18

Noémie a écrit:
kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
aime quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre...
coline a écrit:
kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.
aime quelle chance de pouvoir le lire pour la première fois... je te souhaite un très bon moment avec ce livre...
Il m'a aussi laissé de grands souvenirs!aime 
Bonne lecture Noémie.


Merci à vous deux pour vos souhaits !sourire 




J'avais beaucoup aimé Léa du même auteur.... et j'ai vu qu'un film a été tiré du roman avec des acteurs que j'aime particulièrement et présenté à Berlin........aime 

jemetate ça fait beaucoup de aime tout ça : bien évidemment il va atterrir dans ma PAL !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:19

shanidar a écrit:
c'est parti pour Dr Pasavento de Vila-Matas ! (ce type rendrait fou tout prof de littérature comparée !)
Bonne lecture ! Ce type est un prof de littérature comparée à lui seul...

animal a écrit:
L'inconstance de l'espèce de Judith Schalansky. Je tente (avec mon déguisement de biologiste refoulé).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   Nos lectures de Septembre 2013 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Lectures de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: